Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W

Aller en bas 
+4
comunbartaba
isma
EmSi
philbel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 19:59

Bonsoir,

J'ai ce coffret de salerons dont je n'arrive à trouver la provenance
Ils sont poinçonnés 800 W? VV?

Je n'ai toujours pas d'objectif macro pour mon appareil (poinçon)

Le 800 dans un rectangle correspond à Italie (1872-1933)
ou 800 – poinçon ILES BALÉARES Poinçon indicatif du titre : il s’appose depuis le 10 mars 1771 sur les ouvrages en argent espagnols présentés au contrôle de Palma (île Majorque) et titrant 800 millièmes.

J'ai cherché le W poinçonné à son côté sans succès et j'ai essayé V V et je suis tombé sur Vibo Valencia pas de W en Italie.

Comme vous voyez je patine un peu étant plutôt du côté Italien Vibo Valencia Napoléon 3 mais seul  Sad

Merci pour vos conseils!


Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4410

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4411

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4412


Dernière édition par philbel le Lun 23 Nov 2020 - 15:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:03



Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4414

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4413

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4415
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:05



Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4416

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4417

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4418
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:44



service à caviar  Very Happy


https://www.catawiki.fr/l/22406769-service-a-caviar-6-cristal-metal-argente-france-1875-1899

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W 31745110
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:58



J'étais parti sur un service à caviar au début mais rien trouvé d'identique
j'ai cherché, cherché, et en cherchant je suis tombé sur
des services de salerons Napoléon 3, dans les coupelles il y a des traces encore de sel.
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:07

Ebay : ANCIEN COFFRET 6 SALERONS SALIERES ARGENT MASSIF ET CRISTAL SALT CELLAR SILVER

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W S-l16012

Microsoft bing : coffret de 6 SALIERES SALERON ARGENT MASSIF + PELLES A SEL
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:13

Lamidesarts COFFRET 4 SALIERES SALERONS 4 CUILLERES ARGENT MASSIF MINERVE MAILLARD 1897

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W P1000210
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:19



Même les boites correspondent on a l'impression qu'elles sont à l'envers quand on les ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:41

EmSi a écrit:

service à caviar  Very Happy
https://www.catawiki.fr/l/22406769-service-a-caviar-6-cristal-metal-argente-france-1875-1899

sauf qu'on ne mange pas du caviar avec une cuillère en argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:55

Mais c'est bien sur...
Pas en métal...
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:20



Je peux les tester à la pierre de touche!
Mais bon avec le poinçon 800 c'est la peine...
Ils sont pas nettoyés, j'ai rien nettoyé d'où vos soupçons peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:41

moi je ne mets pas en doute la matière je mets en doute l'usage pour du caviar
Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Capt1841Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Captu130
Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Captu129

donc l'experte de wikimedia peut revoir sa copie
et puis elle date sans nous donner d'infos sur les poinçons  Suspect

cette forme ça fait plutôt XXe
catalogue de 1919
Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Capt1842


Dernière édition par isma le Sam 21 Nov 2020 - 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:56



J'ai testé 3 fois à l'acide la trace reste donc c'est bien de l'argent (800)

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Dsc_4419
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:02



Je suis du côté d'Isma depuis le début,
mes interrogations portaient sur l'origine
et le VV à côté du 800 poinçonné
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:22

Cette polémique a déjà eu lieu sur le forum je pense  Very Happy  
84 zolothnik, c'est le titre habituel de l'argent pour les cuillères à caviar, non ?

https://www.bijoux-anciens-schaffner.fr/produit/cuillere-a-cavier-en-argent/




Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Captu780
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:33

800 ça pourrait être aussi Autriche ou Allemagne
le fermoir de l'écrin, au demeurant très joli,  me fait un peu penser à la Hongrie

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Capt1843

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Capt1844

je crois qu'il n'y a pas de polémique
si on veut manger du caviar avec des cuillères en argent il faut qu'elles soient en vermeil
comme aussi les cuillères à sorbet, à oeuf ...


Dernière édition par isma le Sam 21 Nov 2020 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:35

Pour en revenir au caviar ....... Very Happy

nucingen a écrit:
isma a écrit:
normalement on ne sert pas le caviar avec une cuillère en argent  

... c'est ce que disent les bobos du XXe  et XXIe siècle, les Russes du XIXe faisaient moins de chichi sur une oxydation qui n'avait pas le temps de s'installer tant ils avalaient vite leur caviar Very Happy


http://placedelours.superforum.fr/t24397-cuillere-en-argent-russe-ivan-fedorovich-andreev-pas-pour-le-caviar?highlight=caviar
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:57

+1 pour saleron (open salt)
Pourquoi pas Espagne, Palma appose un W sur gros et petits ouvrages.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:10

isma a écrit:


sauf qu'on ne mange pas du caviar avec une cuillère en argent  Wink

https://www.bijoux-anciens-schaffner.fr/produit/cuillere-a-cavier-en-argent/
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:33

c'est le même lien que tu avais mis sur l'autre fil ce qui n'est pas une preuve
c'est plus prestigieux d'annoncer cette cuillère comme étant à caviar qu'à autre chose  Rolling Eyes

quand on va à une dégustation on ne te donne pas une cuillère en argent brut et souvent c'est en nacre (quand j'étais petite on allait chaque année à Noël à une dégustation de caviar qui arrivait directement de Russie organisée pars une association dont un voisin russe était le président ; ils en vendaient aussi ainsi que d'autres produits qu'ils faisaient venir pour les fêtes)

et chez nous on avait un service réservé à cet usage avec les palettes en vermeil  
et on apprend dans certaines famille l'usage des différents services, à dresser une table, comment s'y tenir, la broderie (et autres choses très passionnantes  baille  )
on doit donc trouver ça dans des manuels
je ne répète que ce qu'on m'a appris et que j'ai pu voir de mes yeux...  après hein... je m'en fiche de tout ça et j'adore manger le poulet avec mes mains  Laughing


il a des aliments qui réagissent mal au contact de l'argent qui lui même réagit mal, à l'oeuf par exemple, en devenant tout noir
de même il ne faut pas mettre l'argent dans l'eau de javel

pas moyen d'avoir une meilleure photo de ces poinçons ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:13

isma a écrit:
et chez nous on avait un service réservé à cet usage avec les palettes en vermeil  

bonjour,
pourtant le vermeil c'est de l'argent plaqué or ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:42

ce serait intéressant de savoir comment on le mangeait au 19ème, je ne trouve que des articles récents

Il semble qu'il faille effectivement des matériaux inertes car cela affecte le goût

https://en.wikipedia.org/wiki/Caviar_spoon

https://www.nytimes.com/1974/03/11/archives/a-silver-spoon-for-caviar-horrors.html

Bois ou corne, pas très précieux, la nacre, plus classe (ac manche argent fourré, encore plus sympa, cf wikipedia plus haut)

Mais y faisait-on réellement attention au 19ème ?


_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:49

J'ai eu des cuillers en ivoire pour le caviar.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:56

Autrefois, le caviar était un plat de paysans, une part que les bobos avant oublié de prendre, les œufs d’esturgeons se mangeait sur une tartine de pain de campagne.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:18

c'est juste Very Happy mais l'on se pose la question de savoir comment il se mangeait dans la haute fin XIXème, début XXème

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:24

Very Happy sur des blinis.

https://www.kaviari.fr/culturecaviar/histoire-de-la-consommation-du-caviar/

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:52

Frank_Z a écrit:

bonjour,
pourtant le vermeil c'est de l'argent plaqué or ?

et bien justement l'or empêche le contact avec l'argent
c'est pour ça qu'on le fait
les cuillères à sorbet le sont aussi

oui comme dit Mich l'ivoire aussi pour le caviar, la corne, le cristal de roche...

"mais l'on se pose la question de savoir comment il se mangeait dans la haute fin XIXème, début XXème

si je ne suis pas née au début XXe  Laughing  mes parents l'étaient et mes grands parents paternels donc nés au siècle précédent dans les années 70/80
les services de mes grands-parents sont de la fin du XIXe

j'en avais aussi deux de petites cuillères nacre et argent fourré
ça servait aussi pour certains condiments
c'est très mignon


Dernière édition par isma le Lun 23 Nov 2020 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:13

je n'ai jamais vu ce genre de fermoir sur des écrins français
et vous ???

trouvé encore un avec le même système sur un écrin allemand
Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Capt1846
Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Capt1847
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 16:02

isma a écrit:
Frank_Z a écrit:

bonjour,
pourtant le vermeil c'est de l'argent plaqué or ?

et bien justement l'or empêche le contact avec l'argent
c'est pour ça qu'on le fait
les cuillère à sorbet le sont aussi

je ne savais pas cheers

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 16:14

isma a écrit:
je n'ai jamais vu ce genre de fermoir sur des écrins français
et vous ???

Oui, dont une main avec un bâton (sceptre?).

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Empty
MessageSujet: Re: Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W   Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret de Salerons, Argent, Vermeil, XIX ème, Rudolf Weichhardt? Allemagne, Poinçons 800 W
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coffret en argent, Poinçons coq de bruyère titre belge
» Argent vermeil anglais.... *
» Salerons bleu avec poinçons
» identifier des poincons sur Vermeil
» poinçons inconnus sur cuillère vermeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: