Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jardinière Choisy le Roi

Aller en bas 
+3
minx
AngelsBreiz
shanna555
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:54

Bonjour,

Je cherche des informations sur cette jolie jardinière HB Choisy le Roi, son modèle et aussi sa valeur.
Elle est en parfait état, mais je ne trouve rien à son sujet.
Merci d'avance.Jardinière Choisy le Roi Gien024

Jardinière Choisy le Roi Gien028
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:10

Bonjour Shanna Very Happy



Tu n'as pas eu les réponses souhaitées sur le fofo de la baie scratch


Tu es la bienvenue Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:20

le HB correspondrai à Hippolite Boulenger en fonction à partir de 1863 à 1892

Cette jardinière (barbotine) que je trouve assez austère est en bon état et semble bel et bien de facture XIXème.

La tof du dessous (cul) serai bien meiux de toute la surface.
Et les dim. sont impératives! Jardinière Choisy le Roi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:41

Very Happy Non j'ai pas eu la réponse, sinon je ne posterais pas ici... Very Happy et j'aime bien avoir plusieurs avis, vu le nombre d'objets que je possède, j'en exhume au fur et à mesure..

Jardinière Choisy le Roi Gien027

Les dimensions sont : 34X24X22cm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:05

Bonjour Shanna et bienvenue! Jardinière Choisy le Roi Icon_cheers


Je crois que la marque (la fin du B qui forme le C) date ton objet début du XXème

vais Jardinière Choisy le Roi Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:16

Merci, j'attends donc la suite de vos recherches, ce modèle doit bien avoir un nom non?
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:18

Jardinière Choisy le Roi Choisy10
Antiquités-Brocante No 138 - Février 2010
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:24

cheers cheers cheers Super !!! Vraiment vous êtes trop forts ici!!!!!

Une idée de sa valeur?

flower
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:25

shanna555 a écrit:
Merci, j'attends donc la suite de vos recherches, ce modèle doit bien avoir un nom non?

bienvenue shanna ! Very Happy
il est rare que des modeles ai un nom...souvent c'est une description qui le definie...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:34

D'après le Curtil
cette signature commence en 1863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:38

Ne pas trop se fier aux analyses de "Antiquités brocante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:39

minx a écrit:
Jardinière Choisy le Roi Choisy10
Antiquités-Brocante No 138 - Février 2010

J'ai le même que toi Minx page 153, ca alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:40

tarz a écrit:
Ne pas trop se fier aux analyses de "Antiquités brocante"

Tout a fait d'accord avec toi tarz ... c'est souvent a coté de la realité
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:42

Jardinière Choisy le Roi Icon_study quant aux prix...d'après Antiquités-Brocante:


"Moins de EUR 30.-
Une assiette de Paillart, notamment la série des Monuments de Paris vers 1830, une assiette rébus du XIXème. Deux ou trois assiettes HB & Cie, fin XIXème début XXème. Ou encore une soupière.

De EUR 50 à 100.-
Un plat à silhouette de coquillage de 35cm, ou un plat décoratif de forme classique. Quelques bols de petit-déjeuner (mais ils sont rares en bon état).

De EUR 200 à 300.-
Un service complet, une dînette ou une belle pièce de forme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:42

Je ne suis qu'un vieux renard à qui le corbeau ne laisse plus facilement tomber le fromage Jardinière Choisy le Roi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:50

En 1863, Hippolyte Boulenger succède à son oncle Louis à la tête de l’entreprise. Il en restera le seul propriétaire jusqu’en 1878. C’est sous sa direction que la manufacture connaît une extension considérable. Cette même année, il décide de transformer la manufacture en une société en commandite par actions : la « Société Hte Boulenger et Cie » est née. Hippolyte Boulenger en sera le seul gérant jusqu’à sa mort, en 1892.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:51

Je suis d'accord avec vous qu'Antiqués-Brocante se plante quelques fois sur un objet...mais de là à dire souvent Jardinière Choisy le Roi Icon_rolleyes
perso. je trouve que c'est plutôt au niveau du prix ou je ne suis pas vraiment d'accord avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:55

C'est vraiment sympa de me donner autant d'infos, mais du coup je ne sais plus quoi penser.... Shocked
On la joue a pile ou face?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:59

minx a écrit:
Je suis d'accord avec vous qu'Antiqués-Brocante se plante quelques fois sur un objet...mais de là à dire souvent Jardinière Choisy le Roi Icon_rolleyes
perso. je trouve que c'est plutôt au niveau du prix ou je ne suis pas vraiment d'accord avec eux...

Pas souvent minx!
Ils appellent ça un vase!
Ils donnent 1910 1920 ce qui ma foi n'a rien de probant
Ils disent japonisant, mais moi j'y vois un esprit mauresque
Ils disent un dragon et j'y vois une aigrette stylisée!
Non ils ne se trompent pas souvent et là c'est juste la description d'un article!

Au sujet de eux: je pense que cette revue est éditée par une corporation de marchands qui éditent pour speeder les ventes et donner un relief optimiste à la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:59

Selon mes sources persos cette marque serait de 1878 ...HB & Cie souvent suivi de la mentions Choisy le Roi... la marque de 1863 c'est H&B : H pour HAUTIN et B pour Boulenger ) certains modeles de HB & Cie seraient de Paul Colomera et fils venus de Minton... En 1920 Boulenger fils reunit les 2 manufs (Choisy/Creil et Montereau )sous la marque de HBCM


Dernière édition par dacadumi le Ven 27 Aoû 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:04

minx a écrit:
Je suis d'accord avec vous qu'Antiqués-Brocante se plante quelques fois sur un objet...mais de là à dire souvent Jardinière Choisy le Roi Icon_rolleyes
perso. je trouve que c'est plutôt au niveau du prix ou je ne suis pas vraiment d'accord avec eux...

Moi je trouve qu'ils se plantent aussi au niveau des attributions, j'ai quelques exemples que je ne donnerai pas qui sont pas triste,,, mais bon dans l'ensemble c'est une revue que je trouve parmi les mieux documentées et illustrées
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:04

shanna555 a écrit:
C'est vraiment sympa de me donner autant d'infos, mais du coup je ne sais plus quoi penser.... Shocked
On la joue a pile ou face?? Laughing


tu sais au moins que ton objet n'est pas unique! Jardinière Choisy le Roi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:07

Le décor fait pas vraiment dragon pour moi non plus,,,, qu'il soit d'inspiration orientale passe encore,,, mais j'y vois plus un volatile exotique qu'un dragon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:10

dacadumi a écrit:

Moi je trouve qu'ils se plantent aussi au niveau des attributions, j'ai quelques exemples que je ne donnerai pas qui sont pas triste,,, mais bon dans l'ensemble c'est une revue que je trouve parmi les mieux documentées et illustrées

moi aussi j'ai des exemples...tellement gros d'ailleurs que je me suis sentie obligée de leur envoyer à chaque fois un mail...
mais pour une revue mensuelle généraliste - je trouve ça pas si mauvais
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:11

Si j'osais, je dirais "un phœnix" Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:17

dacadumi a écrit:
Selon mes sources persos cette marque serait de 1878 ...HB & Cie souvent suivi de la mentions Choisy le Roi... la marque de 1863 c'est H&B : H pour HAUTIN et B pour Boulenger ) certains modeles de HB & Cie seraient de Paul Colomera et fils venus de Minton... En 1920 Boulenger fils reunit les 2 manufs (Choisy/Creil et Montereau )sous la marque de HBCM

de 1878 à ???
tu peux mettre un scan de ta doc. stp Jardinière Choisy le Roi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:21

Jardinière Choisy le Roi Img_0010
Jardinière Choisy le Roi Img_0011
En bas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:26

choisy-le-roi.org/Download/Patrimoine/Expo_faiences_catalogue.pdf
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:28

Je suis tout aussi dubitatif sur les sources Tardy/Curtil que celles d'AB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:29

Moi cela sort du Henri Curtil!
Comme quoi il faut toujours avoir plusieurs son de cloche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinière Choisy le Roi Empty
MessageSujet: Re: Jardinière Choisy le Roi   Jardinière Choisy le Roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinière Choisy le Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assiettes ajourées : CHOISY OU PAS CHOISY ?
» CHOISY LA DILIGENCE
» Gd plat Choisy le roi ,....................
» compotier HB Choisy
» Service CHoisy le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: