Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CP Villa Cote d'Azur - Village ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:43

Bonjour à tous,

Je cherche à localiser cette villa sur la côte d'azur.
J'ai quelques CP de cette maison, intérieur/extérieur, certaines en plusieurs exemplaires. J'ai mis les plus parlantes, notamment celle avec des vestiges romaines à proximité. A la vue des intérieurs, La maison date des années 20/30, les CP probablement des mêmes années.
L'ancien propriétaire des CP avait des liens avec un groupement charitatif pour pupilles de la Nation (groupe qui avait un camp d'été à Biot (06), et qui pourrait être cette maison)

J'ai fait mes recherches autour du village, mais ca n'a rien donné. Je n'ai pas non plus trouvé d'informations sur ces piliers (peut être sur le territoire d'une commune limitrophe ?)

Si vous avez des infos sur le coin, ou reconnaissez la maison et les vestiges, je suis preneur.

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_010

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_011

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_012
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:03

les vestiges romaines c'est de la deco de jardin CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_biggrin

Tu as essaye en Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:05

c'est bien plat pour Biot ....

tu as d'autres photos avec un arriere plan ( ou 2 ) CP Villa Cote d'Azur - Village ? Alien
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:40

Oui, oui, ya. Et ca ressemble assez à Biot. (c'est pas top net, mais sur la photo d'origine non plus, on reconnait tout de meme les deux edifices, l'eglise plus haut, et le campanile plus bas)
Avec la taille du jardin (et sa déco romaine CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_biggrin ) et de la villa, ca ne devrait pas passer inaperçu. Pourtant, je ne trouve aucune référence sur le net. Existe-t-elle encore ?

C'est vrai, la mairie je n'y avais pas pensé.

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_021 CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_022

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_023 CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_025
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:46

Ah, sur G Maps, avec l'orientation du village d'après les photos, il y a une maison qui ressemble pas mal à l'est du village plutot isolée, avec piscine (+ demi-lune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:51

Les piliers sont des colonnes gallo-romaines de style corinthien. De mémoire je dirai '''la Turbie " ... A vérifier CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_rolleyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:55

C'est pas ça..... Je trouve pas ce monument antique bordel de merde, pourtant je le connais CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_twisted

Cherches sur la Riviera... ca me fait penser à la maison Rotchsild... ca me gave pour le moment scuzi


Dernière édition par dacadumi le Ven 9 Juil 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:00

dacadumi a écrit:
C'est pas ça..... Je trouve pas ce monument antique bordel de merde, pourtant je le connais CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_twisted

là je te comprends CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_rendeer



serait sympa un agrandissement du village CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_clown CP Villa Cote d'Azur - Village ? Biot_022
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:03

Non, non, c'est bien à Biot. Mais les vestiges, impossible de trouver.
La villa semble etre "le domaine des Aspres" et son entrée, chemin des Cabots.

(pause)

Je continue les recherches après, histoire de savoir ce qu'elle devenue aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:08

Bon bé Bloomy je vois ce que je pourrais te dire de plus si tu sais tout sur cette piaule ou presque CP Villa Cote d'Azur - Village ? Affraid CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_biggrin CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:10

half-pint a écrit:
dacadumi a écrit:
C'est pas ça..... Je trouve pas ce monument antique bordel de merde, pourtant je le connais CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_twisted

là je te comprends CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_rendeer




Merci Halfie chui rassuré CP Villa Cote d'Azur - Village ? 835503 Habitant de Saturne y a 300 millions d'années que je parle votre langue ... alors CP Villa Cote d'Azur - Village ? 412521 CP Villa Cote d'Azur - Village ? 412521 CP Villa Cote d'Azur - Village ? 412521
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:29

c'est con , le spé de la villa bombardée c'est rebel...et il est barré a Omaha beach ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:38

half-pint a écrit:

Tu as essaye en Mairie ?

Et aux Archives Départementales ???? (peut-être ?)
Tu ne connais pas ou tu ne peux pas trouver une association qui organise des expos de CP de anciennes de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:47

nours a écrit:
c'est con , le spé de la villa bombardée c'est rebel...et il est barré a Omaha beach ! Shocked
Oui, j'y avais pensé.
Mais dans la région, il y a plus à craindre des promoteurs que des bombardiers CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_wink
Finalement, j'étais pas très loin, fallait juste pousser un peu l'investigation, merci half de m'avoir fait regarder un peu mieux les arrière-plans, ca m'a permis de situer la maison par rapport au village
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:43



Musée d'Histoire Locale

Dans le village, a la Chapelle de Pénitents.

Tel: (33) 493 65 54 54





CP Villa Cote d'Azur - Village ? Alien
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:49

Ah ben voilà ! CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_cheers Là, tu auras des renseignements, Bloomy !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP Villa Cote d'Azur - Village ? Empty
MessageSujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ?   CP Villa Cote d'Azur - Village ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CP Villa Cote d'Azur - Village ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VILLA D'AUNIS à VICHY
» Paysage et villa signé J. ALBERTI
» Militaire 1916 villa Marguerite Épinal.
» AUTOCHROMES dont Villa TRESTRAOU à Perros - Guirec
» Fête de village - Pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CARTES POSTALES ET TIMBRES-
Sauter vers: