Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 assiettes de Delft ?

Aller en bas 
+4
MIMICH
half-pint
brisefer
Julienb75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:16

dacadumi a écrit:
assiettes de Delft ? - Page 2 Noeud_10

assiettes de Delft ? - Page 2 Route_10... yé nan pi piouuuuuuuuuuuuu assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_cry assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_evil assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_sad

sans le cul cul c etait possible assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:17

t'inqietes Piouuu, pour virer faut une majorité assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:21

half-pint a écrit:
t'inqietes Piouuu, pour virer faut une majorité assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_rendeer


ouff j etais deja entrain de me créer un autre pseudo assiettes de Delft ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:26

PIOUUUUU a écrit:


sans le cul cul c etait possible assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_geek
bien sur c'etait possible Nevers fut un des premiers centres (si ce n'est le premier) avec les Conrad' brothers, sans le cul cul ... tu fais des plats sans cul cul toi... bon a la majorité plus une voix la mienne ... tu vas me manquer petit ... ciao a tutti
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:28

assiettes de Delft ? - Page 2 835503
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:38

mais non piouuuu , daca t'adore ! il sent ton potentiel...et comme ses gosses à lui ils preferent faire avocat ou medecin ba il attend beaucoup de toi !
qui aime bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:51

mouais je sais pas assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_cry enfin je vais arreter de poluer la rubrique assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_porc

on repart sur ces 2 belles assiettes et leurs origines assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:01

nours a écrit:
mais non piouuuu , daca t'adore ! il sent ton potentiel...et comme ses gosses à lui ils preferent faire avocat ou medecin ba il attend beaucoup de toi !
qui aime bien... Very Happy

Ecoutes le sage PIOUUUU ... et vas t'en rassuré ...quand y sera viou je le
vois avec une longue crinière blanche et la barbe zz top blanche aussi bien sur... assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_biggrin ... bon je me casse vous m'emmerdez assiettes de Delft ? - Page 2 835503 assiettes de Delft ? - Page 2 621755 assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir quelques précisions supplémentaires   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:35

bonsoir, je découvre tous vos mails de retour du taf,
ca mérite quelques explications, d'autant plus que la qualité de mes photos sont pas toptop (iphone oblige) et que je n'arrive pas toujours à en mettre

sur la photo 1 (maitre et servant), je detaille car les photos sont nulles (excusez)
le maitre ou la maitresse (j'ai un vrai doute) tient une sorte de tige au bout duquel il y a comme un éventail de plumes en demi cercle
sa coiffe me fait penser au nord et elle est revetue d'une sorte de cape

au dessus l'espece de cartel est bleu et vide (ou^plutot rempli de bleu) et coupe en deux une espece de tenture

le serviteur a un profil sinoïsant (?) et attifé comme tel
il tiens une sorte de caisse (ou miroir) dans lequel la personne regarde ou chois( ca doit être une caisse car des tiges semblent en sortir)

sur la deuxieme assiette, les personnages centraux sont attifés à l'européenne (enfin c'est mon opinion) mais on dirait une mode 17eme (non je ne veux pas les vieillir plus que de raison
l'un deux tient un livre avec des caractéres illisibles

l'un des personnage du pourtour (au chapeau au large bord) tient une sorte de drapeau /étendard blanc rayé bleu

ce qu'on voit mal sur les photos et que le blanc est fortement bleuté

la réalisation technique est disons artisanale (les bords sont d'épaisseurs et de hauteur irrégulières), il y a de nombreux trous à l'arrières et les traces de 3 pernettes à l'arrière
les diametres ne sont pas les memes (30 et 31 cm) alors qu'il s'agit bien d'une meme paire il me semble

dès que mon cerveau ou mon ordi arrive à mettre des photos, je complète

Pour la déco bleu à l'arrière j'en ai déjà vu sur du delft si ca peut aider


Au fait je n'ai bien compris la différence entre peintre et décorateur ?


Julien


j'ai effectivement peut trouver d'info sur Saint jean du désert sur le net du moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assiettes de Delft ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes de Delft ?   assiettes de Delft ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiettes de Delft ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assiettes Creil Montereau modèle Delft
» deux grande assiettes anciennes 18TH C DELFT CHARGER
» Pour amateurs de Ball Trap : 6 assiettes Moulin des Loups & Hamage "Delft"
» MARQUE LES 3 CLOCHES DELFT OR NOT DELFT
» delft or not delft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: