Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silbonar
MEMBRE
silbonar


Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2014

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:43

Bonjour chers passionnés,
Je viens d'acquérir un tableau ancien représentant une scène galante dans un parc (à restaurer).
Je vous vous adresse une photo de la signature de ce tableau que je n'arrive pas à identifier.
Quelqu'un saurait-il identifier cette signature?
Je vous remercie par avance pour vos aimables réponses.
Stéphane H.
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_6510Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:28

Diffficile! Une photo du verso SVP et une bonne photo de toute inscription qui s'y trouverait, ne serait-ce qu'une lettre ou chiffre. Sur le cadre idem. Les dimensions, qui devraient être systématiquement indiquées, seraient aussi utiles. Many thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Abrincate
MEMBRE



Messages : 363
Date d'inscription : 20/04/2020

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:56

Boulanger?
bien que le L central soit douteux.
Revenir en haut Aller en bas
silbonar
MEMBRE
silbonar


Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2014

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 4:08

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces premières réponses.
Afin de vous éclairer je vous poste d'autres photos du dos du tableau.
Je vous informe aussi que le châssis mesure 55cm sur 38 cm.
Merci à vous.
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Thumbn11
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Thumbn10
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:10

pour l'encadrement A.Bouchard (Achille) Encadreur Doreur
14 rue Monsieur Le Prince
encore à cette adresse en 1936 et > encadrement antérieur à 1938
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1866

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_6510

manière de peindre qui me fait un peu penser à Paul Froment
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 14:58

je voyais ça aux Tuileries mais non alors après avoir essayé de situer ce bassin dans tous les parcs et jardins  de Paris
je me demande si la scène n'est pas située à Versailles

l'impression d'être au même endroit que sur ce tableau de Géo Duchesnes (bassin des sirènes)
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? S-l50010

mêmes clôtures vertes, arbres assez proches, sculptures autour et au départ de l'allée , même bancs
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1940

mais ça pourrait être aussi celui des pyramides, ... ou encore un autre
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1939

derrière eux l'impression d'un personnage qui a l'attitude de quelqu'un qui souffle dans quelques chose donc flûte de Pan ?
du coup j'ai trouvé un faune (Pan d'après Poussin) mais le bras gauche pend
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1942Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1941
il est dans le bosquet du Petit Dauphin où il a un petit bassin rond aussi


ou lui
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1943
pas trouvé d'autre sculpture avec la tête penchée en avant ayant cette silhouette

hum...

????

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 17:30

ce serait possible de l'avoir en plus grand ce tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:47

Bonsoir,

Oui,une meilleure photo pourrait être utile...
Pour la statue, un personnage qui lit un rouleau ??

Pour la signature B---gerardger ??
Comment interpréter le "911" sous la signature ?

Sur l'étiquette :
première ligne : M.--- 1-55 (une année ?)
deuxième ligne : --- --- sérénade

quatrième ligne : 40 + 13.05.103.55
Revenir en haut Aller en bas
silbonar
MEMBRE
silbonar


Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2014

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:03

Merci beaucoup Isma et Patouch pour le partage de vos connaissances et vos recherches.
Vos réponses me donnent des pistes pour trouver le lieu qui est peut-être qu'un lieu inventé par le peintre mais inspiré par un endroit réel.
J'avais pensé à "La salle des Marronniers" à Versailles ou d'autres bosquets...
Je vais tenté de reposter des photos plus grandes prochainement.
En attendant, je vous souhaite une agréable fin d'année 2020!
Merci encore!





Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_6413
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_6512
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:07

il faut une image grand format et ensuite tu choisis dans Servimg une taille d'affichage 800 ou au mieux 1024
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Capt1951
Revenir en haut Aller en bas
silbonar
MEMBRE
silbonar


Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2014

Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 4:53

Bonjour,
Je présente mes meilleurs voeux pour 2021 à tous les passionnés.
Je poste de nouvelles photos du tableau qui je l'espère seront de meilleure qualité.
Bien cordialement,
Silbonar
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e610
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e611
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e612
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e617
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e616
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e618
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e620
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Img_e619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Empty
MessageSujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?   Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles  ? - Signature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau signature a identifier
» identifier le tableau et signature
» tableau signature a identifier
» tableau signature a identifier
» tableau signature a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: