Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coupelle avec anse et empiètement tripode dorés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zélie27
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021
Age : 53
Localisation : Normandie

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:11

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, habituellement, je regarde vos posts pour mes recherches mais là, j'ai besoin de vous... c'est mon premier post... Very Happy j'ai cette coupelle en verre avec anse, empiétement tripode dorés ainsi que le filet sur le buvant. Je pense que cela doit venir d'un service à cerise à l'eau de vie, fin 19ème S, début 20ème Siècle. pas de signature. Lors de mes différentes recherches, on m'a laissé supposé que cela aurait pu provenir de la verrerie/cristallerie Moser. Est ce réellement le cas ? pouvez-vous me le confirmer avec référence catalogue etc.. Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.. coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Coupel10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19691
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 20:40


Very Happy Bonsoir Zélie, si tu as l'habitude de lire et chercher sur le forum tu devrais te douter qu'il nous manque au moins les dimensions et quelques photos supplémentaires,
notamment le dessous avec les pieds et leur accroche.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19691
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 20:51

Very Happy  par exemple, comme cela :


coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Capt1248


coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Capt1247


https://www.ebay.fr/itm/392704672945

Annoncé ici pour Saint Louis .....mais attendons NicoTique cheers



Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9924
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Zélie27
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021
Age : 53
Localisation : Normandie

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:27

bonjour à toutes et tous,

Tout à fait EmSi, j'ai zappé les dimensions et les différentes photos qui sont d'ailleurs les mêmes que vous avez postés. Merci. Les dimensions : diamètre du buvant : 10 cm environ, hauteur de la coupe sans pied : 3 cm.
J'ai aussi vu le post sur ebay disant que c'était une production de Saint Louis.. Pour le moment, je serai plus encline sur une production bohème, vendue en France (début du 20ème Siècle) par une des maisons de ventes de verreries/cristaux basée sur Paris à l'époque.
bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Zélie27
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021
Age : 53
Localisation : Normandie

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:35

Merciiiii... j'ai vu le lien. A part, la teinte, ce sont exactement les mêmes. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9924
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:01

Sur la Bay un service identique mais de couleur "violine"
Annoncé Moser...
https://www.ebay.fr/itm/154115566152?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Empty
MessageSujet: Re: coupelle avec anse et empiètement tripode dorés   coupelle avec anse et empiètement tripode dorés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupelle avec anse et empiètement tripode dorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupelle tripode pierre rinaudo
» coupelle tripode en argent d'origine inconnue
» coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier
» Verseuse opaline de cristal blanche avec anse serpent vert et doré
» Pichet sans anse mais avec oreilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: