Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery

Aller en bas 
+20
saintluc
PICTAVIO
rybaude
vitaleo
AngelsBreiz
Abrincate
nucingen
frigoulot
half-pint
LABRICOLE
Frank_Z
EmSi
Franz
malkov
agemo
isma
Patouch
comunbartaba
kristiaan
patatroll
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 8:49

cheers  Patouch
ça va bien faire avancer les recherches d'avoir trouvé ces uniformes

pour le réverbère j'avais trouvé ce genre de modèle (avec des variantes pour le sommet) en effet dans d'autres villes notamment Saint-Louis
1890 Welsbach VICTORIAN Broadway Electroliers
" Rescued from destruction many years ago. Was originally on the downtown city Cobble boulevard streets of St Louis..."
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2177MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2179MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2181

d'après ce que j'ai pu lire hier beaucoup de ces rues ont été aménagées vers les années 1890/1900 suite à la grande tornade de 1890
ce qui expliquerait ce côté "tout neuf" et les matériaux à la traine

pour le clocher je vois un truc un peu comme ça :
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2178
dans une espèce de style richardsonien

je croyais avoir trouvé à Boston mais en fait non après ça ne collait pas trop
la gare de Louisville c'est les environs qui ne collaient pas après

les maisons sont collées les unes contres les autres, façades un peu éclectiques,
les contres allées en pelouses ne sont pas non plus très larges comme sur la photo avec les poseurs par exemple
donc une rue déjà un peu ancienne et assez près du centre historique ?

sur ta deuxième photo on voit 7 marches je crois que je vais retourner explorer Washington Laughing


Dernière édition par isma le Sam 13 Fév 2021 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1387
Date d'inscription : 29/01/2013

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:06

Bon, déjà, un grand merci à tous.
Je n'ai pas d'autres négatifs relatif à cet évènement.
Ou pourrais je héberger les photos en très grand format pour vous partager tous les détails?
Servimg compresse à mort...
à ce propos, je pensais acheter un scanner pour justement scanner photos, diapos et négatif, un modèle en particulier à conseiller?

Mais après, Enterrement d'un policier (?) vers 1895 aux US, c'est pas mal comme ID.
Vous voulez trouver la rue? affraid

Je suis sûr qu'il existe un forum comme le notre aux US, certain qu'ils trouveraient la rue en deux temps 3 mouvements.
Peut être Reddit?

Après, pour une ID total, il faudrait que j'aille à Pawn Stars et le p'tit vieux barbe grise et chemise rouge nous identifierais ça rapidos!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:18

j'ai mis un site pour Louisville où tu peux demander mais j'ai fait pas mal de sites de photos d'archives et je ne suis pas convaincue que ce soit là
après j'ai loupé Apt donc je peux très bien louper Louisville  mort de rire

en même temps c'est super intéressant comme recherche
perso l'urbanisme et l'archi m'intéressent énormément -et surtout la fin du XIXe-  mais les cours sur les US que j'ai eu étaient très limités Sad
et en plus je n'y ai jamais mis les pieds alors je découvre plein de trucs bounce

si quelqu'un arrivait à identifier ce drapeau ce serait super aussi...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9936
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:24

Idem pour moi... Cool lol!
A Washington ou Jusserand était ambassadeur pendant 20 ans, il y a un quartier Capitol hill avec des maisons dans le style. ??
Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:27

En 1902, Jean-Jules Jusserand est nommé ambassadeur de France aux États-Unis. Il succède ainsi à Jules Cambon (frère de Paul Cambon) qui est nommé ambassadeur de France en Espagne.
Il rejoint son poste le 7 février 1903.
Il gagna très rapidement l'amitié de Theodore Roosevelt et la sympathie de ses successeurs. Ainsi, pendant 22 ans, Jean-Jules Jusserand est le porte-parole de la politique française auprès de cinq présidents des États-Unis : Theodore Roosevelt, William Howard Taft, Woodrow Wilson, Warren G. Harding et Calvin Coolidge1,6,7.
En juin 1905, lors de la crise du Tanger entre la France et l’Empire allemand pour la domination du Maroc, qui faillit conduire à la guerre, Jean-Jules Jusserand utilisa son influence sur Theodore Roosevelt pour jouer un rôle efficace dans les négociations de la Conférence d'Algésiras. L'appui accordé par les États-Unis et la Royaume-Uni à la France ouvrit à la France les portes de l'Empire chérifien (maintenant le royaume du Maroc). Cette négociation fut efficace, et plusieurs personnalités, américaines comme françaises, jugèrent que l’ambassadeur français avait « sauvé la paix ».
Pendant les dix premières années de son poste à Washington, Jean-Jules Jusserand a énormément voyagé dans le pays. Il inaugura la statue du scientifique lyonnais André-Marie Ampère à New York. Le 27 avril 1906 à Annapolis (Maryland), il prononça un discours pour l'inauguration d'un monument à la mémoire des soldats et marins français morts au service des États-Unis pendant la guerre d'indépendance8.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:33

je tente  Laughing
Question
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 1984g310MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2182


Dernière édition par isma le Sam 13 Fév 2021 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9936
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:35

Y'a de ça. Une version ancienne de cet étendard ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:57

pas dit non plus que ce drapeau soit symétrique faut se méfier on n'en voit que la moitié
vu que les soldats trouvés par Patouch sont des marins il y a ça aussi mais pas trouvé sur fond clair
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2183MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2185MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2186


Dernière édition par isma le Sam 13 Fév 2021 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 11:35

half-pint a écrit:

quelqu'un va m'expliquer a quelle occasion on mets le corps SUR le cercueil ??????????

obsèques en mer

Question Question

https://seostrategieslouisvilleky.com/burial-at-sea/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 11:50


ou un cercueil ... modele suppositoire Very Happy

mich

http://www.noblesseetroyautes.com/le-sarcophage-de-la-reine-de-danemark-installe-a-roskilde/
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9936
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 11:55

lechineuretsonlaguiole a écrit:

ou un cercueil ... modele suppositoire  Very Happy

mich

http://www.noblesseetroyautes.com/le-sarcophage-de-la-reine-de-danemark-installe-a-roskilde/

"du balaste des îles Feroë." lol!
Pour pas couler au cas ou? clown
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:15

half-pint a écrit:

quelqu'un va m'expliquer a quelle occasion on mets le corps SUR le cercueil ??????????

scratch
emballé dans le drapeau ? Laughing
le cercueil est posé sur une sorte de caisson
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2187
Revenir en haut Aller en bas
patatroll
MEMBRE
patatroll


Messages : 1387
Date d'inscription : 29/01/2013

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:18

Si on parle de photo prise par l'ambassadeur de France et visiblement prise depuis chez lui, on parle surement d'un quartier hupé.
Et peut être même depuis l'ambassade de France qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:51

à Washington  la cathédrale St Mattew (cérémonie obsèques JFK) est sur Rhode Island

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2188

une rue dans le coin avec l'arrière de la cathédrale dont la coupole nous serait masquée par un autre bâtiment ? bof
le clocher de la poste Pensylvania Avenue ?
pfff dur What a Face

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:French_ambassador%27s_residence.JPG

sur kalorama des marches Laughing
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2189

et des styles de maisons assez éclectiques et assez proches des nôtres
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:27

isma a écrit:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:French_ambassador%27s_residence.JPG
et des styles de maisons assez éclectiques et assez proches des nôtres

oui, bien vu, mais cette résidence française n'a été construite qu'en 1910, alors que Jusserand était
à washington depuis déjà 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:33

oui mais il y est resté longtemps non ?
rien ne nous date cette photo pour l'instant non ?

après c'est un peu le quartier des ambassades
je dis pas que c'est là mais c'est peut-être tout simplement à Waschington
mais faudrait encore trouver un clocher etc...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:57

héhé serait pas celui-ci ?
Presbyterian Church, originally called the Church of the Covenant
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2190MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2191

http://www.streetsofwashington.com/2011/01/church-of-covenant-on-connecticut.html

après en avoir regardé je ne sais combien je le sens bien celui-là Laughing

même quartier des ambassades
Dupont circle, Rhode island Avenue etc...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25761
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:59



j'avais trouvé ça y'a qq jours

rue des embassades, embassy row, washington

pas posté je vois tres bien que les toits sont pas exactement pareil fou

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Zzzz11


Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25761
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:01

et si j'ai bien compris ça c'est pas un corps , mais peut-etre un cochon de lait qui est SUR un cercueil  

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Zz_cer11


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:36

je ne comprends rien à cet article Sad

ils disent qu'elle s'est effondrée en 88
mais l'on reconstruite après ?
je n'arrive pas à trouver un plan de l'époque où elle figure et je suis nulle en anglais Sad Sad

du coup est-ce bien notre clocher ? (Isma souviens-toi du coiffeur d'Apt ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2425
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:56

isma a écrit:

ça va bien faire avancer les recherches d'avoir trouvé ces uniformes

Franz a écrit:
Je pars aussi sur les USA (M1902 visor cap ?... + l'architecture). Les canons sont peut être des 3.2-inch gun M1897.
Et Jean-Jules Jusserand est ambassadeur aux États-Unis à partir de 1902.

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 830079614

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 P2010010
http://www.xenophon-mil.org/milhist/usarmy/ogden/p2010015s.htm

patatroll a écrit:

Peut être Reddit?

Cela serait bien leur genre.

Sur l'ambassade française :
http://www.streetsofwashington.com/2018/01/the-old-french-embassy-on-16th-street.html.
Pré 1907 était sur S Street in Kalorama Heights.

isma a écrit:

ils disent qu'elle s'est effondrée en 88
mais l'on reconstruite après ?

Yes.
Citation :
The architect, contractors, and Church congregation agreed to divide the cost of reconstruction equally, and a new and very solid tower was soon standing.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:03

merci Franz bisou

Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2425
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:14

Suivi d'un enterrement à Arlington ?

Exemple :
Citation :
The funeral procession consisted of the Second Cavalry, band, Troops F and G and the Fourth Battery with gun carriages from Fort Myer, Virginia. Captain T.J. Lewis and Captain F.W. Sibley of the Second Cavalry were among the pallbearers.
https://fr.findagrave.com/memorial/42182789/john-rozier-clagett

Pour d'autres enterrement en 1902 :
https://fr.findagrave.com/cemetery/49269/memorial-search?firstname=&middlename=&lastname=&cemeteryName=Arlington+National+Cemetery&birthyear=&birthyearfilter=&deathyear=1902&deathyearfilter=&memorialid=&mcid=&linkedToName=&datefilter=&orderby=r&page=6#sr-49179553
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:15

j'y étais allée à Arlington pour cette histoire de clocher
mais rien qui collait

pourquoi vous restez sur 1902 ? scratch
la famille de sa femme était + ou moins du coin et il est resté pas mal de temps là-bas

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:51

en 1902 il y eu les funérailles de l' Admiral Sampson's
Connecticut Avenue
mais le cercueil a l'air différent
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2192


Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:03

Bravo Isma, pour moi, tu as trouvé.
Même l'arbre qui a grandi est à sa place. Chapeau bas...

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2425
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:04

isma a écrit:

pourquoi vous restez sur 1902 ?  scratch

Les uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:14

Patouch a écrit:
Bravo Isma, pour moi, tu as trouvé.
Même l'arbre qui a grandi est à sa place. Chapeau bas...
je sais pas je trouve qu'il y a au niveau des toits des trucs qui collent pas bien
avant cette maison celle à gauche avec ces faux colombages et plus style tudor serait où ?
sur la CA j'avais l'impression qu'on était à un angle
pus confiance dans mon clocher Laughing

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Capt2193

Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:55

L'entrée en forme de tour vaguement crénelée est exactement la même. Le reste suit.
L'angle de prise de vue n'est pas le même et notre photographe était en étage - ce explique peut être les différences de toit.
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Photo_16
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25761
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:03

isma a écrit:
en 1902 il y eu les funérailles de l' Admiral Sampson's
Connecticut Avenue  

The stately former mansion of “Boss” Alexander Shepherd ( le Haussmann d washington )
on the northeast corner of Connecticut Avenue and K Street NW

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Z_shep10



half-pint a écrit:


rue des embassades, embassy row, washington

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Zzzz11



embassy row ( qui est sur connecticut Ave )

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Zz_emb10[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe en porcelaine supportée par une figurine et décor de roses en relief Von Schierholz Thuringia
» Vase monté en lampe signé
» Tableau Henri Jamet
» Cendrier HB Quimper, femme assise sur un rocher
» Des suggestions ? Merci à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: