Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)

Aller en bas 
+2
nucingen
kristiaan
6 participants
AuteurMessage
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 21:05

le bouton suivant est;

...allemand ou pays nordique..

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Rimg6862
Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Rimg6861


Dernière édition par kristiaan le Mar 6 Avr 2021 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 22:22

Danemark !
Kjobenhavn = Copenhague
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 22:35

De gueules à la croix fleurdelissée d'or, cantonnée de quatre billettes du même.

famille Mostuejouls (Rouergue)

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Blason10

voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Mostu%C3%A9jouls
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 23:26

Trop fort Nuci 💪
Tu es un preux chevalier 🤗
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:15

Effectivement, super fort!
Merci a nouveau Hervé.
bisou steph
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:17

Mauvaise maniplation en voulant changer le titre....
Revenir en haut Aller en bas
Dova
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2022

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:01

Messieurs,

Celui possédant ce bouton aurait-il l’amabilité de me contacter par mail : hahahavivivi888@gmail.com
Je descends de cette famille et aimerais, si vous me le permettez, savoir comment vous l’avez obtenu.
Ma famille et moi vous en serons très reconnaissant car nous y attachons une grande valeur sentimentale.

En vous remerciant par avance.
Croyez, je vous prie, à mes sentiments les plus respectueux
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:42

Bonjour,

permettez moi d'abord de vous féliciter d'apartenire à cette illustre famille.
Mais aussi de vous répondre par ce poste.
C'es bien moi, qui posséde ce bouton.
Mais, malheureusement, je suis assez paranoia sur les bords et a premiére vu l'adresse email me semble trés farfelue pour qq 'un d'une famille d'un tel sérieux...
Les demandes de répondre par l'un ou l'autre email inconnu, et d'ouvrire un certain lien me prarviennent par dizaines au long de la journée, et par des chemins des plus extraordinaire...

Mais pour en revenire à nos (m)(b)outons je ne pourrais pas vous répondre avec précision sur la source de celui ci, vu qu'il m'est impossible de garder ce genre d'informations pour le (grand!) nombre de boutons que j'ai en collection.
Par ailleurs, ce n'est ps un bouton rare. Il existe un grand nombre de ces boutons et vous devriez en trouver aussi facilement sur la toile que vous avez réussi a trouver ce fil sur notre forum.

En éspérant vous avoir aider, je vous salue bien poliment.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:45

Wink redcard
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:33

Il semble quelque sujets se recoupent ici...
2022 démarre fort  fou
Celui-ci je pense qu'il vas même pas se présenter lol!
Il est vrai que l'adresse E-mail laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dova
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2022

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:20

Monsieur,

Merci d’avoir si vite répondu, je comprends vos inquiétudes et conçois que votre boîte mail puisse être assaillie par ce qui s’apparente à des arnaques mais il était nullement question de vous envoyer un quelconque lien, je ne suis simplement pas un habitué des forums.
Pour ce qui est de mon adresse mail je vous accorde son étrangeté, mais il me semble que l’utilisation de pseudonymes est d’usage sur internet.

Enfin si vous savez où pourrais-je trouver d’autres de ces boutons ayant appartenu aux Mostuejouls je vous saurai gré de me transmettre l’adresse car mes recherches n’ont pas été fructueuses.

Autrement seriez-vous disposé à me transmettre celui-ci ?
Nous y mettrions naturellement le prix nécessaire. Je pourrai dans ce cas vous donner mon numéro de téléphone (existe-t-il une possibilité de message privé sur votre forum ?)

Car Monsieur mes motivations n’ont jamais été la friponnerie, si toutes les familles sont aussi anciennes les unes que les autres certaines gardent des traces du passage dans le temps de leurs ancêtres disparus. Et c’est avec ce devoir du souvenir que j’essaie de renouer à travers par exemple des archives familiales des symboles tel ce simple bouton.

Veuillez croire Monsieur à mes sentiments, les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:23

Bonjour,

tout d'abord permettez moi de m'éxcusez d'avoir douter de vos intentions.
Mais je préfére être prudent sur cette platforme, qu'est l'internet, que je ne connais moi même pas à fond.
Pour ce qui concerne les forums, je peut vous dire qu'il est de coutume qu'un nouveau venu se présente a la communauté, avant de participer aux discussions.
Généralement chaque forum a une rubrique spéciale a cet effet.
Un possibilté de communiqué avec d'autres menbres par messagerie "confidentiel" vous serat donner aprés un certains nombre de postes(messages), en participant aux discussions en court ou de sujets ouvert par vous même.

Pour ce qui concerne l'usage de pseudonymes, sur le net, il y a différentes tendances.
En ce qui me concerne, j'ai opter pour la methode; "visiére ouverte", une traduction litérale d'un trés ancien dicton flamand (strijden met open vizier), qui en fait veut dire litéralement"combattre a visiére ouverte", ce qui laisse a sous entendre de ne pas se cacher derriére la visiére de son casque durant une confrontation (aussi pacifique soit elle, de nos jours, heureusement).
Mon nom de forum est donc bien mon réel prénom, qui d'ailleur revient aussi dans mon adresse email.
Je ne vous cache pas que mes noms de forum utiliser a mes tout début (qui date de bien avant la période de l'instauration de l'€!) de ma participation au net, étaient des pseudos aussi, et que j'ai laisser inchanger jusqu'a maintenant.

Je comprends par ailleurs trés bien votre reflex de vouloir re-assembler ces traces de passage au travers de l'histoire de sa famille.
Et je ne peut qu'encourager celà.
J'ai moi même dans ma famille une histoire qui ne remonte pas aussi loin.
Mes arriéres grand parents on tenu une brasserie pres de Brugge, qui a été démanteler par les allemands durant la deuxiéme guerre mondiale, et je donnerais chére pour avoir plus de souvenirs (objets en relation avec cette histoire) que l' ancienne photo et une bouteille vide (mais portant le nom de cette brasserie) qui me reste.

Vu que ma collection de boutons est repertorier et classer, et que justement le théme des armoiries familliale me tiens beaucoup a coeur, je ne peut me séparer de ce bouton...
Mais je vous promets que je tiendrais compte de votre demande.
Je m'informerais aussi chez les collegues collectioneurs.
Il y a d'ailleurs un menbre içi même, qui m'a déjà procurer pas mal de boutons (je me demande même si le bouton ne vient pas de lui!), et qui, en lisant ceci, pourrais nous /vous aider.
Je connais son nom et son adresse (dans le Nord de la France!), mais son pseudo; m'échappe... Laughing

amicalement.
Kris
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:36

Voyez si vous etes tous deux sur FB et contactez vous par Messenger... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:58

MIMICH a écrit:
Voyez si vous etes tous deux sur FB et contactez vous par Messenger... Very Happy
J'y suis! Sans pseudo. Laughing
Je chine sur FB. Pour vous dire....
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:42

D'aprés ma messagerie j'aurais du recevoir une nouvelle réponse a ce fil vers 16.10h.
Et il n'y a rien...!??

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Captu126
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:48

Il me semble avoir aperçu un message après le tien sur FB...Mais je ne me rappelle pas de son contenu...Ce n'était pas de Dova... scratch

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:49

Peut-être une erreur de fil et une suppression tardive.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:52

Oki, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:52

kristiaan a écrit:

Il y a d'ailleurs un menbre içi même, qui m'a déjà procurer pas mal de boutons (je me demande même si le bouton ne vient pas de lui!), et qui, en lisant ceci, pourrais nous /vous aider.
Je connais son nom et son adresse (dans le Nord de la France!), mais son pseudo; m'échappe... Laughing

Question

http://placedelours.superforum.fr/t35064-collection-de-boutons-discussion-avis-partage-identification-vente
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:11

C'est bien lui!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Empty
MessageSujet: Re: Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)   Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton aux armoiries de la famille Mostuejouls (Rouergue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton aux armoiries de la famille de Behault
» Bouton aux armoiries de la famille de la Roche
» Bouton aux armoiries de Gerbaix de Sonnaz
» bouton famille De Sieyes et non identifier
» blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: NUMISMATIQUE, MEDAILLES, HÉRALDIQUE, SIGILLOGRAPHIE......-
Sauter vers: