Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e

Aller en bas 
+2
comunbartaba
montonleur
6 participants
AuteurMessage
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 13:57

Bien le bonjour,
Voici séparées les demandes d'informations qui ont été postées sur une demande commune
pilulier 19° ovale en argent à décor ciselé et d'un berger jouant de la flûte dans un décor rupestre. Guirlande florale agrémentée de nœuds dans le style du 16°
poinçon sur le rebord intérieur
Poids :  34.65 g
Longueur : 58 mm
Hauteur : 15 mm
Largeur : 40 mm
Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0520

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0521

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9804
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:00

Salut
Il faut plus de photos et doit y avoir d'autres poinçons ?
Revenir en haut Aller en bas
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:04

comunbartaba a écrit:
Salut
Il faut plus de photos et doit y avoir d'autres poinçons ?

aucun autre poinçon sous toutes les coutures
Revenir en haut Aller en bas
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:06

montonleur a écrit:
comunbartaba a écrit:
Salut
Il faut plus de photos et doit y avoir d'autres poinçons ?

aucun autre poinçon sous toutes les coutures

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0525

ni dans le décor

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0526

ni au revers

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0527

ni à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:41

Bonjour,

Si le poinçon indiqué est là. Bien regarder de l'autre coté de la paroi.
Si c'est une bigorne, il y a quelque chose à voir.
Ceci dit, ce n'est pas l'endroit officiel pour un poinçon, plutôt sur la nervure du couvercle.

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Piluli10
Revenir en haut Aller en bas
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 22:57

Patouch a écrit:
Bonjour,

Si le poinçon indiqué est là. Bien regarder de l'autre coté de la paroi.

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Piluli10

oui en effet il y a un poinçon minerve de l'autre coté qui m'avait échappé de prime abord

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0531

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:23

il est pas là le poinçon d'orfèvre ?
Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Capt3388

j'ai enlevé 16e ( Shocked ) et modifié le titre avec le sujet parce que déjà pour le style ça se veut plutôt Louis VI
mais à mon avis, à voir la façon, elle est plutôt fin 19e et au delà


Dernière édition par isma le Jeu 21 Avr 2022 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:29

isma a écrit:
pour le style ça se veut plutôt Louis VI  


"Le Gros" ou " Very Happy le Batailleur" ??
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1035
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 70
Localisation : le Berry profond

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:49

Plutôt Louis Croix Vé Bâton, je pense. Very Happy
Dans le premier post de ce fil, le terme "rupestre" me chatouille un peu. Alpestre, champêtre, oui, mais rupestre…
(je rentre dans ma grotte rupestre).
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:51

probablement le même fabricant :
https://www.ebay.fr/itm/165236687531?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0510Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Capt3390


la boite d'ebay c'est Mon (maison) diamant E pour Maison Eschwege (a été aussi Bloch et Eschwege)
"The Mark was registered in 1946 and closed shortly after." (à vérifier)

faut trouver les poinçons de l'autre
Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Capt3389


Dernière édition par isma le Jeu 21 Avr 2022 - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:53

Rosa a écrit:
Plutôt Louis Croix Vé Bâton, je pense. Very Happy
Dans le premier post de ce fil, le terme "rupestre" me chatouille un peu. Alpestre, champêtre, oui, mais rupestre…
(je rentre dans ma grotte rupestre).
Laughing
bucolique pâtresque ?

(je retourne à mes moutons Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 13:37

herpès ...je retourne chez le gynéco

mich
Revenir en haut Aller en bas
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 23:10

isma a écrit:
il est pas là le poinçon d'orfèvre ?
Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Capt3388

j'ai enlevé 16e ( Shocked ) et modifié le titre avec le sujet parce que déjà pour le style ça se veut plutôt Louis VI
mais à mon avis, à voir la façon, elle est plutôt fin 19e et au delà

oui je voulais dire style louis XVI pas une fabrication du 16°

Revenir en haut Aller en bas
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 23:20


EUREKA j'ai trouvé le second poinçon presque complétement effacé mais quand on sait ce que l'on cherche c'est bcp + facile , presque effacé mais on distingue quand même le E final dans un losange
DOnc même origine pas de doute

Un grand merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 8:22

et il est placé où ? tu peux nous montrer ?
normalement tu dois en avoir un sur le couvercle et un sur la boite
pareil pour la minerve

et merci de compléter le titre avec le résultat de la recherche
Revenir en haut Aller en bas
montonleur
MEMBRE
montonleur


Messages : 65
Date d'inscription : 02/05/2021

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 12:25

isma a écrit:
et il est placé où ? tu peux nous montrer ?
normalement tu dois en avoir un sur le couvercle et un sur la boite
pareil pour la minerve

et merci de compléter le titre avec le résultat de la recherche

voici la photo

Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Img_0610

Merci à toutezétousse

J'édite le titre

si un modo peut clôturer le topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Empty
MessageSujet: Re: Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e   Pilulier  en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E  Maison Eschwege 20e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilulier en argent décoré d'un berger jouant de la flûte - Poinçon Mon diamant E Maison Eschwege 20e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous de bouteille en argent poinçon Tétard Frères - poinçon minerve 2e Titre
» Poinçon a identifier sur une pince à billets en argent - Poinçon STe symbole et lettre M
» Cuillère en argent poinçon minerve + poinçon bigorne
» Pilulier argent et boite metal argenté
» Pilulier ou tabatière ? (boîte 4 x 2,5 cm, écume de mer et argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: