Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SVP4.2
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2022

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:04

Bonjour à tous,
J'aurais bien créé ce messages dans "Les Drouilles" mais je n'ai pas trouvé le moyen de créer un post dans cette rubrique Crying or Very sad

Voilà, je voudrais votre avis au sujet d'un service en Limoges (c'est ce qui est indiqué en tout cas!) qui m'a été donné.
J'ai recherché sur les sites recensant les signatures mais je n'ai pas trouvé la signature "CC", est-ce que cela dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
A quoi peut bien servir ce service comprenant un joli plateau d'une trentaine de centimètres de diamètre, un sucrier (?), 6 tasses (?) ornés d'un décors bleu et or qui me semble assez fin, en léger relief.
Je ne pense pas qu'il soit très ancien, quelques dizaines d'années sans doute.

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  I113

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  I212

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  I311

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  I410

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  I511

Alors, à votre avis, drouille ou pas drouille ? Very Happy
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:19

Bonsoir, si tu veux un avis il faut d'abord que tu passes par la case Départ, c'est à-dire une présentation ici :


http://placedelours.superforum.fr/t32517p480-nouveau-presentez-vous-ici

et un peu de lecture là :

http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier#617217
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9919
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:40

Salut et bienvenue
Merci pour ta présentation.
Tes porcelaines sont issues de la manufacture
Claude Carpenet à Limoges
Revenir en haut Aller en bas
SVP4.2
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2022

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:42

EmSi a écrit:
Bonsoir, si tu veux un avis il faut d'abord que tu passes par la case Départ, c'est à-dire une présentation ici :


http://placedelours.superforum.fr/t32517p480-nouveau-presentez-vous-ici

et un peu de lecture là :

http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier#617217

Bonjour,
C'est fait !
Désolé mais je pense n'avoir pas posté ma présentation au bon endroit. Vous voudrez bien la déplacer dans la Présentation de nouveaux membres ?
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
SVP4.2
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2022

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:52

comunbartaba a écrit:
Salut et bienvenue
Merci pour ta présentation.
Tes porcelaines sont issues de la manufacture Claude Carpenet à Limoges

Merci comunbartaba pour tes souhaits de bienvenue ! Et pour l'information sur la manufacture. Je vais les contacter pour essayer d'avoir plus d'informations sur ces pièces : Utilité de ce service ? Est-ce qu'il manque des pièces ? Je suis étonné qu'il n'y ait pas une théière ou chocolatière par exemple...
Je les posterai ici si j'arrive à obtenir quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 9:22


cheers

service a cafe limoges mazagran
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 9:42



Pas bien vieux tout ça ....

Very Happy    Depuis 1962, La manufacture artisanale et familiale Carpenet présente tout le processus de fabrication et de décoration dans la tradition de Limoges.


https://www.porcelainecarpenet.fr/fr/


Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Capt1195
Revenir en haut Aller en bas
SVP4.2
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2022

Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 10:34

saintpierre a écrit:

cheers

service a cafe limoges mazagran

Non, pas bien vieux mais assez joli.
Vos réponses me donnent une bonne idée de la provenance, de l'ancienneté de ce service. Il doit donc manquer au moins une cafetière et peut-être un pot à lait.
Merci SaintPierre & EmSi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Empty
MessageSujet: Re: Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges    Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Limoges marqué blason avec les letrres CC entrelacées Claude Carpenet à Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: