Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanda MacKenzie
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2015

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:53

Bonsoir,
J'ai chiné ce grand vase à la texture granulée.  J'aimerais savoir qui l'a fabriqué.
Est-ce que quelqu'un reconnaît le style et/ou la signature ? P D ? D P ?
Il fait 30cm de hauteur et pèse très lourd.
Merci à tous !

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Vase12
Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Dsc_9312
Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Vase_212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:11

DACHSEL Paul Turn-Teplitz, Austria
Revenir en haut Aller en bas
Amanda MacKenzie
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2015

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:41

Merci beaucoup Chrisceram.
Je n'ai pas du tout pensé à Dachsel. J'ai croisé d'autre pièces à lui, mais signées différemment et très différent en style aussi (je pense aux vases irisés et franchement art nouveau.)
À votre avis, mon vase date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19695
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:01

moi aussi j'ai été étonnée par la signature, je n'en ai pas trouvé d'autres semblables : une époque particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:30

Effectivement il possède plusieurs signatures, quant à la date il faudrait essayer de voir sur différents sites de vente, même si les infos sont parfois, même souvent fantaisistes.
Pour ma part, vu le style de signature cela pourrait être dans les premières périodes.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 18:14

http://placedelours.superforum.fr/t36412-gres-flamme-identification-signature-cp

marque pour Prudence Drouard (et Paul Coordonier)
Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Capt3368

figure dans : POTIERS ET FAÏENCIERS DE LA SARTHE
par Lucette Combes-Mésière et Gil Galbrun-Chouteau

"Tous les lieux de production potière du département de la Sarthe sont étudiés et présentés par communes. L’histoire des artisans et des industriels des trois siècles passés, jusqu’à ces dernières années, est tracée avec précision dans un texte dense qui s’appuie sur des documents d’ar- chive. Des personnalités surgis- sent comme Prudence Drouard qui dirige l’usine de Foulletourte et sait adapter les productions aux modes qui passent ou André Chaudemanche, impeccable potier des années 1940-70."
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11714
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 7:31

steph Isma ,la meilleure cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:24

mais non c'est Chrisceram quia trouvé une annonce sur la baie... donc bravo à Chris cheers
moi j'avais cette marque dans mon dossier mais je n'ai plus fait le rapprochement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 15:50

C'était dans mon ancienne base de données et ça date de plus de 10 ans. Cette branche de la céramique ne m’intéresse plus, toutefois je la consulte parfois pour donner un renseignement, Prudence m'était revenu comme ça, casé dans un éventuel neurone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Empty
MessageSujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD   Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase en grès monogramme en creux HM? MY? à identifier
» Vase en grès rouge de fer monogramme en creux Johannes Andreas Urban - Friedrichroda
» Un grand pichet - Monogramme en creux à identifier PC ?
» Coupe en grès monogramme LV ou VL en creux à identifier
» Grès rouge de cuivre monogramme en creux à identifier JG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: