Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un "pot" en terre cuite vernissée

Aller en bas 
+5
MIMICH
Reinette
jojodemago
isma
brisefer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:35

C'est un pot en tcv Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_scratch , diamètre 19,5/ hauteur (sans couv) 9,5/ 14,5 (avec).
Je le pense XIXeme, mais comment le nommer ? c'est bon comme brol ? (j'ai des pichets comme ça)
Pot à legumes, soupière, chliternuff, brouzak, glumptw, etc... Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin

Un "pot" en terre cuite vernissée P1020810

Un "pot" en terre cuite vernissée P1020811

Un "pot" en terre cuite vernissée P1020812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:54

XXème à mon sens entre 2 guerres, je pense à une terrine.
De toute façon poterie culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:14

terrine, niavaipapensé...
Je vais Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:12

ou une cocottemonpoulet Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:46

moi j'appelle çà soupière Un "pot" en terre cuite vernissée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:16

Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_question ?? Vous êtes sûrs que ça va à la chaleur (four ou flamme) ? Parce que les anses sont toutes petites et pas pratiques de les attraper même avec des gants ou des maniques : soit on se brûle, soit on laisse échapper l'engin, non ??

EDIT : ça ne peut pas être un plat de service plutôt ?


Dernière édition par Reinette le Mer 30 Juin 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:18

Soupière non car trop petit!
Ou une portion de soupe à l'oignon!
Et je suis sur que ça va au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:20

Et pour le poulet! 1 demi coquelet alors! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:21

Oui, Tarz ! ça y va ! vu la matière, pas de problème ! mais tu le retires COMMENT ?!!!!! Un "pot" en terre cuite vernissée 730169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:24

differentes terrines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:25

avec un torchon!
TU m'as l'air d'être bonne en cuisine! Un "pot" en terre cuite vernissée Lol Un "pot" en terre cuite vernissée 664972
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:34

Oh le rat ! j'avais pas vu !!!! Un "pot" en terre cuite vernissée Lol

Un "torchon" quand ça a cuit des heures, heuh... mais je dirais terrine comme toi car c'est un terme qui englobe plein de formes de poteries comme ça.
J'en ai une ovale et je viens d'aller regarder : les "anses" sont toutes petites aussi.

Sûrement pour des cuissons qu'on ne surveillait pas sans arrêt : on les sortait ""avec un torchon"" Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_rolleyes une seule fois à la fin.

EDIT : avec "terrine", Brisefer est sûr de ne pas se tromper, c'est très général comme terme.
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:47

Reinette a écrit:
Oh le rat ! j'avais pas vu !!!! Un "pot" en terre cuite vernissée Lol

Un "torchon" quand ça a cuit des heures, heuh... mais je dirais terrine comme toi car c'est un terme qui englobe plein de formes de poteries comme ça.
J'en ai une ovale et je viens d'aller regarder : les "anses" sont toutes petites aussi.

Sûrement pour des cuissons qu'on ne surveillait pas sans arrêt : on les sortait ""avec un torchon"" Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_rolleyes une seule fois à la fin.

EDIT : avec "terrine", Brisefer est sûr de ne pas se tromper, c'est très général comme terme.

C'est pas un rat, c'est un cochon kié né après la cata de Tcherno ! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_eek
Le terme "terrine", c'est pas vendeur du tout...et un poil de Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_porc réducteur...
Le terme "pot" est plus general, il englobe plein de choses : dans un pot on peut mettre des fleurs, faire une soupe, chier dedans, écraser ses megots, cuire une terrine, danser la salsa, partir un jour sans retour, faire des graffitis, etc... Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:53

Scuse brise! mais c'est ton brol qui est pas vendeur! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_cry
Voir kek zeuro!
Essayes avec "Petite cocotte en terre vernissée" c'est peut être moins réducteur!
Un "pot" en terre cuite vernissée Tete-r10
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:03

Petite daubière... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:05

Un "pot" en terre cuite vernissée 200574 Faut que je vide mon garage, moi !!! (80 m² pleins de drouille à fourguer), et puis ensuite j'attaque les beaux brols.
Pas vendeur, c'est sûr, mais tu verrais ce que je fourgue sur le coincoin, j'en suis baba ! cool ! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:05

MIMICH a écrit:
Petite daubière... Very Happy

Toi même ! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:13

Brisefer ? t'as déjà expédié à l'étranger ?? L'applique de Nours est arrivée aux US cassée... Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_sad
Il a fait un fil à : La Poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:19

MIMICH a écrit:
Petite daubière... Very Happy
Je pensais comme toi, ou marmite si on remplit le brol a rabord on fait une daube de 2.8 kgs ... correct pour 4 je pense... le prob est de savoir si traces de feu au cul il y a ... appat rat man yen a pas ... donc je conclus aussi terrinne en me raliant à la maj. sans écarter daubière, je vois ça de Saint Quention, ou du Gard, ou de par là bas .. je dirais plutot premier 1/4 du 20 eme que entre 2 guerres... bon tu fais ta sauce comme tu veux brise avec ou sans farine plutot un rouge pour moi avec ... merci.. Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_pirat ... t'envoies un carton d'invite .. Ok Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin .. et pour Marcel pas trop de sel STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:23

Une autre marmite elle fait 24 de diametre un peu plus grande que la tienne fin 19 eme je crois

Un "pot" en terre cuite vernissée Lib6455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:25

Moi c'est tarz! pas "la maj"!! Un "pot" en terre cuite vernissée Suspect Un "pot" en terre cuite vernissée Lol
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:25

Reinette a écrit:
Brisefer ? t'as déjà expédié à l'étranger ?? L'applique de Nours est arrivée aux US cassée... Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_sad
Il a fait un fil à : La Poste

Ouais, j'ai vu, ça craint ! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_eek
Oui, j'ai envoyé des trucs fragiles en australie, usa, afrique du sud, etc...
Pas eu de prob, pour le moment, mais ça peut arriver à tout le monde, comme dit mich : la poste "france", c'est pas des tendres !
J'suis passé devant un gros depot de laposte à 5 h du mat, ils chargeaient des bagnoles façon "match de rugby", dans le style grosse deconne entre collègues, je me suis dit que dans un des colis, il pouvait y avoir un vase ou une assiette du XVIIIeme !!!
Je crois qu'ils ne font rien pour continuer à exister, ils vont se faire laminer par la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:31

tarz a écrit:
Moi c'est tarz! pas "la maj"!! Un "pot" en terre cuite vernissée Suspect Un "pot" en terre cuite vernissée Lol

Toi si j'avais pas la trouille de tes biscottos je t'appellerai '' la maj Icienne '' du forum de la place Un "pot" en terre cuite vernissée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:31

D'accord merci Brisefer; excuse moi d'avoir squatté ton fil ? Un "pot" en terre cuite vernissée 664972
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:37

Earthenware paté tureen Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_lol

on faisait le pate puis on mettait ca au bain marie au four Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin

doit faire un tholi paté ! Un "pot" en terre cuite vernissée Alien
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:39

half-pint a écrit:
Earthenware paté tureen Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_lol

on faisait le pate puis on mettait ca au bain marie au four Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin

doit faire un tholi paté ! Un "pot" en terre cuite vernissée Alien

Toi même ! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:55

Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:02

Je pense qu'il a pas eu le feu au cul ce brol, mais était plutôt posé sur la plaque d'une cuisinière à bois, oussque ça mijotait long time.
Ou au four...
J'aime bien les terres vernissées, du bel art pop , en plus le cul sent le graillon....miam ! Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_biggrin
Merci pour les infos, je paye un coup de rouge "virtuel" à la place ! Un "pot" en terre cuite vernissée Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:06

un soupière y'a une encoche dans le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:10

c'est une tripière

pour servir les tripes à la mode de Caen chaude Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "pot" en terre cuite vernissée Empty
MessageSujet: Re: Un "pot" en terre cuite vernissée   Un "pot" en terre cuite vernissée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "pot" en terre cuite vernissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: