Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 16:05

Bonjour a tous et surtout un bon weekend a tout le monde.

Je suis revenu ce midi avec deux appliques qui me semblent être en métal doré et support en même métal cerclé de bois.

Il parait qu'elles viennent d'un ancien hôtel anglais ou ? Bref... Toujours dans l'optique de mon futur chez moi, j'ai pensé trouver une utilité à ses vieilles dames toutes rouillées.

Bon je fais bien sûr quelques recherches, en étant curieux on apprend et je trouve une sacrée ressemblance en tout cas dans le principe avec les lampes de Monsieur George Hansen de New York.

Il y a quelques différences cependant avec les modèles fabriqués à partir des années 60 en Espagne par Metalarte.

Ce que je peux lire et dire. Sur une des deux lampe il y a une douille ancienne et un switch marqué Leviton Made in USA Lamp Holder. Le switch est aussi marqué Leviton.
Sur la base en métal qui est cerclée de chêne il y a une étiquette Hallmark Mfg Caution because of fire Hazards, use only 60 Watt bulb or less.

Entièrement déployée, elle font environ 47.5 cm.

Il est possible que ce soit de la fabrication a la façon de ? dans le style de .... je trouve quelles sont charmantes dans leurs jus...un peu trop de jus peut-être:lol!:
Va falloir faire ressortir un peu le laiton pour que cela ressemble un peu a quelque chose et trouver des abats jours qui collent au style...Rolling Eyes

Si vous avez des informations sur ces objets, merci d'avance pour vos posts.  

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210610
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210611
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210612
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210613
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210614
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210615
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois 20210616


Dernière édition par Nissart le Sam 5 Juin 2021 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Re: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 16:13

Bonjour,

Un peu rouillé pour du laiton... que donne le test de l'aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Re: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 16:20

Bonjour Patouch et merci pour ton message. Tu as raison c'est aimanté donc du métal doré ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Re: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 19:48

inspirées (on pourrait même dire pompées) sur celles de Walter Von Nessen
le cadre en bois bof
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Re: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 19:52

https://www.1stdibs.com/furniture/lighting/sconces-wall-lights/pair-of-walter-von-nessen-brass-swing-arm-wall-lamps/id-f_2540552/
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Re: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 20:03

Bonsoir Isma et merci pour ce message.

Donc Walter Von Nessen a crée le modèle original ? J'ai lu que le modèle premier était de George W. Hansen durant la 2nde Guerre Mondiale.

https://thelocalvault.com/product/george-w-hansen-brass-double-swing-arm-wall-lamps/

https://www.nytimes.com/2001/12/08/arts/george-hansen-92-designer-of-popular-swing-arm-lamp.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Empty
MessageSujet: Re: Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois   Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire d'appliques anciennes d'hôtel métal et bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de torchères en métal forme S
» paire de bougeoirs, poinçons métal doublé c1860
» HYDRAVION BOIS ET METAL
» paire de lampes tissus et bois - Cdiscount
» ANCIENNE CROIX EN BOIS ET METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: