Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nissart
MEMBRE
Nissart

Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:34

Oui effectivement on passe de chérubin à vieillard. De pierre a stuc. De priant à gisant. Du coq à l'âne et le tout dans une franche camaraderie. Plus sérieusement passez tous un bon lundi de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:42

C'est pas du Lafarge mais de Lafarce... clown
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:56

C'est du funéraire Wink

MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:36

AngelsBreiz a écrit:
C'est du funéraire Wink
super
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:03

ardemont a écrit:
Si tu la laisse dehors tu as intérêt à la protéger des intempéries, la mienne n'a jamais bougé mais
ça doit dépendre du matériau ,  la mienne à un grain plus fin.

Sinon certaines matières se délitent au fil du temps, j'avais passé jadis un produit prévu pour mais
merdique qui jaunissait, j'ai dù le virer au dissolvant à vernis , ensuite j'en ai trouvé un super qui
ne bouge pas , se passe comme de la flotte sèche vite et reste invisible.

Un truc pour pierres j'ai gardé le pot mais je remet pas la main dessus ... Embarassed

Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Images13
Compaktuna!
Je crois que c'est Belge, mais ça doit ce trouver en France aussi.
Ca laisse un film blanc, que l'on peut éviter en diluant à l'eau.
Au plus tu dilue, au plus il te faudras refaire le boulot (1x fois par an, avant l'hiver!) pour être dans le bon.
Mais t'auras l'avantage que le film se voit moins (en fait pas du tout!).
Melanger (compaktuna) à la colle de bois blanche, c'est encore plus fort, mais je ne connais plus les mesures.
Il faudras éxperimenter si ça t'interesse.
Avec ça tu laisse un statue en plâtre dehors pour des dizaines d'années.

Ca marche aussi à l'intérieure!
J'enduis les murs de ma cave avec.
Et si par exemple tu détruit une cheminée contre un mur éxistant la suie sur ce mur passeras a travers tout si tu veut le refaire, staffé (enduit plâtre). Avec une couche de compaktuna; aucun probléme.

J'ai voulu te répondre plustôt, mais j'en avais un peut marre de ce fil.

Aussi voulu te répondre en méssage privé...mais c'est pas le but d'un forum...
...je vais peut être regretter de ne l'avoir pas fait.... Wink Very Happy
ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:05

Ca à l'air efficace Smile , bon c'est pas mon produit qui est en pot, inodore et un peu laiteux, fallait touiller
et ça se passe comme de la flotte, en laissant un film quasi invisible.
Mai je pense que c'est plutôt pour de la pierre à grains très fins et compacte comme du marbre
que pour du genre ciment. Neutral

De mémoire je crois qu'on pouvais diluer aussi un peu à l'eau au départ.
vitaleo
MEMBRE
vitaleo

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 13:12

Très pratique effectivement, mais attention avec ces produits acrylique sur des pièces anciennes
Les complications surviendront lors d'éventuelles Restaurations futur car très difficile à enlever
J'ai été confronté à ce problème sur des pièces en bois ou l'élimination de ces vernis acryliques est devenue impossible
Sur une pièce du XVIème - XVIIème ou plus = la mort
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 7:19

Bonjour a Kristiaan, Ardemenot et Vitaleo et merci pour vos bons conseils.

A priori, je vais laisser cet objet à l'intérieur, a l'abri des intempéries et iode marin.

Je pense ne pas essayer de mettre un produit dessus sauf si je constate une éventuelle dégradation bien sûr.

Elle ne date pas d'hier elle va supporter encore quelques années je pense avant de se décomposer, je serais surement décrépi avant elle Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 1f600
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 7:57

Elle a déjà subi le temps et elle a besoin de rien dessus.
Je pense qu'elle était en exterieur avant...
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:04

Nissart a écrit:
Bonjour a Kristiaan, Ardemenot et Vitaleo et merci pour vos bons conseils.

A priori, je vais laisser cet objet à l'intérieur, a l'abri des intempéries et iode marin.

Je pense ne pas essayer de mettre un produit dessus sauf si je constate une éventuelle dégradation bien sûr.

Elle ne date pas d'hier elle va supporter encore quelques années je pense avant de se décomposer, je serais surement décrépi avant elle  Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 1f600
Ca vaut toujours mieux de pouvoir laissez comme tel.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:05

lol!
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:20

Pol & Mick sont sur un bateau.... Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 1f600 lol!

Bonjour Comunbartaba, encore une belle journée dans nôtre belle région, oui elle a juste besoin de moi et envie de rien....elle va rester dans son jus de trouvaille a l'abri dans un appartement chauffé avec un faible taux d'hygrométrie Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 1f600
Elle me survivra sûrement.
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:27

Bonjour Kristiaan, oui je suis bien d'accord cela vaut mieux de la laisser comme elle est...nature.
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:29

Fabrice aka Nissart est diplomate et sait ménager la chèvre et le chou lol!
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 11:40

Du chou farci à la chèvre ça doit pas être dégueu...
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture   Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture - Page 3 Icon_minitime

Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3