Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 18:41

Bonsoir,
Je m'interroge sur cette jolie coupe qui pèse 1k200 environ pour 23 cm de longueur, 16.5 cm de largeur max et 11 cm au plus haut.

Il n'y a aucune signature apparente et pour sa provenance j'hésite entre Italie, Scandinavie ou Europe de l'Est... Cet objet ne me semble pas soufflé ni travaillé à la main mais plutôt une création semi-industrielle de jolie qualité...



Comme je sais qu'il y a parmi vous des gens qui connaissent très bien les différentes formes et savent les relier à des productions (d'ailleurs merci encore Isma Smile )je me permets de vous solliciter... Rien trouvé de probant sur le web pour ma part Sad ...

Par avance, merci Smile

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2159
Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2164
Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2165
Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2163

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2161
Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2160
Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Img_2162


Dernière édition par Collector83 le Mar 08 Fév 2022, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 319
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 53
Localisation : Belgique

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 19:39

Difficile à dire qui a fait cette coupe (clam bowl), elles sont toujours attribuées à Seguso mais produites un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 21:56

Nico Tique a écrit:
Difficile à dire qui a fait cette coupe (clam bowl), elles sont toujours attribuées à Seguso mais produites un peu partout.


Merci pour votre réponse, en effet avec les mots clés "clam bowl" je vois pas mal de choses équivalentes... Je n'y avais pas pensé, le lien avec un coquillage ne me semblant pas flagrant Very Happy (en fait à l'envers cette coupe m'évoque plutôt un bicorne Very Happy ). Les coupes Seguso originales ne devraient-elles pas êtres signées?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 22:08

Seguso Dalla Venezia-Murano

https://www.20thcenturyglass.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=8203
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 22:14

ici ils parlent bien de Glass of Venice
https://www.glassofvenice.com/home-decor/murano-glass-vases/clam-seashell-murano-glass-bowl-blue-amber-p-3080.html
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 22:17

ici le même que le tien:
https://www.pamono.eu/murano-clam-shell-vase-or-bowl-from-seguso-venice
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 319
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 53
Localisation : Belgique

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 07:18

malkov a écrit:
ici ils parlent bien de Glass of Venice
https://www.glassofvenice.com/home-decor/murano-glass-vases/clam-seashell-murano-glass-bowl-blue-amber-p-3080.html

https://www.amazon.com/GlassOfVenice-Murano-Glass-Clam-Seashell/dp/B076Y3TBM7

Oui, en production depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 18:35

malkov a écrit:
ici ils parlent bien de Glass of Venice
https://www.glassofvenice.com/home-decor/murano-glass-vases/clam-seashell-murano-glass-bowl-blue-amber-p-3080.html

Merci beaucoup Smile

Si je comprends bien cette coupe a été créée par Seguso et la mienne est soit de Seguso, soit une réinterprétation libre de Murano car le design est à présent public?

On ne le saura donc pas en l'absence d'étiquette mais en tout cas elle me plais beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Empty
MessageSujet: Re: Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore   Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe contemporaine Clam Bowl Seguso ou Murano Glass en verre violine nuance bicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: