Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne

Aller en bas 
+4
penelope78
isma
comunbartaba
yesterday
8 participants
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 10:20

Bonjour,

Voici une lampe que je viens de trouver !
Elle me fait penser au travail d' Aldo Londi !

Comme il n' y a aucune signature à la base, je m' en remet aux connaisseurs de céramique italienne!



Diamètre : 20cms

Merci à tous

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne P1490210
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne P1490211
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne P1490212
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 12:11

Very Happy Rimini ..........................où pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 13:26

??
https://www.luckyfind.fr/annonces/139320-vase-bleu-aldo-londi-pour-bitossi
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 14:33

ce qu'on connaît  des productions d'Also Londi  "Rimini Blue" pour Bitossi  c'est quand-même plus incisé en creux que ça
et avec toujours les mêmes petits graphismes qui reviennent en frise
---->RIMINI

peut-être un concurrent qui s'est inspiré ou une série plus tardive
là le même attribué à Bitossi mais c'est encore juste une annonce
https://www.selency.fr/produit/LVFdAJf/vase-boule-bitossi-d-aldo-londi-a-rimini.html?utm_source=effinity_fr&utm_medium=affiliation&utm_campaign=1395109901&eff_cpt=22605728
le mieux c'est encore de leur demander
https://www.bitossiceramiche.it/en/
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 16:41

Bonjour Smile

On voit majoritairement des céramiques telles que celle de Yesterday, dont  le décor est très peu incisé.
Je n'en ai jamais vu portant une marque.

Je m'en méfie et, personnellement, je pense que les pièces d'Aldo Londi pour Bitossi ont un "sgrafitto"
beaucoup plus prononcé, sont toutes marquées (en creux ou manuscrit) Italy et numérotées.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 18:07

Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Pied de lampe en céramique à identifier   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 10:48

De mon côté, j' avais aussi trouvé des modèles semblables attribués à Aldo Londi sur différentes sites de vente.

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne P1490310
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne P1490311
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne P1490312

je vais envoyer un mail en Italie comme le suggère Isma!
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 14:01

https://www.sterlizie.com/arte-design/chi-era-aldo-londi-ceramiche-bitossi/
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 14:43

Question tu veux dire quoi avec ce lien Malkov ?

Yesterday tu ne peux pas te fier à des annonces
certains sont prêts à affirmer n'importe quoi pour vendre leur camelote Rolling Eyes

et pourquoi ne pas demander à Bitossi carrément ? j'ai mis le lien du site plus haut
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 15:17

isma a écrit:
Question tu veux dire quoi avec ce lien Malkov ?

eh bien juste faire avancer le schmilblick,tout comme toi,non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 06:18

oui mais je ne vois pas de céramique comme celle de Yersterday
ou bien j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 07:12

penelope78 a écrit:
Bonjour 

Je m'en méfie et, personnellement, je pense que les pièces d'Aldo Londi pour Bitossi ont un "sgrafitto"
beaucoup plus prononcé, sont toutes marquées (en creux ou manuscrit) Italy et numérotées.
Ce n'est pas du sgraffito. C'est estampé avec des roulettes ou molettes de potier...
Oui pas mal de différences avec la production Bitossi. 
Dlg...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 07:23

ça a eu une telle influence sur la céramique de l'époque en Italie et ailleurs que si ça se trouve ce n'est même pas italien  Laughing (comme les animaux de Jema)
le fait qu'il n'y ait pas de signature ou de marque peut-être une fabrique qui utilisait un sticker

moi j'ai un petit vase "made in italy" qui a le goût du Londi, l'odeur du Londi en un peu fadasse  Laughing mais je n'ai jamais pu trouver de qui c'était
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3513
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 08:13

il y a une marque italienne qui n'est pas marquée en dessous et qui a beaucoup donné dans le genre :  Nuovo Rinascimento (mais est-ce vraiment une marque
en dehors d'annonces je ne trouve pas grand-chose)
on la trouve avec un sticker "Erica"
l'aspect, matière, cul  et l'émaillage assez proche
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3515
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3514

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3516

une piste possible parmi tant d'autres ?


Dernière édition par isma le Mer 01 Juin 2022, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 08:22

isma a écrit:
oui mais je ne vois pas de céramique comme celle de Yersterday
ou bien j'ai loupé un truc ?

pas que tu aies loupé un truc,
mais la possibilité de les contacter,
sachant que Aldo LONDI à produit près de 7000 pièces...
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Pied de lampe en céramique à identifier   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 08:24

Tout à fait d' accord avec toi, Isma, on ne peut pas se fier aux affirmations des petites annonces !

De mon côté, j' ai envoyé un mail en Italie .

Espérons qu'ils vont nous répondre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMer 01 Juin 2022, 11:33

sur du verre trouvé une étiquette Erica Portugal scratch
peut-être plutôt une chaîne de magasins et du coup peut-être pas italien non plus Laughing

pourrait être Flavia aussi mais en général c'est marqué en dessous
mes c'est plus proche d'Aldo Londi ou de lui (je crois que sur un fil il avait été dit que c'était une filiale de Bitossi) et terre blanche
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3517
Revenir en haut Aller en bas
jonspencer
MEMBRE
jonspencer


Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2022

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeVen 03 Juin 2022, 02:58

ce n'est pas possible que Bitossi

et de nombreuses pièces Bitossi ne sont pas marquées

presque toutes les productions des années qui seraient considérées comme vintage sont maintenant des conceptions de Londi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/handmadeglasslamps/
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Pied de lampe en céramique à identifier   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 04 Juin 2022, 16:14

Bonjour ,

Toujours pas de réponse de Bitossi Sad

En ce qui concerne le terme Nuovo Rinascimento ( Nouvelle renaissance ) , je ne pense pas que ce soit une marque !

En tapant Nuovo Rinascimento , j' ai trouvé ceci qui ne nous éclaire pas davantage sur la provenance !

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Il_79410
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Il_79411
Revenir en haut Aller en bas
jonspencer
MEMBRE
jonspencer


Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2022

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 04 Juin 2022, 17:26

certaines de mes nombreuses pièces en céramique de Nuovo Rinascimento (NR)

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Pxl_2030
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Pxl_2031
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Pxl_2032
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/handmadeglasslamps/
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Pied de lampe en céramique à identifier   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 14:42

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse d' Italie .

Ce pied de lampe n'est pas d' Aldo Londi ni de Bitossi . Maintenant, nous avons une certitude ! Reste à connaitre l' origine de ces céramiques très ressemblantes Question
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 877
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 07:15

Voici ce que j'ai trouvé dans un magazine de déco 1989

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Dsc02810
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Dsc02811
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 07:43

waouh bravo cheers
donc pas si vieux
me souviens d'être allée dans la boutique de Mâcon
la société Forms semble avoir été créée en 1988

Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 09:28

cheers cheers nad!
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Pied de lampe en céramique à identifier   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 09:54

Bravo nad! Smile

Donc ces céramiques daterait de la fin des années 80 !
Ce pied de lampe ferait partie de la série " ligne Maya " !

Par contre peu d' information sur le net au sujet de cette marque !
J' ai du mal à lire la ligne en dessous de Forms !!

Pas d'information sur le lieu de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 11:03

"des formes d'aujourd'hui"

je pense que "forms" est un juste un éditeur ou un difuseur qui revendait des produits fabriqués ailleurs
et pourquoi pas en Italie ? Suspect

je pense que tous ces brols sortent du même tonneau
https://www.aaac.com.au/auction-lot/bitossi-style-italian-made-lidded-container_1F84AC4824
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3573
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Capt3572
https://www.catawiki.com/en/l/11384051-ceramic-vase-aldo-londi-bitossi-style

Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 16:42

à mon avis,
"Forms" était juste le distributeur en France,
ce qui laisserait la piste ouverte pour l'Italie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 877
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 17:31

isma a écrit:
"des formes d'aujourd'hui"

je pense que "forms" est un juste un éditeur ou un difuseur qui revendait des produits fabriqués ailleurs
et pourquoi pas en Italie ? Suspect



Probablement, il y a des pubs pour des vases et lampes en verre déclinées sur le même
type : "collection "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne   Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de lampe en céramique à identifier FORMS Ligne Maya fabrication italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied de Lampe céramique à identifier
» Plat en céramique de Ray Camart
» Pied de lampe en céramique à identifier
» Pied de lampe en céramique à identifier
» Pied de lampe en céramique colorée signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: