Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bronze : l'homme à l'armure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:02

Bonjour à toutes et tous Bronze : l'homme à l'armure 835503

Voici un imposant bronze de 52cm de hauteur ( pointe de la lance ) qui représente un homme à l'armure.
Bien sûr,j'ai minutieusement cherché une signature ou monogramme de l'artiste ou du fondeur : RIEN Bronze : l'homme à l'armure Suspect . Je me demande si ce bronze ne reposait pas sur une base avec la signature?

En tout cas , c'est un beau travail avec des détails fins ce qui a priori ( méfiance ) exclut le surmoulage.

En l'absence de signature , je me doute que ça va être plus difficile mais peut être que le style vous rappelle un artiste ou que vous avez déjà vu ce genre de sujet Bronze : l'homme à l'armure Icon_question

Avez vous aussi des renseignements sur l'armure ou la lance permettant de situer l'origine du soldat Espagnol , hollandais, vénusien , sarkosiste du V° av JC ou du moyen âge Bronze : l'homme à l'armure Icon_question

J'ai ausi mis une toph de la base interne du bronze pour que vous me précisiez la technique cire perdue ou autre Bronze : l'homme à l'armure Icon_question

Bref, des espérances de réponses. Seront elles décues ou réalisées ? Qui vivra saura ! Bronze : l'homme à l'armure Icon_smile

Bronze : l'homme à l'armure P1030317

Bronze : l'homme à l'armure P1030318

Bronze : l'homme à l'armure P1030319

Bronze : l'homme à l'armure P1030320

Bronze : l'homme à l'armure P1030321

Bronze : l'homme à l'armure P1030322
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:17

Legio t'en dira sûrement plus mais je trouve que ça fait un peu vision "romainesque" d'un viking
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:22

Dsl Amateur, il a pas d'age ton brol Sad

Édition asiatique, dépouillée à l'arrache comme dirait Tarz, finition au lapidaire, patine par oxydation un peu vite faite.

Il y en a plein des bronzes du genre sur la baie.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:43

Salut Isma et merci Angel pour ta réponse sans fioritures.
Bon , ça m'apprendra à m'enthousiasmer pour des objets bas de gamme. j'ai par moment un côté naïf qui commence à m'énerver à un âge où l'expérience et la sagesse devraient prédominer . Bronze : l'homme à l'armure Icon_mad
L'expérience et la sagesse : Macache bono ou macache oualou au choix.

bon , je vais de nouveau regarder ce bronze décoratif avec un oeil sans indulgences ! Bronze : l'homme à l'armure Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:49

AMATEUR a écrit:
Macache bono ou macache oualou au choix.

Macache bono pendant que bono bezef Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:58

bonjour amateur
yep niveau reconstitution uniformologique c est une catastrophe , comme dis isma
vision ROMANESQUE, ou alors representation asiatique d'un legionnaire romain tres present dans la statuaire catholique " les portugais ont essaimés plein de petit cathos en asie" le casque et la lance ne sont pas occidentaux " leur representation du moins" la cuirasse est un melange
de plaque de cuir " romain mais ya chinois aussi" un zeste de cuirassier et des plaques pectorales romaine, les crevés des manches et les haut de chausses ainsi que la braguette a aiguillettes font tres lansquenet par contre les caligués qui le chausse sont celle des legions romaines tout aux moin leur representation " a l'antique" niveau facies gueule d un gus qui en as vu des vertes et des pas mures ou plein le cul de monter le garde bref un brol de chez brol " je parle de la representation hein suis incompetent qualité gravure et matiere"
essaie de le fourguer pour un Frazetta Bronze : l'homme à l'armure Icon_wink
Bronze : l'homme à l'armure Icon_scratch yep
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:09

Si tu décides de le garder, tu as le risque de voir du blanc ressortir des pailles, ce n'est pas alarmant, c'est l'acide de l'oxydation qui n'est pas neutralisé.


Un bon bain avec du bicarbonate de soude, et un bon séchage à l'abri de l'air Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:22

AngelsBreiz a écrit:
un bon séchage à l'abri de l'air Bronze : l'homme à l'armure Icon_wink

Ils ont tout prevu ; zont meme mis un crochet pour le suspendre ! Bronze : l'homme à l'armure Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:24

salut Half Bronze : l'homme à l'armure 835503

Oui et d'ailleurs à quoi sert-il ce crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:39

AMATEUR a écrit:
salut Half Bronze : l'homme à l'armure 835503

Oui et d'ailleurs à quoi sert-il ce crochet ?


En sortie de fonderie, on rebouche les trous avec les tiges de coulée, même bronze donc même couleur pour la patine.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronze : l'homme à l'armure Empty
MessageSujet: Re: Bronze : l'homme à l'armure   Bronze : l'homme à l'armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronze : l'homme à l'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: