Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cherche infos : craquelé art deco signé L. François

Aller en bas 
+3
AngelsBreiz
Philibert
half-pint
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:38

bonjour à tous,

je suis tombé sur un craquelé art-déco dans un dépôt vente , à 30 euros ce qui est pas cher du tout( enfin perso, je pense faire une affaire si j'achète), la signature sur le socle m'a très vite mis la puce a l'oreille, Signé L. François.
en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une première adjudication à 120-130€ puis hier une à 500-600€

j'aurais voulu en savoir plus sur ce L. FRANçOIS ( L POUR LOUIS?) et connaitre sa cote, bref et un peu pour qui il a œuvré-).
voila merci par avance aux têtes chercheuses, qui sont ici d'une grande efficacité.

a+

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Clicha10
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:48

d'apres plusieurs sites; le L n'a pas l'air bien important ! cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_albino

http://auction-in-europe.com/catalog_pdf/10/1524/catalog_1524-fr.pdf



faudrait mettre ce fil en ceramiques cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:52

half-pint a écrit:
d'apres plusieurs sites; le L n'a pas l'air bien important ! cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_albino

http://auction-in-europe.com/catalog_pdf/10/1524/catalog_1524-fr.pdf



faudrait mettre ce fil en ceramiques cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_wink

par important tu entends quoi? enfin sur le lien que tu m'as donné un craquelé du même artiste est au pris de 350€ c pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:00

que le prenom n'est pas important cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_biggrin

Trouvée sur 3 sites ; rien plus que le " L " .......


je n'ai parlé de prix ! cherche infos : craquelé art deco signé L. François Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:03

half-pint a écrit:
que le prenom n'est pas important cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_biggrin

Trouvée sur 3 sites ; rien plus que le " L " .......


je n'ai parlé de prix ! cherche infos : craquelé art deco signé L. François Alien

et le nom t'en dis quoi-)... je cherche des infos sur ce sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:21

J'ai bien Marc et Roger FRANCOIS, période Arts déco, Malicorne
Mais pas trop animaliers ?

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:32

L François a bossé à Saint Clément, j'en sais pas plus Sad

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:45

je suis en train de chercher également des infos sur ce François pour faire mes annonces et suis tombé sur ça :

Superbe craquelé animalier des années 1930 représentant un couple de chiens signé L. FRANCOIS.

L. FRANCOIS était le pseudonyme de François LEVALLOIS qui a travaillé pour la manufacture de SAINTE-RADEGONDE.

Craquelé en excellent état mis à part une tache sombre dans un coin et une petite fissure à l’arrière.


à vérifier study

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:41

ala a écrit:
je suis en train de chercher également des infos sur ce François pour faire mes annonces et suis tombé sur ça :

Superbe craquelé animalier des années 1930 représentant un couple de chiens signé L. FRANCOIS.

L. FRANCOIS était le pseudonyme de François LEVALLOIS qui a travaillé pour la manufacture de SAINTE-RADEGONDE.

Craquelé en excellent état mis à part une tache sombre dans un coin et une petite fissure à l’arrière.


à vérifier study



j'avais trouvé un bouquin sur les craquelés art deco ou il est réferencé, il est en vente a la fnac..... et un troc chez un broc moins complet: voila les 2 ref... tu pourras surement les trouver en librairie et les feuilleter.

http://cgi.ebay.fr/Craqueles-animaux-ceramique-craquelee-/360307202010

http://www.lepuitsauxlivres.com/liv-3800-2-LES-CRAQUELES-ART-DECO.html



pour ma part je cherche toujours a savoir le prix "juste" d'un stethoscope en bois norci... histoire d'acheter sans me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:00

cinepolis a écrit:
ala a écrit:
je suis en train de chercher également des infos sur ce François pour faire mes annonces et suis tombé sur ça :

Superbe craquelé animalier des années 1930 représentant un couple de chiens signé L. FRANCOIS.

L. FRANCOIS était le pseudonyme de François LEVALLOIS qui a travaillé pour la manufacture de SAINTE-RADEGONDE.

Craquelé en excellent état mis à part une tache sombre dans un coin et une petite fissure à l’arrière.


à vérifier study



j'avais trouvé un bouquin sur les craquelés art deco ou il est réferencé, il est en vente a la fnac..... et un troc chez un broc moins complet: voila les 2 ref... tu pourras surement les trouver en librairie et les feuilleter.

http://cgi.ebay.fr/Craqueles-animaux-ceramique-craquelee-/360307202010

http://www.lepuitsauxlivres.com/liv-3800-2-LES-CRAQUELES-ART-DECO.html



pour ma part je cherche toujours a savoir le prix "juste" d'un stethoscope en bois norci... histoire d'acheter sans me ruiner.

au fait t'as une photo de ton craquelé? et de sa base aussi detail du craquelé ( beaucoup ont ete reedité et donc valent que dalle....
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:18

Non pas réédité le craquelé est ancien, et le chien plus récent mais certainement pas copier ( pas intéressant). Voici les 2 François que je mets en vente.

[img]cherche infos : craquelé art deco signé L. François Eb201195[/img]

[img]cherche infos : craquelé art deco signé L. François Eb201196[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:35

Juste François pour le chien

[img]cherche infos : craquelé art deco signé L. François Eb201197[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:41

on va pas devenir parano mais j'en vois beaucoup de ces L.François
au puces à Montreuil, sur un VG ici, au dépot-vente... vous... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:58

le syndrome zozios ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:01

non c'est plutôt le syndrome Kéraquelés ou Craquelouve cherche infos : craquelé art deco signé L. François 200574
nos zozios sont tellement tartes que même le faussaires sont pas assez nocs pour tenter le coup cherche infos : craquelé art deco signé L. François 983454
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:03

cinepolis a écrit:


je suis tombé sur un craquelé art-déco dans un dépôt vente , à 30 euros



il y a un depot vente ici qui fait eeeeeeeeeeenormement de crquelées, de petits "antiquités" asiatiques, ainsi que des boiseries afghans !

mais que 1 ou 2 a la fois silent
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:06

ptin ala l'epagneul c'est pas ta plus belle piece ! What a Face

on ouvre un fil " musée des horreurs" ? bounce bounce bounce

ce matin avec ala on a vu un champion du monde ! 3 chiens en cire sur un panier surmonté d'une arche en corde rouge et coton... Very Happy super beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:28

ala a écrit:
Non pas réédité le craquelé est ancien, et le chien plus récent mais certainement pas copier ( pas intéressant). Voici les 2 François que je mets en vente.

les lions pas mal (sauf pour l'eclat sur la terrasse... dommage, je les ai deja vu en salle des vente) le chien bof.... cette patine je crois que c'est deja vers 1940... (suis pas expert mais a force d'en voir)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:45

le craquelé c'est visiblement une allegorie sodomite non ? vu sous cet angle... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41398
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:48

Les sodomites, ce ne sont pas des craquelures mais des fissures qu'ils ont!!! Laughing

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:49

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





cherche infos : craquelé art deco signé L. François Empty
MessageSujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François   cherche infos : craquelé art deco signé L. François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche infos : craquelé art deco signé L. François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase craquelé art deco signé Henri Chaumeil
» Cherche infos Cachou sport
» Cherche infos sur cette toile
» Montre gousset cherche infos ?
» Belle canne cherche infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: