Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pied de lampe de la poterie de Nesmy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:18

bonjour ,voici une lampe en terre cuite vernissée ,a décor de de feuillages .elle mesure 47 cm de haut ,15 cm a la base et 6,5 au col; elle est percé de 5 trou sur la hauteur parallèlement ,et un trou derrière pour l’électrification .il y a un tampon illisible et une signature de l'autre coté ,un monogramme a 4 lettre  .merci d'avance de votre aide.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   [img]


Dernière édition par thamhe85 le Mar 29 Sep 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: sujet: lampe de forme conique   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:26

[img]pied de lampe de la poterie de Nesmy P1190811[/img] [img]pied de lampe de la poterie de Nesmy P1190810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:11

Bonjour,
Peut-être Poterie de Nesmy, signature au tampon "Ma main l"a fait" Nesmy. A vérifier avec le tien si tu arrives à déchiffrer. Va voir sur mon site j'ai des beurriers de leur production. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: lampe de forme conique   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:53

merci rominagrobis39 je vient de regarder le tampons de nesmy ,je n'arrive pas a voir le mot main ,la fin du premier mot pour moi est ind,bon je retourne voir les photos espérant tombé sur ce monogramme .
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:40

pied de lampe de la poterie de Nesmy Dscn3610

Un exemple du tampon un peu effacé
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: lampe de forme conique    pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:10

bonsoir mon tampons fait 2 cm de diametre ,combien fait celui de nesmy merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:18

Bonjour,
également 2 cms
vous pouvez les contacter voici leur mail
contact@poteriedenesmy.com
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: lampe de la poterie de Nesmy 1960 /1965   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 23:12

bonsoir ,j'ai une réponse affirmative de la poterie de Nesmy ,il s'agit bien de la signature manuscrite  ma main l'a fait qui date l'objet entre 1960/1965 ,il s'agit d'une "pibole" objet servant a être mis dans les lessiveuses ,et détourné pour faire un pied de lampe ,il s'agit probablement d'une pièce unique d'après la responsable du site ,une femme très sympathique qui m'a envoyer la photo ci jointe de la signature sous un plat .merci a tous de votre aide ,bon weekend. pied de lampe de la poterie de Nesmy Attach10
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 7:48

Romina cheers cheers cheers

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11714
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 9:32

grobis cheers cheers steph
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19698
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:00

super
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:02

cheers Super, on sait d'où ça vient et à quoi ça servait, il n'y a plus qu'à éditer le titre. Et en plus, j'ai une datation pour le tampon bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Contenu sponsorisé





pied de lampe de la poterie de Nesmy Empty
MessageSujet: Re: pied de lampe de la poterie de Nesmy   pied de lampe de la poterie de Nesmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pied de lampe de la poterie de Nesmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichet anthropomorphe en grès signé -Poterie Navarraise Paul Carriquiry Saint-Jean-Pied-de-Port
» Vase ou pied de lampe poterie artisanale à identifier, estampillé "E"
» pied de lampe poterie saint hubert Patricia Rayon et Gilbert Alain
» Pied de lampe
» Une coupe sur pied et uen chope Tampon avec un arc Poterie des rois de Majorque Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: