Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vase Cloisonné polychrome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase Cloisonné  polychrome Empty
MessageSujet: Vase Cloisonné polychrome   Vase Cloisonné  polychrome Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:32

Bonjour à toutes et tous Vase Cloisonné  polychrome 835503

Me voici de retour avec quelques nouveaux objets . Tout d'abord un grand vase cloisonné polychrome à décor d'hommes tenant conseil et d'animaux fantastiques ( dragon, phoenix ? )
Il mesure quand même 45,5 cm. Les couleurs sont très belles. Il semble être en cuivre ou laiton ?
Il y a des traces d'usure au niveau des émaux ce qui semble indiquer une certaine ancienneté . Vase Cloisonné  polychrome Icon_question
Connaissez vous ce genre de décor : on m'a parlé de Confucius , il y a aussi quelque chose de tibétain ?

Aucune signature ou marque ce serait trop facile Vase Cloisonné  polychrome Icon_smile

A l'intérieur , il y a une sorte de croute comme de la terre durcie. J'ai mis une toph.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une urne funéraire! Vase Cloisonné  polychrome Suspect

En tout cas , un très beau et spectaculaire vase prêt à accepter de beaux bouquets chez moi ou ailleurs

Vos avis, lumineux sages Vase Cloisonné  polychrome Icon_idea

Vase Cloisonné  polychrome P1030310

Vase Cloisonné  polychrome P1030311

Vase Cloisonné  polychrome P1030312

Vase Cloisonné  polychrome P1030313

Vase Cloisonné  polychrome P1030314

Vase Cloisonné  polychrome P1030315

Vase Cloisonné  polychrome P1030316
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase Cloisonné  polychrome Empty
MessageSujet: Re: Vase Cloisonné polychrome   Vase Cloisonné  polychrome Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:07

Je me suis trompé de catégorie. Il serait sans doute mieux en Art et objets d'Asie.Merci à une/un admin de le déplacer et toutes mes excuses Vase Cloisonné  polychrome Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase Cloisonné  polychrome Empty
MessageSujet: Re: Vase Cloisonné polychrome   Vase Cloisonné  polychrome Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:33

Belle qualité pour ce vase bouddhique, respect de la fonte du bronze (laiton ?), des émaux cloisonnés et du décor.

Un des bouddha, dragon et champignons du bonheur, nuages qui cachent le royaume des bouddhas.


Edition récente Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Cloisonné  polychrome Empty
MessageSujet: Re: Vase Cloisonné polychrome   Vase Cloisonné  polychrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Cloisonné polychrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: