Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chine Cavalier copie ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:22

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

Voilà la deuxième pièce. Celle ci est déjà sur EBay car je ne pensais rien avoir à vous demander, persuadé qu'il s'agissait d'une copie.
Elle est soclée et mesure  -sur socle: Hauteur environ 39 cm et hors socle Longueur environ 39,5 cm, hauteur environ  31 cm, épaisseur 10 cm
Après recherche, il s'agit d'une terre cuite représentant un joueur de polo dynastie Tang.
Je me suis fondé sur le descriptif du CP " copie de pièce archéologique chinoise" et sur les petits trous aux arêtes trop vives pour être anciennes (je me trompe peut être). Et vous, vous en pensez quoi?

Chine Cavalier copie ou pas? Img_7622

Chine Cavalier copie ou pas? Img_7621

Chine Cavalier copie ou pas? Img_7624

Chine Cavalier copie ou pas? Img_7626

Chine Cavalier copie ou pas? Img_7623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:11

d'ou l'intérêt du test par thermoluminescence
pour vendre bien ce genre de piece

Cool
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:52

Bien sûr Saint Pierre Very Happy

un test de thermoluminescence coute autour de 400€ TTC (avec un vieux tarif). Pour ce prix le labo donne une datation. Si on se contente d'un avis d'abscence de modernité, il suffirait de 150€. Pour le bois, on passe au Carbone 14 et ça monte à 500/600€. Mes prix sont à confirmer car ils proviennent d'un ancien tarif....? donc sans doute plus élevés.
Il faut avoir le goût du jeu avant de miser des sommes pareilles Embarassed ou de très fortes présomptions. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 19:10

AMATEUR a écrit:

Il faut avoir le goût du jeu avant de miser des sommes pareilles

c'est bien la ou je voulais en venir  Very Happy

AMATEUR a écrit:
de très fortes présomptions. Question

c'est la ou l'acheteur va scratch
Revenir en haut Aller en bas
sautriaut
MEMBRE



Messages : 97
Date d'inscription : 14/10/2021
Age : 78
Localisation : VERBERIE

Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 13:17

Bonjour,

Je vous joins un lien vous permettant de contempler une pièce similaire vraiment authentique sur Drouot.
Observez bien l'ensemble du chevalier, son expression, ses formes et aussi, et surtout, la 'ligne' du cheval, vous parviendrez rapidement à la bonne conclusion sans dépenser de l'argent en tests.
Cela dit, vous avez une pièce très décorative.

https://drouot.com/l/15248607-joueur-de-polo-tang-joueur-de-
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:01

Bonjour Sautriaut et merci pour le lien Very Happy

J'avais d'ailleurs déjà vu ce cavalier. J'ai interrogé le site de la gazette Drouot et il y a 466 réponses à cavalier Tang. En voilà une parmi d'autres.
Dans mon annonce, j'ai écrit  qu'en l'absence de test de thermoluminescence, ce cavalier était vendu comme une reproduction Very Happy  

Chine Cavalier copie ou pas? Cavali10
Revenir en haut Aller en bas
sautriaut
MEMBRE



Messages : 97
Date d'inscription : 14/10/2021
Age : 78
Localisation : VERBERIE

Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 20:02

Bonsoir,

Je crois que vous avez bien fait.
Je serai curieux d'apprendre à quel prix vous la avez vendue si vous y parvenez car, en ce moment, ebay est très 'calme'!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine Cavalier copie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas?   Chine Cavalier copie ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine Cavalier copie ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie Guerrier Armée de terre cuite Qin, provenance chine Laughing du comté de Tang
» Copie or NOT copie, That is the question!!!!
» cavalier en albatre
» Cavalier DOGON
» CAVALIER EN BRONZE MAKONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: