Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lampe rouge de navire restaurée

Aller en bas 
+8
comunbartaba
TurquoiseBleu79
MIMICH
isma
sapristi
LABRICOLE
Frank_Z
Phil2013
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 489
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe rouge de navire restaurée   Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 19:26

Ha là là, la fameuse histoire des horloges et des montres Vostok russes rééditées avec la mention "сделано в СССР" !.. Laughing  C'était une période où les rééditions pullulaient littéralement! Au milieu des années 90, on voyait même des montres avec le cadran orné de toutes sortes de symboles du régime soviétique alors que sur le couvercle du boîtier, au dos, il était gravé en anglais "Made in Russia" !.. Fallait pas être très regardant sur l'authenticité! Laughing
Ceci dit, ces horloges de marine "Восток" modèle "5-2 ЧM" sont à juste titre très appréciées! Robustes, fiables, avec un design très reconnaissable, ce sont de beaux objets de marine!
Pour dater ces pendules, il suffit d'ouvrir le hublot: le mois et l'année sont indiqués en chiffres sur le corps de l'horloge, à auteur de l'index "1" :

Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Pendul11

Sur la mienne, "2-77" signifie donc "février 1977". A ma connaissance, Vostok n'a pas antidaté ses productions post-soviétiques pour les faire passer pour du soviétique. Question de gestion de la production et de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe rouge de navire restaurée   Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 12:21

Phil2013 a écrit:

Pour dater ces pendules, il suffit d'ouvrir le hublot: le mois et l'année sont indiqués en chiffres sur le corps de l'horloge, à auteur de l'index "1" :
Sur la mienne, "2-77" signifie donc "février 1977". A ma connaissance, Vostok n'a pas antidaté ses productions post-soviétiques pour les faire passer pour du soviétique. Question de gestion de la production et de la garantie.
Suprême astuce je savais pas !
La mienne est gravée 00-4 , je suppose qu'elle est née en avril 2000 Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 489
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe rouge de navire restaurée   Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 13:29

C'est bien ça! Et d'ailleurs il faut noter que lorsque ces horloges sont devenues des produits d'exportation le fabricant a adopté la datation à l'anglosaxonne, en indiquant l'année avant le mois! D'où "00-4" pour "avril 2000" !
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 811
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe rouge de navire restaurée   Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 15:22

Tout se perd ! Smile  
J'ai même une montre "Vostok Europe", là ils annoncent la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 489
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe rouge de navire restaurée   Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 13:42

Ha oui, là au moins c'est clair! Ceci dit, ça n'a plus grand-chose à voir avec les montres qu'on voyait dans les années 90! Mais bon, je suppose qu'il y a des amateurs !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe rouge de navire restaurée   Lampe rouge de navire restaurée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe rouge de navire restaurée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marquage sur une lampe de navire
»  lampe a pétrole E.MILLER CO ; simplex , éclairage "compas /boussole" de navire
» pied de lampe en verre rouge
» ancienne lampe rouge type sncf avec reservoir GREENHAME anglaise
» Navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: