Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 une table folle

Aller en bas 
+2
nucingen
icartpaul
6 participants
AuteurMessage
icartpaul
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2021

une table folle  Empty
MessageSujet: une table folle    une table folle  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 15:18

Salut les ours, je suis de retour sur la place après des années d'absence. Je vais vous montrer une table assez folle provenant de la vente du mobilier de l'hôtel épi de Pampelonne près de St trop ( celui qui a accueilli Audrey Hepburn et j'en passe ). Du coup je cherche activement son créateur car je vous avoue être complétement perdu, je pensais initialement à Poillerat ( mais ce serait plutôt du poillelong lol!  ), puis à Arbus, maison Baguès etc...
Elle n'a malheureusement plus son plateau mais je suis en recherche d'un nouveau pour lui redonner sa beauté d'antan.
Si vous avez des idées ou un avis sur cette table en fer forgé hésitez pas à le dire dans le post ! ^-^


une table folle  8135b210


une table folle  0ac2d011
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 15:23

ce serait bien une photo sur fond neutre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
icartpaul
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2021

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 15:27

nucingen a écrit:
ce serait bien une photo sur fond neutre Very Happy


j'aurais bien aimé mais c'est pas possible, elle est maintenant rangée et je n'ai pas de fond neutre à dispo ( puis cette table pèse le poids d'un âne mort ).
mais ce qui est dommage c'est surtout la qualité de ces photos. j'espère quelles rendent bien malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2865
Date d'inscription : 08/12/2015

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3945
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:58

Question Robert Merceris Question  plusieurs éléments y font penser, voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 1:20

Ici c'est du fer rond.
Pas de fer plat ni carré...
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2288
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 6:51

le mieux dans ce cas est de faire la comparaison des feuilles d'acante si on veut trouver un fabricant
et les feuilles d'acante de ce mobilier sont proches mais pas tout a fait les mêmes  que R Merceris et complétement a l'opposées de Poillerat
ce qui me fait bizarre c'est que les feuilles semblent en fonte
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 7:47

KYKO a écrit:
le mieux dans ce cas est de faire la comparaison des feuilles d'acante si on veut trouver un fabricant
et les feuilles d'acante de ce mobilier sont proches mais pas tout a fait les mêmes  que R Merceris et complétement a l'opposées de Poillerat
ce qui me fait bizarre c'est que les feuilles semblent en fonte
En effet semble être fondues et non forgées...
Revenir en haut Aller en bas
icartpaul
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2021

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:09

malkov a écrit:
dans la même lignée:
http://placedelours.superforum.fr/t33696-lampadaire-fer-forge-dans-le-gout-de-poillerat

oui j'ai vu le topic de mimich et je m'en suis servis pour mes recherches mais c'est toujours des choses semblables avec des détails qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
icartpaul
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2021

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:13

[quote="LABRICOLE"]Question Robert Merceris Question  plusieurs éléments y font penser, voir

Oui j'ai aussi vu merceris dans mes recherches, mais c'est toujours dans le gout... Ce style était tellement populaire que c'est un travail de recherches minutieux sur les détail, mais elle est bien faite et vu le lieu de provenance ca m'étonnerait que ce soit une drouille faite par un clampin dans sa campagne. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
icartpaul
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2021

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:15

KYKO a écrit:
le mieux dans ce cas est de faire la comparaison des feuilles d'acante si on veut trouver un fabricant
et les feuilles d'acante de ce mobilier sont proches mais pas tout a fait les mêmes  que R Merceris et complétement a l'opposées de Poillerat
ce qui me fait bizarre c'est que les feuilles semblent en fonte

Pour les feuilles elles sont soudées à la table et c'est ce que je fais durant mon peu de temps libre mais les pistes sont tellement multiples que je commence à me perdre...
Revenir en haut Aller en bas
icartpaul
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2021

une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:16

en tout cas merci à vous pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une table folle  Empty
MessageSujet: Re: une table folle    une table folle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une table folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table basse, table à thé ? Origine ?
» Table XX eme, table de réunion, contemporaine ???
» table get leg ou gateleg table
» une table ou une demi-table
» Table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: