Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiziano
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2021

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 19:59

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un étonnant vase en grès flammé je pense. Il a plusieurs défauts visibles comme un enfoncement, et des petits points de glaçure mais qui lui donnent un charme et qui sont peut être volontaires. Au revers, une marque un peu épaisse et assez brouillonne, les lettres ont bavé mais on peu deviner certaines d'entre elles. Pour moi je lis Sevres car on ne peut pas lire Desvres vu qu'il manque alors un S dans la combinaison. Sans forcément que cela provienne d'un artiste ayant travaillé à la manufacture, pourquoi ne pas imaginer que cela puisse être l'oeuvre d'un céramiste ayant vécu à Sèvres. Je vous laisse me communiquer vos opinions à ce sujet, toute aide est la bienvenue merci d'avance.

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Img_5211
Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Img_5210
Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Re: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 22:37

aucun tampon ou cachet sous la glaçure ??????
Revenir en haut Aller en bas
Tiziano
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2021

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Re: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 2:42

Bonjour, Bonsoir,

Malheureusement non, aucune marque ou tampon sous la glaçure. Ci joints, quelques effets et défauts du vase, pleins de petites imperfections par ci par là, des craquelures, etc. La 2ème photo c'est un enfoncement du vase qui rappelle un noeud d'arbre.

Bonne journée


Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Img_5214
Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Re: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 10:34

Bonjour
Pour moi, un loupé de cuisson ou un essai ...
Possible Sèvres mais ne pas oublier que Sèvres est aussi une école et un centre de formation et d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Re: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 21:24

je plussoie --
l'œi actuel le trouve magnifique
vraiment ---
Revenir en haut Aller en bas
Tiziano
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2021

Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Re: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 20:54

Oui effectivement, la piste de l'essai est la plus vraisemblable. Mais impossible d'identifier le cachet. Auriez vous une idée d'une ressource à consulter sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Empty
MessageSujet: Re: Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier    Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ?  à identifier   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céramique Grès Flammé fin XIXème marque tampon Dèvres ? Sèvres ? à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: