Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis

Aller en bas 
+2
frigoulot
TurquoiseBleu79
6 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 652
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 21:29

Bonsoir à tous


Acheté, chez Emauss l'année dernière, depuis je cherche à déchiffrer la signature, période, si c'est un plat ou une écuelle ou marmite ?

J'ai entrepris des recherches, mais je ne trouve pas, je ne pense pas que cela soit la signature de Jean Cacheleux, car je n'ai pas trouvé d'objet avec ce type de motif.
Par contre j'ai vu des plats de Cliousclat dans la Drôme, donc un plat motif à l'oiseau très approchant de Nicolas Sourdive.

Peut-on dire aussi que ce plat fait appel à une technique de sgraffito ?


Hauteur 6 cm, 25 cm de diamètre, 13 de diamètre su socle, 28 cm d'une anse à l'autre, pour un poids de 859 gr.

J'aimerai en connaitre un peu plus, et peut être avec votre aide déchiffrer cette signature au tampon, JC, JL on dirait qu'il y a un point juste avant le J.

merci pour votre aide .

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Plat110


Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Plat210


Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Plat310


Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Plat410


Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Plat511


Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Plat610


flower


Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Sam 27 Nov 2021 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 5:12

ce n'est pas du Sourdive Evil or Very Mad
mais cliousclat pourquoi pas ?


Dernière édition par frigoulot le Sam 27 Nov 2021 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:45

"Cliousclat", c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 9:10

Jérôme Plat ?


Dernière édition par Le Douget Yvon le Sam 27 Nov 2021 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 9:50

je sais pas pour Jérome Plat moi j'ai ça
et est-ce qu'il a fait ce genre ? c'est très classique non ?

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Jearom10

si comme usuel le point indique le sens de lecture il faudrait le retourner mais du coup c'est très bizarre
Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Capt3004
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 10:51

c'est Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis
je suppose qu'il faut lire Jl
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 11:59

steph isma
Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Demo10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 14:10

cheers Isma !
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 14:33

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 652
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 22:57

Quel érudition, je suis impressionnée, vraiment merci à tous, je n'aurai jamais trouvé toute seule.
Le titre est corrigé.

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:18

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis   Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL  pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat en terre cuite vernissé vert motif colombe signature au tampon JL pour Jean-Luc Demolliens Poterie de Lhuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COQUETTE POTERIE DE DECORATION EN TERRE CUITE VERNISSE
» Plat signé terre cuite vernissé à décrypter
» Vase terre cuite vernissé époque art déco ? Signature à identifier ?
» Plat à cake et tasse poterie de la colombe
» Curieux personnage terre cuite vernissé bleu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: