Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:26

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

Je nage avec cette soupière (une soupière qui nage?). En fait elle est plutôt petite pour une soupière: 22,5 cm de diamètre. Il s'agit peut être d'un pot à oille. Un décor floral sur un fond de mouchetures manganèse .
Curieuses aussi ces anses doubles scratch . A l'intérieur l'émail craquelé est bleuté. D'où peut bien venir cette vaisselle populaire vraisemblablement du XIX°. Je study mais pour l'instant reste sur mes Question
Peut être pourrez vous m'aiguiller sur une piste. Merci d'avance Smile Smile

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Img_3310

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Img_3312

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Img_3311

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Img_3314

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Img_3313


Dernière édition par AMATEUR le Mar 14 Juil 2020 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9929
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:42

??
https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=478482
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:43

Travail du Nord, décor à l'éponge XIXe.

http://www.artencheres.fr/lot/97180/10388030?npp=150&

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9929
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:44

Pas du tout travail a l'eponge...
Projeté
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:46

Croisé Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:00

Merci infiniment à vous deux Tarz et Angel Smile  Celle montrée par Angel est un peu plus grande 32 au lieu de 22 cm; celle de Tarz fait sensiblement la même taille. Proantic parle de soupière individuelle et bien je vous dis qu'il faudrait avoir un sacré appétit…  Petite soupière je veux bien mais individuelle….
En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dudu21
MEMBRE



Messages : 777
Date d'inscription : 06/07/2018

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:29

Bonjour.
Bien souvent, on appele cela aussi un pot à oille.
Des bols à bouillon, à l'usage d'une seule personne.
Ci celui, qu'expertise Mme De Finaz est d'après elle du Nord.
Le votre, je le trouve auxerrois.
D'après moi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:15

Bonjour Dudu 21  bye bye  et merci pour cette suggestion.

Pot à oille , c'est ce que je signalais dans mon premier message :  "En fait elle est plutôt petite pour une soupière: 22,5 cm de diamètre. Il s'agit peut être d'un pot à oille"
De plus si on parle Marketing pirat , c'est plus vendeur que soupière. Elle est d'ailleurs partie  rapidement.
L'origine auxerroise est effectivement une hypothèse plausible; je m'étais arrêté au nord mais pourquoi pas? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Empty
MessageSujet: Re: Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois   Soupière mouchetures manganèse et réserves florales  XIX° - Travail du Nord ou auxerrois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupière mouchetures manganèse et réserves florales XIX° - Travail du Nord ou auxerrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rafraichissoir, travail probablement nord africain
» Assiette Faience de l'Auxerrois
» Réserves mobiles albert dubout
» une tapisserie; scéne de chasse, sanglier, chien, immeuble à tour et beaucoups de deco florales
» Bol en céramique grès émail vert à frise géométrique signée AMM à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: