Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?

Aller en bas 
+4
nours
PIOUUUUU
MIMICH
AngelsBreiz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:57

Un joli dé à coudre :

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? 53pyx60yop

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Urvzr85957

Il manque 2 petites pierres.

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? 7h783k5lbr

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? H5ak67xw8w

2,5 cm de haut et 1,7 de diamètre intérieur. Il ne faut pas avoir de gros doigt !

Savez-vous quelle époque ? quelle matière ? cuivre à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:22

Époque Napoléon III, il est en argent, l'antérieur en vermeil = laqué d'or.

Les cabochons paraissent en verroterie, à voir Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:02

Merci !

Et ben, les ancêtres de mon conjoint, peut-être ceux des petits portraits, devaient être plutôt nantis pour l'époque... On va peut-être se lancer dans un peu de généalogie quand on sera plus avancé dans tout ce qu'on a ramené. L'appart est tout plein de cartons, on dirait qu'on a déménagé à nouveau... affraid

Enfin, l'appart est vide de tous les objets maintenant. Restent les meubles qui ne semblent intéresser personne. Un monsieur qui fait débarras/revendeur vient demain voir ce qu'il y a pour tout emmener fin de semaine... J'espère que ce sera opération blanche pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:21

A approfondir car les dés à coudre sont très recherchés et celui ci sort de l'ordinaire même avec deux pierres en moins! Very Happy
Je crois que je vois sur la tof un poinçon au dessus des pierres dans la gouttière.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:05

Tu as un oeil que je n'ai pas dis donc !

Effectivement, il y a bien quelque chose, on dirait BUC ou BOC

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? K1ve1q79m4

Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:19

nan je pense que c est 800 pour argent 800/1000 cheers

comme mimich modele pas courant donc......
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:44

Titre 800 = 800 grammes d'argent pur par Kilo.

C'est du bel argent..., du bon argent..., comme celui que je gagne à la sueur du front de ma femme Very Happy




@ PIOUUUUU, t'as pas faut, certaines recenses expriment de 800 à 1000, mais c'est pour les douanes, l'argent pur est mou Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:07

Sylviebvs a écrit:
Merci !

Et ben, les ancêtres de mon conjoint, peut-être ceux des petits portraits, devaient être plutôt nantis pour l'époque... On va peut-être se lancer dans un peu de généalogie quand on sera plus avancé dans tout ce qu'on a ramené. L'appart est tout plein de cartons, on dirait qu'on a déménagé à nouveau... affraid .


Nantis ne sert à rien, ce qui est sûr : c'étaient des gens de goût.

C'est important. Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:03

C'est vrai !

Vous êtes très forts ! Je ne l'avais même pas vue en manipulant le dé cette marque. Je vais peut-être retourner chez l'ophtalmo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:10

Grenats et améthiste!
Je doit avoir les grenats qui manquent dim. des pierres manquantes?
Laisser en attente car pas là toute la semaine et à part dire que ça m'interesse, il faudrai les pierres manquantes pour faire un tarot avec!
bien sur argent massif en 800 et pas français!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:47

beau brol ça...
je dis ça je dis vraiment rien... king
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:14

Ouais un bon brol
Des fois on se demande pourquoi on poste! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:29

tarz a écrit:
Ouais un bon brol
Des fois on se demande pourquoi on poste! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Suspect


M'en veut pas Tarz Wink

Je dis ça, je dis rien Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:33

Pourquoi je t'en voudrai?
Non le prob c'est que on s'intersse à un objet on demande plus d'indications et tout le monde fait le mort et de surcroit la personne concernées!
Je vois ça europe centrale et plus tardif que Nap III.
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:40

Pour en revenir à la question de base "Une idée de l'époque.....?",
je sais pas pourquoi mais je vois ça plutôt du 13 Mars, mais de quelle année, alors là, c'est plus compliqué...
Faudrait du Carbone 14 (apôtres) et lui faire une I.R.M. Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:43

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lol

Un touché rectal suffira à en apprécier l'année! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:51

tarz a écrit:
Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lol

Un touché rectal suffira à en apprécier l'année! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_cool

Bah, il a du en avoir plein ! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:57

Bah un de plus! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:19

tarz a écrit:

Non le prob c'est que on s'intersse à un objet on demande plus d'indications et tout le monde fait le mort et de surcroit la personne concernées!


Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_eek Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_eek Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_eek

peutetre que Sylvie ne reste pas devant l'ordi le dimanche aprem ! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_eek Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_eek


Va plaire a Minx ce p'tit brolitos ..... Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:30

Il me plais aussi!
Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_biggrin
Pour le reste si tu veux des explications! demandes plutot que d'infirmer! Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:35

peut-être bien allemand...
et pas forcément très ancien

en voici un avec la même base

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Thimbl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:39

Ya de forte chance! Empire germanique de la fin XIXème!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:50

je me répète pas toujours très anciens
mais bien collectionnés
regarde si tu n'as pas d'autre marques ou symboles pour affiner l'origine (une étoile par exemple)

on en trouve pas mal sur ce modèle :

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? T8-5_s10

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? T8-5_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:54

Oui cerclage en bas de pierres!
Mais avec avec pierre taillée en bout! pas courant du tout!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:03

je ne voyais pas une pierre ou une verroterie au sommet mais un émaillage
qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:09

Pour moi améthyste sertie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:38

Oups ! Désolée... j'étais dans le déballage et tri des cartons et j'ai éteint plus tard le PC sans tout regarder. Ca m'arrive souvent et ce n'est pas de l'indifférence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:41

donc qu'est-ce au sommet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:45

Je regarderai après le boulot ce soir si je vois une autre marque. Faudrait que je remette la main sur la loupe de grand-mère qu'on a prise parce que ces choses-là ne me saute pas aux yeux. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir donc je n'avais pas chercher.

Celui-là est donc bien à conserver en tout cas.

Pour l'instant, on trie, on vend ce qui ne nous intéresse pas et on réfléchira après la succession à ce qu'on en fera... à tête froide car pas facile pour mon conjoint de remuer tout ça...

Vraiment désolée pour hier...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:48

Verre ou pierre pour le dessus mais pas un émaillage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?   Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MODE,TEXTILES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: