Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 21:34

Bonjour à tous . Au cours de ma chine j'ai trouvé ce mug ou tasse qui m'a plu parce que je ne connais pas son "identité " . Moi perso le matin je bois mon café dans un mug moderne avec une tête de loup car j'adore le loup , mais bon ... revenons à nos moutons lol!

Devait faire partie d'un service et je me dis que parmi vous , quelqu'un pourrait reconnaitre ce dessin et identifier le service .

Hauteur 12, 5 cm  Diamètre du col 8,3 cm . Merci d'avance Smile

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon 20211025
Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon 20211026
Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon 20211027
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32574
Date d'inscription : 24/01/2008

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:39

presque tous les faïenciers on fait dans l'églantine
semble de la terre de fer
très mignon le motif de ruban
forme pas très française
anglaise ?
une photo de l'anse bien de profil ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 9:14

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon 20211031
Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon 20211032
Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon 20211033
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 10:15

Isma a écrit:
anglaise ?
Possible
Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 296
Date d'inscription : 13/04/2017

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:02

Les faïenceries françaises (souvent de l'est) ont (aussi) édité des modèles de tasses façon chope ou mug...
Mais je ne trouve pas cette forme cintrée...
Exemple Sarreguemines (modèle confetti)
Cherche aussi chez Lunéville : le type d'anse, le motif sur l'anse, la couleur m'y fait penser...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:17

Ce mug est tourné.
Décor en transfer (décalco) là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon   Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tasse ancienne à identifier décor transfert bleu, fruits dont groseilles
» Pot à tabac en barbotine décor églantines De Bruyn Fives-Lille
» Tasse et sous-tasse décor oiseau bleu peint
»  Assiettes décor transfert Angleterre ?
» Identification bol sur talon Yvon Gauchot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: