Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Service à liqueur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:14

Un joli service (enfin, à mon goût !), à liqueur j'imagine. Ancien à votre avis ?

Service à liqueur ? Ko94u4hok5

Service à liqueur ? 4bvhjamgw4

Service à liqueur ? Dk7rwjy7kg

Service à liqueur ? 8igolyvj9i

Les tasses sont toutes petites. On le gardera mais m'étonnerait que la contenance suffise à mon frère ! Laughing

Je vous pose plein de questions pour des objets peut-être tout à fait banal mais difficile de savoir quand on y connaît rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:56

Très joli service à liqueur comme on dit (alcool ou gnôle, en breton "alambic") pour le trou-normand.

Troisième république 1870/1914. Six verres et une carafe sur un plateau, si tu l'as...

Sympa, bel émaillage Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:26

Imsemble bien quyena plus de 6 des chopines, peut être 7, voire même 8, alors là, ça serait esstraordinaire ! Service à liqueur ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:02

Il y en a 7, sûrement une qui a dû être cassée.
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:11

j'ai deja vu ce bouchon chez baccarat ou st louis je ne sais plus mais si je vois bien c est de la bonne qualité
apres faut voir si c est celui d origine

normalement t as un numero sur le bouchon et le contenant

si tu pouvais mettre une tof du bouchon stp

pour moi comme angels 19 eme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:27

Aucun numéro dessus, je viens d'aller regarder

Voila les photos

Service à liqueur ? Muq2bbn0f7

Service à liqueur ? Lfj7a1kpsp
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:28

vous êtes sur que c'est emaillé ?
ça pourrait être un genre de transfer aussi non ? je trouve ça bien clean...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:28

Je ne sais pas du tout si c'est le bouchon d'origine. En tout cas, il va pile poil avec la carafe, ça ne "flotte" pas, ni trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:31

y'a rien de gravé sous le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:34

Non, rien du tout, je viens de l'examiner sous toutes les coutures. Rien sous les verres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:08

Sylviebvs a écrit:
Je ne sais pas du tout si c'est le bouchon d'origine. En tout cas, il va pile poil avec la carafe, ça ne "flotte" pas, ni trop juste.

tu tournes le bouchon dans la carafe un quart à un demi tour...si c'est le bouchon d'origine tu dois pouvoir soulever la carafe par le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:17

Non, ça ne marche pas. Je sens une très légère résistance mais pas suffisante pour soulever la carafe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:17

nours a écrit:
vous êtes sur que c'est emaillé ?
ça pourrait être un genre de transfer aussi non ? je trouve ça bien clean...

La dorure sur verre n'est pas un émail à proprement dit!
C'est un dépot de chlorure d'or (liquide noir) que l'on peint et qui après cuisson devient Or en se fixant à la pièces en surface. pareil pour la dorure sur céramique. L'or ainsi déposé peut sze mater ou se faire rendre brillant à la pierre d"agathe. ce dépot d'or reste cepandant fragile au frottement et à l'abrasion.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:07

Sylviebvs a écrit:
Non, ça ne marche pas. Je sens une très légère résistance mais pas suffisante pour soulever la carafe.

il faut un peu appuyer sur le bouchon pendant que tu tournes...attention à ne pas trop forcer sinon tu peux coincer le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:16

J'avais essayé mais je n'ose pas y aller trop fort...

Depuis que j'ai fait ma méga boulette sur des vases Garnier dont j'ai enlevé un peu de patine aux arêtes en enlevant de la suie Embarassed , je suis hyper prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service à liqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur ?   Service à liqueur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service à liqueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service a vin ou liqueur
» service a liqueur
» Service à liqueur Murano ou boheme?
» Plateau service à liqueur
» Un petit service à liqueur *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: