Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine

Aller en bas 
+3
comunbartaba
LABRICOLE
rybaude
7 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 8:34

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy
Je n 'ai pas résisté devant cette jolie veilleuse art déco dont le régule représente 2 enfants faisant une bataille de boule de neige.
J'ai hésité à poster ma demande dans la section sculpture car le groupe est signé sur la terrasse. Je ne retrouve pas grand chose sur la toile concernant ce nom, peut-être que ce n'est pas signé en entier scratch
Le marbre fait 38 cm de long par 9 cm de large. Le garçon mesure 17 cm de haut et la jeune fille 14 cm de haut.
La signature ressemble à M Cla ou M Clo scratch
Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Dscn1416
Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Dscn1417
Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Dscn1415
Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Dscn1418
Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Dscn1419


Dernière édition par rybaude le Dim 14 Mar 2021 - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3974
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:00

Signature : Mélo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9883
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:05

Voir si pas de corrélation avec un Lemoine?
Revenir en haut Aller en bas
maylau75
MEMBRE
maylau75


Messages : 593
Date d'inscription : 12/09/2012

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:22

LABRICOLE a écrit:
Signature : Mélo peut être ?

Oui +1 Mélo

Des choses sur la toile quand on cherche "Sculpture Mélo", vu la même signature
Revenir en haut Aller en bas
http://jourdebrocante.e-monsite.com/
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:29

https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=712942
"Les poissons signés "Melo"élève de Eugène Lelièvre et Frédéric Pourte à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris.
Produisit plusieurs sculptures en bronze pour l'éditeur Edmond Etling. Exposa régulièrement au Salon des Artistes Français de 1920 à 1930."

https://www.google.com/search?q=m%C3%A9lo+art+d%C3%A9co+regule+lamp&rlz=1C1CHBF_enFR893FR893&source=lnms&tbm=isch&biw=1680&bih=907
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:43

cheers Merci Labricole et vous tous pour votre aide cheers
Je ne connaissais pas ce sculpteur, comme dit Tarz, peut-être un pseudonyme de Lemoine scratch
Je vais regarder study
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9883
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 13:40

comunbartaba a écrit:
Voir si pas de corrélation avec un Lemoine?
En rapport avec cette annonce
http://sculptureartdeco.us/1920-1930-niomel-lemoine-melo-excpt-statue-sculpture-art-deco-enlevement-sabines.html
On trouve du lemoine en même genre ainsi que du Melo.
Les personnages sont en regule à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 14:32



Et Hop !


ART NOUVEAU - ART DÉCO - VENTE DROUOTLIVE
mardi 20 décembre 2011 14:00
Drouot - Richelieu - Salle 16

https://www.aguttes.com/lot/11923/2243775?offset=70&

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Captu911
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 14:57

Pas la même opaline mais le même modèle cheers
Je trouvais bizarre qu'on ne retrouve pas ce sujet qui est particulièrement réussi.
clown n'empêche qu'ils faisaient des trucs chiadés à l'époque je sors
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9883
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 17:24

Celui ci est particulièrement sympa...
Ce Mélo c'est la première fois que j'en entend parler. Je le trouve pas dans ma maigre doc.
L'édition n'a peut être pas été très importante. (?)
Quelques ventes et annonces mais peu sur qui est mélo à part
les renseignements glanés aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:20

bye bye La signature Mélo fait quand même plus pseudonyme que nom de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 23:54

comunbartaba a écrit:
Voir si pas de corrélation avec un Lemoine?

Lemoine, Jean
French Art Deco sculptural artist. He used several pseudonyms including Lemo and Melo, and Le Jan (which he used on his ceramic pieces) and Janle and also his full name Jean Lemoine. He designed many statues produced by the Le Verrier foundry including the Don Quixote and his side kick Sancho Panza bookends and Bacchanale which are actually signed Janle. He created the statue and sold it to the Le Verrier foundry. Many statues by Lemoine were created by the Le Verrier foundry.



Melo, (see Lemoine)
French art Deco sculptural artist – actual name Jean Lemoine. Also I believe worked under the pseudonym Lemo.


Il existe quelques publications disponibles avec la connaissance des fondateurs et des sculpteurs - dont les notables sont: Art déco et autres figures de Bryan Catley, Dictionnaire des sculpteurs en bronze de James Mackay, Chiparus - Maître de l'Art déco par Alberto Shayo, Bronzes, sculpteurs et Fondateurs par Berman (Schiffer Books), également par Schiffer - Sculpture Art Déco et Metalware par Alfred W. Edward et Sculpture Art Déco par Victor Arwas. Certains de ces livres que j'ai en vente sur le site Web.

Les informations ci-dessous ne sont que quelques-unes des informations que j'ai recueillies au fil des ans, et je mettrai à jour cette page de temps en temps lorsque de nouvelles informations seront disponibles.



https://sheryls-artdeco.com/information-or-artists-sculptors/
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9883
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 8:04

super
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 9:46


Je ne peux pas tirer le chapeau que je n'ai pas mais je suis béate d'admiration


Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Tumblr_m0prxih2jD1qa4ihzo1_500
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:00

cheers steph steph steph
Merci Lechineuretsonlaguiole pour cette information cheers et bien vu Tarz Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9883
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:12

Quelle douce Mélo die. Ça change des Mélo drames.
clown
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:03

Ouais, enfin.....les gamins sont quand même en train de se balancer des boules de pétanque sur la tronche.....
Quelle violence..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:19

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine   Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veilleuse bataille boule de neige signée Mélo pseudonyme de Jean Lemoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vue de St Jean pied de Port signée Pierre Lemoine
» Bataille naval signée G ou J Chabert
» Peinture place animée sous la neige signée
» Vase boule céramique Jean-Claude Signoret
» Vase boule en grès Jean-Marc HILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: