Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman

AuteurMessage
Ilsensine
MEMBRE

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Empty
MessageSujet: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 19:38

Bonjour à toutes et tous Smile

Pour celle-ci, j'ai quelques pistes mais incomplètes et surtout, elles ne me convainquent pas vraiment...

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 16733710

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 16556510

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 16541110

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 162877553-490429705304276-8777648100418438244-n
Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 162570159-198316611661768-5227927770842969126-n

Dans mes rêves les plus fous, c'est une association intéressante entre Eugène Lion et un autre céramiste de l'époque... mais bon, on va rester raisonnable : la signature me fait vaguement penser à "Lion" (mais j'ai aussi lu "Lucy" au départ) et le style me parait assez proche des grès du Puisaye (?). Ce qui m'intrigue le plus, c'est cette petite fleur qui vient en plus de la signature... je n'ai rien trouvé qui ressemble dans ce qui m'était accessible du Puisaye - à savoir le site + quelques ventes thématiques - le truc que j'ai trouvé le plus approchant est le cachet d’Émile Decoeur mais c'est vraiment parce que je n'ai rien de mieux (c'est dire...). Si vous avez des livres à conseiller sur le sujet qui compléteraient le site bien fourni, je suis d'ailleurs preneur Laughing

Ceci étant dit et avec mes mots pas très précis : la terre employée me parait trop claire par rapport à ce que j'ai pu voir chez les céramistes du Puisaye, le cul me parait beaucoup trop "propre" (donc récent ?) pour une céramique qui remonterait à du Eugène Lion et le style aussi n'est pas assez cabossé que ce que j'ai vu de lui. Et j'ai envisagé son fils mais c'est encore plus éloigné, tant de la signature plus nette et moins changeante que du style.

Bon, qui que ce soit, j'adore de toute façon son travail Very Happy 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller, casser tout ou partie de mes espoirs et surtout, m'apprendre quelques trucs au passage.

Dernière édition par Ilsensine le Ven 2 Avr 2021 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:54

Pour moi Lion je crois pas.
Bien trop moderne à mon sens
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:56

+1
(sinon beau travail)
je lis aussi Lucy

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:54

cette céramique est moderne
parmis les céramistes ayant ce prénom exerçant en France
on peut écarter Lucy Morrow je pense pas trop le style
il y a aussi Lucy Roux mais je ne sais pas comment elle signe
Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Capt2435

faut study

un détail  de ça c'est possible ?
Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Capt2436

la taille ?
Ilsensine
MEMBRE

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:48

Merci pour les réponses, je vais réorienter mes recherches en fonction, j'aurais dû écouter ma méfiance bounce

isma a écrit:
un détail  de ça c'est possible ?

la taille ? 

Je ne l'ai pas sous la main - loin de chez moi - mais je complète les photos et je mesure la bête Samedi !
Ilsensine
MEMBRE

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:21

Je compléterai le thread demain mais je pense avoir trouvé Very Happy

https://www.facebook.com/LucyOGorm/

https://boynemusicfestival.com/programme/2019/8/9/exhibition-lucy-ogorman

Je n'ai pas trouvé sa signature mais son logo et son style laissent peu de doutes.

cheers
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:40

cheers
toute seule comme une grande
Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Capt2440
Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Capt2441
Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Capt2442
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:46

cheers steph steph

Le studio de poterie de Lucy O'Gorman est basé juste à l'extérieur du village de Slane à Co Meath. Lucy crée ses pièces à la ferme et s'inspire de son environnement rural et des monuments historiques qui dispersent la vallée de la Boyne; Newgrange, Lawrence's Gate, Drogheda et la colline de Slane.

Ilsensine
MEMBRE

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:14

isma a écrit:
cheers
toute seule comme une grande

Avec une réorientation salutaire de la part du forum, tout de même Laughing

Donc pour clôturer le thread proprement, les dimensions et détails : 34 cm de diamètre, 13 cm de haut.

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 16938011

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 16896110

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 16956911

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman 168892438-466739197778451-652993095684736877-n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman   Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman Icon_minitime

Grande coupe à forme libre "cratère" - Lucy O'Gorman
Page 1 sur 1