Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...

Aller en bas 
+4
isma
comunbartaba
nucingen
JeromeBiarritz
8 participants
AuteurMessage
JeromeBiarritz
MEMBRE
JeromeBiarritz


Messages : 35
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 54
Localisation : biarritz

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 7:00

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'avais pas eu le temps de venir poser quelques petites questions, j'espère que vous allez tous bien Very Happy

Alors voilà, j'ai acquis cette toile il y a deux petites années sur Ebay, assez grande la gamine, environ 120 x 120cm.
j'adore ce tableau dont je ne me lasse pas, mais je n'arrive pas à trouver son auteur...
L'ancien propriétaire l'avait acheté en salle, en région Parisienne, mais le commissaire priseur ne connaissait pas non plus le peintre en question.

Elle porte un monogramme en bas et à gauche de l'oeuvre, mais aussi une signature à l'arrière avec son titre "Cain, Sa Femme, Son Fils et Son chien", une date "1992", ainsi qu'un numéro de téléphone et j'ai bien l' impression qu'il n'est pas français.

Voilà chers tous, c'est à peu près tout ce que je sais sur ce tableau que j'adore, on aime ou on aime pas, mais cette toile est bien torchée et dans tous les cas, ne laisse pas indifférent.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et à vos méninges santa rendeer

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Captur20

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Captur18

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Captur19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nameofart.com/fr/moderniste
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 10:52

N° de téléphone d'Argentine, province de Buenos Aires Question
Revenir en haut Aller en bas
JeromeBiarritz
MEMBRE
JeromeBiarritz


Messages : 35
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 54
Localisation : biarritz

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:57

nucingen a écrit:
N° de téléphone d'Argentine, province de Buenos Aires Question

ah d'accord, je me disais aussi, peut être, que les indicatifs départementaux n'existaient pas encore... Je ne me souviens plus de leur date de création !!??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nameofart.com/fr/moderniste
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9925
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:13

Le passage au 10 chiffres?
1996 en France.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeBiarritz
MEMBRE
JeromeBiarritz


Messages : 35
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 54
Localisation : biarritz

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:30

comunbartaba a écrit:
Le passage au 10 chiffres?
1996 en France.

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nameofart.com/fr/moderniste
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:23

mais personne n'écrivait un numéro comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:21

je ne fais pas avancer le truc mais cela me rappelle la représentation de l'homonculus de Penfield

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Lrsquohomoncule-de-penfield-1

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 4:25

Moi je vois une DLG Picasso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 7:28

Tremblas a écrit:
Moi je vois une DLG Picasso

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Dlg10

A part ça, je vois pas.... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 8:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9925
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:00

saintluc a écrit:
Tremblas a écrit:
Moi je vois une DLG Picasso

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Dlg10

A part ça, je vois pas.... Suspect

Je doute du sérieux de la remarque mais ( au cas ou) DLG = dans le gout... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 3:38

scratch scratch  Je croyais que l'abréviation était entérinée.
Maître Capello sort du corps de saintluc ! affraid mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:03

Oui...et bien, moi aussi, je n'avais pas compris... What a Face

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Ted-La-Carotte
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2020

Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:59

isma a écrit:
mais personne n'écrivait un numéro comme ça  Suspect

oui pas faux non plus. Je pense qu'il faudrait laisser de coté le téléphone et chercher au niveau de l'œuvre elle-même et ses détails...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Empty
MessageSujet: Re: Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...   Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau Expressionniste À IDENTIFIER = Cain, sa femme, son fils et son chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau jeune femme signature a identifier
» Tableau jeune femme au chapeau - signature à identifier...
» Tableau d'inspiration expressionniste signée et datée de 1954
» Signature tableau tête chien 1894
» Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: