Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 COUVERTS A POISSON

Aller en bas 
+2
AngelsBreiz
PIOUUUUU
6 participants
AuteurMessage
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:08

je voudrais simplement savoir de quel pays ca provient
je pense metal argenté anglais mais je retrouve pas sur mes sites sur l'argenterie Crying or Very sad

COUVERTS A POISSON Cimg3937

COUVERTS A POISSON Cimg3938

COUVERTS A POISSON Cimg3939
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:45

Fourchette à poisson anglaise en métal argenté par électrolyse Wink

Half te diras sûrement qui est l'orfèvre Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:50

AngelsBreiz a écrit:


Half te diras sûrement qui est l'orfèvre COUVERTS A POISSON Icon_cool


COUVERTS A POISSON Icon_evil moi c'est la feraille que j'aime COUVERTS A POISSON Lol

Minx ou Isma sont les COUVERTS A POISSON Icon_queen en fourchettes COUVERTS A POISSON Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:10

Fouille un peu ici

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:33

piouuuu , quand tu as 40 poinçons tu peut être sur que c'est britt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:57

english!
Pas se faire chier là dessus si seule!
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:00

tarz a écrit:
english!
Pas se faire chier là dessus si seule!

Waip, vends que les poinçons... COUVERTS A POISSON Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:17

merci tout le monde cheers

sinon j'ai mis qu'un piece car je voulais surtout l'origine mais j'ai les couverts pour 5 personnes tongue

questions, pour les poincons etrangers, l'argent aura toujours un poincons d'un profil humain ou animal?? donc je peux me dire que si c'est que des lettres ou chiffres c'est du metal??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:23

Chez les anglais 3, 4 ou 5 poinçons!is 6 avec celui de l'orfèvre!
Si tout les poinçons sont à lettres c'est pas métal argenté le plus souvent EPNS en gotuique ou autre signifiant "electro plated nickel silver"
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:29

PIOUUUUU a écrit:
merci tout le monde cheers

sinon j'ai mis qu'un piece car je voulais surtout l'origine mais j'ai les couverts pour 5 personnes tongue

questions, pour les poincons etrangers, l'argent aura toujours un poincons d'un profil humain ou animal?? donc je peux me dire que si c'est que des lettres ou chiffres c'est du metal??? scratch


Non, pas vraiment, c'est un peu plus compliqué, ça parait pas toujours logique pour nous Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:39

non à priori c'est bien de l'argent puisqu'il y a "5 dwts"
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:45

alors metal argenté ou argent??? geek

je pense metal car si c 'est bien english le spoincons d'argent sont pas present ( http://www.925-1000.com/british_marks.html )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:47

Je ne pense pas que le 5dwts soit automatiquement synonyme d'argent massif: ex

Puis lire ça:
La méthode générale de l'examen de la pureté de l'argent est en le mélangeant avec une quantité de plomb proportionnel à la quotité censé en alliage; en testant ce mélange , puis peser sur le bouton reste de l'argent . C'est le même processus de raffinage d'argent que par coupellation .

Il est supposé que la masse d'argent à examiner se compose de 12 parties égales , appelé penny- poids , de sorte que si un lingot pèse 1 once , chacune des parties sera de 1 oz - 12 . Par conséquent, si la masse d'argent est pur, il est appelé en argent de 12 DWTS . ; si elle contient 1- 12 de son poids d' alliage, il est appelé en argent de 11 DWTS . , si 2- 12ths de son poids d'alliage qu'elle soit est appelé en argent de 10 DWTS , quelles sont les parties d'argent pur présentent des galles 5 DWTS . Il convient de rappeler ici que les essayeurs donner le nom de CWT . d' un poids égal à 24 grs réel. , qui ne doit pas être confondu avec leur poids idéal. Les essayeurs » grs . présentent des galles grs amende. Un lingot d'argent fin , ou en argent de 12 DWTS . , contient , puis , 288 grs amende. , si ce lingot contiennent 1- 288e de l'alliage , il est dit que l'argent du 11 DWTS . et 23 grs . ; si elle contient 4- 288e de l'alliage , il est dit à 11 DWTS , 20 grs . , etc Maintenant, un certain poids réel doit être pris pour représenter le test - poids , par exemple , 36 grs réel. représentent 12 DWTS amende. , ce qui est subdivisée en un nombre suffisant d'autres poids plus petits, qui représentent également des fractions de DWTS amende. et la GRS . Ainsi, 18 grs réel. représentent 6 DWTS amende , 3 grs réel. représentent 1 tpl amende. , ou 24 grs . ; 1 1 / 2 grs réel. représentent 12 grs . ; 1 - 32d d'un gr réel. représente 1 / 4 d'une amende gr . , qui n'est qu'une partie 1- 752d d'une masse de 12 quintaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:56

traduction pas facile a comprendre je vous l'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:09

ah ouais quand meme geek scratch confused affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUVERTS A POISSON Empty
MessageSujet: Re: COUVERTS A POISSON   COUVERTS A POISSON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUVERTS A POISSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: