Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vidu52
MEMBRE



Messages : 345
Date d'inscription : 06/10/2020

Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Empty
MessageSujet: Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ?   Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 13:54

Bonjour,

Voici une poterie que je suppose de betschdorf, avec un motif d'hippocampe (jamais vu sur cette poterie) col étroit 4 cm extérieur 2,3 cm env intérieur.
J'ai regardé le site du musée https://betschdorf.blogspot.com/2017/03/musee-de-la-poterie-de-betschdorf-en.html
et je n'arrive pas à identifier sa fonction bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? autre ?
pour l'époque vers 1840 ?
Sa hauteur 40,5 cm env Diamètre le plus large 19 cm env Poids 2452 Grammes
je suis preneuse de tous renseignements sur mon objet.
MERCI....
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5752
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5742
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5743
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5742
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5745
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5744
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5746
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5749
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5748
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5747
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5751
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ? Img_5750
Revenir en haut Aller en bas
 
Poterie betschdorf ALSACE Exceptionnelle bouteille dite "moine" ? cruche à alcool ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poterie betschdorf ALSACE cruche avec oiseau ?
» Vase bleu signé en grès d'Alsace Schwartz Betschdorf
» Poterie d'Alsace
» Bouteille grès / poterie vernissée signée
» CRUCHE VERTE Poterie de Meyssac en Corrèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: