Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)

Aller en bas 
+5
comunbartaba
nucingen
EmSi
isma
vitaleo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:20

Bonsoir toutes y tous (tout est dans le titre  lol! )
Cette signature vous dit qq chose ?
B.Wacek  7.9.1930

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_0710

Je veux bien mettre plusieur photos mais se sera toujours la même
Désolé, l'artiste n'a signé q'une foi   lol!

Toile roulée et sèche Hélas. ouin  Si qq à une technique pour la ravoir...
bisou


Dernière édition par vitaleo le Lun 11 Mai 2020 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:45

manque pas un peu des photos là ? Laughing
et un titre un peu plus complet ?
etc.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:11

Ah oui, surtout etc...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:10

B. Wacek
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9804
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:18

Vitaleo a écrit:
B.Wacek  7.9.1930
Des va sec y'en a plusieurs... Difficile de se mouiller...
Voir la toile entière serai profitable...
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:33

comunbartaba a écrit:
Vitaleo a écrit:
B.Wacek  7.9.1930
Des va sec y'en a plusieurs... Difficile de se mouiller...
Voir la toile entière serai profitable...

mort de rire ...depuis le temps que je sèche sur cette toile
Jamais trouvé de Wacek sur la toile, sauf celle ci   Laughing
Largeur 100 / hauteur estimé 150cm
Huile ou acryl  scratch sais pas dire non plus

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_1219
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_1218
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9804
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:31

Et tu as peur de la dérouler?
C'est naïf dans la façon..
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:00

comunbartaba a écrit:
Et tu as peur de la dérouler?
C'est naïf dans la façon..

affraid  Oui
Primo peux pas. Elle se casse
Deuzio y a du beau naïf reconnu d’où ma recherche sur ce Wacek
Si c'est un sinistre inconnu vais pas m’attarder dessus
Si non un reconditionnement de la toile peut être intéressant, si c'est réalisable et à moindre frais
Au cas ou, je reposterais dans ENTRETIEN ET RESTAURATION
Selon vous les queen  king  de la brocante ? Connu or not ? Reposte or not ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:14

vitaleo a écrit:
casse
Deuzio y a du beau naïf reconnu d’où ma recherche sur ce Wacek

je ne veux pas t'attrister mais je crois que ce n'est pas la peine de la dérouler plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:15

Je ne suis pas d'accord skouik-skouik ...le naïf, c'est porteur aujourd'hui surtout en grand format.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:17

Puis 1930, ça a de la bouteille.
Moi, perso, je collerai la toile sur un panneau vieilli.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:18

et si on peut localiser, c'est encore mieux...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:38

MIMICH a écrit:
et si on peut localiser, c'est encore mieux...

cheers  bisou

Si ça peut aider, Trouvé en Suisse avec deux autres naïf :
Oscar Siegfried de Vevey en 1901 et un Oszkár Glatz de 1920 que je vous présenterais une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:40

MIMICH a écrit:
et si on peut localiser, c'est encore mieux...

Pays Basque ?
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2288
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:49

nicinghen
a l'Est beaucoup plus a l'Est dans certaine partie de l'autriche j'ai vue des batiments de ce style et --la signature ---
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:24

Très similaire sur la Riviera vaudoise aussi

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Lavaux10
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Vignes10
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Vue-az10
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Tzolzo10
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Images10

La toile pourrait bien représenter un de ces village, main sans le fond... No
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:24

Il serait interessant de dérouler encore un tout petit peu : le loisir de voir le clocher de l'église

L'arbre au pied de l'église semble être un cyprès
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:05

Pas di problèm
Ty dit comment faire
Jy fait  lol!


Des cyprès comme ça ?

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Caveau10

Y a aussi d'ou mon intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:11

Le 21 novembre 1939, la feuille d'avis de Lausanne publie le compte rendu de la scéance du grand conseil du 13 novembre, qui décide, parmi les candidats nés et élevés en Suisse, la naturalisation d'un monsieur WACEK Bohuslav Alfons, Tchécoslovaque, Peintre en bâtiments a Montreux Les Planches.
Peintre en bâtiments oui, et c'est dans cette rubrique que l'on trouve Monsieur Wacek  dans les annuaires de Montreux des années 30 au début des années 1970. Mais il figure aussi dans la rubrique Peintres gypsiers, ainsi que dans la rubrique Peintres d'enseignes.
Cela ne suffirait pas à lui supposer une activité artistique à proprement parler, mais un article de La Gazette de Lausanne du 18 mars 1952 titre "Deux chorales Montreusiennes
fêtent leurs cinquante ans d'existence, l'une d'elle présente une revue locale spirituelle". Et dans l'article, on lit:
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Wacek_10

Aucun autre B.Wacek n'apparraissant dans les recherches suisses, ont peut peut-être supposer que le peintre cité est notre Bohuslav Wacek.
Une biographie sommaire est donnée dans le compte rendu même de la scéance de naturalisation du Grand Conseil. La voici :
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Wacek_11

A partir des années 50, Bohuslav Wacek figure dans les annuaires sous ce prénom et dans d'autres rubriques (même adresse et téléphone) sous son second prénom d'Alphonse. A la fin des années 50, seul le prénom d'Alphonse est donné dans toutes les rubriques. C'est avec ce prénom qu'est publiée sa nécrologie. il était décédé le 21 janvier 1990.

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec sa fille (83 ans) qui habite Genève, et dont je ne donne pas ici les coordonnées par discrétion Elle possède deux tableaux de son papa, deux paysages. Elle me confirme qu'il peignait pour son plaisir, pour son entourage et quelques amis.
Elle me demande une photo de ton tableau et si tu le permets, je la lui enverrai.
Ensuite, si tu veux toujours dérouler et restaurer ton tableau je t'indiquerai la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:19

épatant ! comme toujours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:41

encore impressionnant Shocked


steph steph steph
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3943
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:13

cheers steph steph cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:31

super

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:01

Quelle belle histoire ! comme je les aime I love you
Bravo pour cette initiative, et également intuition, d'avoir téléphoné à sa fille sunny
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9804
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:30

cheers
Réponse bien trempée en se mouillant un peu...
Je suis passé entre les gouttes clown
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 14:47

Wouav...  Vous êtes des aliens, pas possible ! Sincèrement je suis bluffé là  I love you

Un grand merci pour cette analyse qui corrobore étroitement l’historique des autres toiles (...à mon avis)

Tout d'abord, oui pour transmettre le 1/3 de toile a sa fille de Genève
Ses souvenirs à elle pourront peut-être étayer la suite, qui sait ?

Étonnamment, la toile de O.Siegfried de Vevey représente "L'église des planches" à Montreux

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_1220Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_1221

Cet O.Siegfried est un ancêtre de ma famille. Le "mouton noir" comme on me l'a décrit
Un libre penseur célibataire, travaillant dans le bâtiment, qui fréquentait le milieux des artistes, fumeries ainsi que maisons closes affraid  La syphilis l'emporta, Dieu aie son Âme.
Mais il devait fricoter avec le père de ce Wacek plutôt (...ou la mère mich ), il y a une génération de décalage.

Après, d'ici à faire le lien avec O.Glatz il n'y a qu'un pas. je m'explique:
La toile de O.Glatz est le portrait d'une de mes arrière grand tantes, je n'ai jamais su laquelle

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_1222Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Img_1223

Toile inconnue mais plus ou moins certifiée de ce peintre naturaliste hongrois, un peu cachée dans la famille et dont on a jamais su d'où elle sortait

Pour moi, tout ce passe à la même période et tout ce petit monde devait fréquenter le même milieu, ceci expliquant celà  Smile

Tout ceci aiguise mon appétit, je ne suis que plus impatient de dérouler cette fameuse toile
Maintenant j'ai ma petite idée sur le lieux avec toutes ces infos,. je fais mon enquête et vous tiens au courant

Encore merci saintluc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:57

Juste un truc qui m'interpelle vitaleo. Excuse moi mais tu nous dit plus haut à propos de ce tableau : "trouvé en Suisse avec deux autres naïfs" et voilà que les deux autres tableaux sont en rapport étroit avec ta famille. Merveilleux hasard ou tableaux "trouvés" dans un grenier de la famille? Ou une autre explication?
Je suis un peu perdu là. Autre chose : Il me semble qu'on ne peut pas vraiment dire d'Oscar Glatz qu'il est un peintre naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:02


trouvé en Suisse avec deux autres naïfs


marrant je me posais la même question scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:58

lechineuretsonlaguiole a écrit:

trouvé en Suisse avec deux autres naïfs


marrant je me posais la même question  scratch  

Euh...il était peut-être accompagné de deux de ses copains... Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1886
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:06

Embarassed Sorry. Aurais-je omis ?
Moitié moitié je dirais. Grenier de la maison de famille, en vrac depuis 50ans. Y ai joué étant petit, après plus personne n'y a mis les pieds
Vendue il y a qq années, j'ai du tous vider et j'ai tout gardé. Quatre générations... Rolling Eyes    ...et d'heureuses surprise effectivement
...et un en héritage (la tante)

Je recherche qui peut être ce "Wacek", j'ai pas jugé utile de raconté ma vie
Ensuite c'est en te lisant que ça a fait tilt.
Après quand je vois ça:
EmSi a écrit:
Quelle belle histoire ! comme je les aime  I love you
Bravo pour cette initiative, et également intuition, d'avoir téléphoné à sa fille  sunny
 ...ben je continue un bout de l'histoire !  Qu'elle fasse de beaux rêves  lol!
La suite, demain, si vous êtes sages bisou

Pour Oscar Glatz...  ben un peu de dérision Smile  (c'est quelque peu usuel sur ce forum, non ?)
Voulais voir les réactions. Suis déçu, pensais les voir plus tôt  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Empty
MessageSujet: Re: Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)   Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle Signature de 1930 à identifier (sur une vieille toile roulée et sèche que je voudrais dérouler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile sur toile paysage avec une femme signature à identifier
» Ancienne huile sur toile nature morte faisan chasse XIXème signature a identifier
» Huile sur toile Barques Signature à identifier
» huile sur toile ancienne Barbizon à signature à identifier
» Signature peinture sur toile année 2000 à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: