Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.

Aller en bas 
+2
comunbartaba
Poupou
6 participants
AuteurMessage
Poupou
MEMBRE
Poupou


Messages : 396
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 54

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:15

Bonjour à tous, j'ai acquis ces petits animaux en étain qui comportaient l'étiquette " étain pur" et ont un style qui me plaît, tout en rondeurs.
Dessous je lis AR ou AD entrelaçé ou bien est ce autre chose ? je pense que ce n'est pas très vieux, un lointain rapport avec des étains de Vienne ? le caniche fait moins de 4cm de haut. Merci de  vos lumières  cyclops

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Img_2124
Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Img_2123
Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
MEMBRE
Poupou


Messages : 396
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 54

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 16:51

Longtemps après je me demande si ça ne pourrait pas être l'oeuvre de Arlette Laurent Dray ? signature ALD ? Qu'en dites vous ? Je n'ai pas encore trouvé d'objets similaires...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:04

Poupou a écrit:
Longtemps après je me demande si ça ne pourrait pas être l'oeuvre de Arlette Laurent Dray ? signature ALD ? Qu'en dites vous ? Je n'ai pas encore trouvé d'objets similaires...
Semblerai bien
https://www.etsy.com/fr/listing/1223409431/arlette-laurent-dray-saint-esprit
Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Il_79412
Revenir en haut Aller en bas
amarine
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2024

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Étains Arlette Laurent Dray   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 21:23

Bonjour,

Je peux vous répondre, ce sont en effet les petits animaux de la création de ma grand mère Arlette Laurent Dray. La premier de la série, le petit caniche a été inspiré de son propre petit chien à l’époque et a été le premier d’une série de 27 petits animaux en étains.

En dehors de cette création elle a créé des objets très divers allant de bijoux à decors mureaux etc…

On est ravis de voir que les petits animaux vous plaisent!

Belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 637
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 21:49

Bonsoir amarine et merci pour les informations. Je viens de regarder un peu ce que votre grand-mère créé, il y a quelques boucles que j'aime beaucoup.

Si un modérateur passe par ici pour le titre, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
ValeriiaTemkina
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2024

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 19:11

Good afternoon. My name is Valeria, I was in an art residence in Switzerland for 2 months. And I bought a cross at the flea market in Geneva (judging by the stamp of your grandmother's work). Now I'm looking for information about her. Maybe you can tell me about her work or recommend articles on the web? I accidentally stumbled upon your message on the forum - this is a great success.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 19:17

have sent a message to the grand-daughter, hopefully she will return Very Happy

in the mean time, could you post some photos of the cross ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
ValeriiaTemkina
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2024

Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:44

Thank you, this is some photos.

https://i.servimg.com/u/f59/20/54/63/22/photo_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/20/54/63/22/photo_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Empty
MessageSujet: Re: Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.   Petit animaux en étain signés AD  Arlette Laurent Dray. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit animaux en étain signés AD Arlette Laurent Dray.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux en Étain de Vienne
» porte-couverts "animaux" en étain chromé
» petit pot à lait en étain. Chevalier + rose = Louis Houzeaux
» Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons.
» Vide Poche en Étain, Poinçons Étain + Tête de loup, Art Nouveau, Alice (1872-1951) et Eugene Chanal (1872-1925)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: