Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vase cantonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:34

Bonjour a tous!

J'ai un nouveau vase a vous montrer:
Il s'agit d'un vase cantonais de 37 cm de haut, je ai pas de photo du dessous mais il n'y a rien, aucune signature.

Vase cantonais 74250410

Vase cantonais 74249910

Vase cantonais 74249911


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:36

Vase cantonais Icon_eek déja vu sur le forum au moins 2 X Vase cantonais Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:51

Pas le même!! Vase cantonais Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:40

Dans la pluspart des cas, la Chine ne signe pas les objets destinés à l'exportation.

Le surmoullage des anses, la forme et les décors rendent ce vase très tardif, mais je suis un viel homme, j'ai du mal à lire les tophs pour en dire plus.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:05

AngelsBreiz a écrit:
Dans la pluspart des cas, la Chine ne signe pas les objets destinés à l'exportation.

Le surmoullage des anses, la forme et les décors rendent ce vase très tardif, mais je suis un viel homme, j'ai du mal à lire les tophs pour en dire plus.

Début 20 eme?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:17

DCK a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Dans la pluspart des cas, la Chine ne signe pas les objets destinés à l'exportation.

Le surmoullage des anses, la forme et les décors rendent ce vase très tardif, mais je suis un viel homme, j'ai du mal à lire les tophs pour en dire plus.

Début 20 eme?

Voir même plus tard, sans toph de la porcelain on ne peut définir la cuisson d'un four, la dorure utilisée et les couleurs des emaux aussi sont important.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:20

Bion pas bien reveillee ce matin...viens de comprendre deux vases en fait Vase cantonais Icon_redface

une photo de l'emaillage plus pres, une vue du col peint et du dessous serait un must Vase cantonais Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:23

Moksha a écrit:
Bion pas bien reveillee ce matin...viens de comprendre deux vases en fait Vase cantonais Icon_redface

une photo de l'emaillage plus pres, une vue du col peint et du dessous serait un must Vase cantonais Icon_wink
Vase cantonais Im110
Vase cantonais Im210

J'ai pas d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:51

Vase cantonais Icon_neutral dommage car sans voir le cul de la poterie c'est difficile d'avoir une bonne idee de la poterie.

Cela bavouze un peu , traits pas trop parallèles de l'entourage du motif donc pour un public pas trop regardant... mais jolie poterie du XX a mon humble avis .... je ne suis pas la science infuse... j'aime les motifs a l'interieur du col et l'harmonie dans les couleurs. Peux rien dire de plus car on voit peu de chose et je n'ai pas de loupe sous la main Vase cantonais Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:57

Sûrement un four à charbon, première moitié du XX ème moitié pour moi, surindustrilalisation vu la molesse des anses et ces orangés.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:05

suis allee zieuter sur le site...il y a un vrai nid de ce genre de vase...comme Angel...grosse production...
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:22

Moksha a écrit:
suis allee zieuter sur le site...il y a un vrai nid de ce genre de vase...comme Angel...grosse production...

Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase cantonais Empty
MessageSujet: Re: Vase cantonais   Vase cantonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase cantonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase Cristal. Cut Crystal Vase, American Brilliant Period, Antique Glass
» VASE BOUTEILLE Murano SPICCHI GLASS VASE par Bianconi pour Venini.
» VASE CHINOIS Vase signature apocryphe
» imposante paire vase art deco kralik bambus vase
» Vase modèle DOMINO vase en grès émaillé noir décor géométique blanc signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: