Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lampe/vase inspiration asiatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:45

Salut à toutes et tous Lampe/vase inspiration asiatique 835503


Sur un VG , j'ai trouvé cette lampe ou vase électrifié . Quand je l'ai vu , j'ai pensé à Nours et son post du 30/05 Vase porcelaine émaillée.

C'est le même genre , là aussi il y a une signature . Peut être qu'elle vous dit quelque chose ? Lampe/vase inspiration asiatique Icon_smile
Hauteur environ une trentaine de cms.

Lampe/vase inspiration asiatique P1030256

Lampe/vase inspiration asiatique P1030257

Lampe/vase inspiration asiatique P1030258

Lampe/vase inspiration asiatique P1030259
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:51

C'est un bel objet, mais la signature.....dure dure ! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
T'as essayé de démonter, histoire de voir....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:55

Idem que Brise! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:57

Idem que Tarz ! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
(J'aime pas les threads où qu'y a pas de discusse)
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:06

Bon , si vous ètes d'accord , je vais essayer de démonter.

Moi , je lis J. D. pour le monogramme. Là aussi , tout le monde est d'accord? Lampe/vase inspiration asiatique Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:45

JD, c'est ok pour moi ! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:08

http://www.brocatout.fr/_i/4591/m840-pied-de-lampe-porcelaine-francaise-4-jp-1259415533.jpg

http://www.brocatout.fr/decoration/lumieres-brocante-en-ligne/pied-de-lampe-veritable-porcelaine-francaise.html
......... j'arrive pas a mettre les tofs Lampe/vase inspiration asiatique Icon_evil

Nous devrions selon moi orienter les recherches côté japonisant décor sur porcelAine années proches ...... je vois aussi un C devant le J donc CJD Lampe/vase inspiration asiatique Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:26

Je pense que sa signature est faite d'un jet de la pointe ..... de la barre du C à l'extrême poInte du D
...Mon sentiment c'est que le décor est très orientalisant qu'il est cependant européen.... quelques recherches sur les peinteurs, les céramistes contemporains n'ont rien donné navré Lampe/vase inspiration asiatique Affraid
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:30

le cigare est de retour ! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_cheers dans un Bond en plus... Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin

merci amateur de penser à moi... Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin les JD ,JA ,JB ,CQ ,FD c'est souvent lettre morte... Lampe/vase inspiration asiatique Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:19

Salut Daca et Nours,

Je pense que ça va finir par Mystèrieux vase d'inspiration asiatique avec monogramme à déchiffrer.

C'est pas mal vendeur les mystérieux et les à déchiffrer .... Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question . On rentre dans le rêve .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:22

AMATEUR a écrit:
...... ça va finir par Mystèrieux vase d'inspiration asiatique avec monogramme à déchiffrer.

C'est pas mal vendeur les mystérieux et les à déchiffrer .... Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question . On rentre dans le rêve .....

Salut Amateur
Ouais tas raison laisses un peu rêver les gens ... tu peux ajouter décor coréen ... c'est un amalgame de trucs asiates avec des fleurs du même style forme haxagonale coiffée d'un chapeau, on peut changer la douille pour des installations plus récentes à économie d'energie ( ca c'est vendeur Lampe/vase inspiration asiatique Icon_exclaim ) Lampe/vase inspiration asiatique Affraid Lampe/vase inspiration asiatique Icon_basketball Lampe/vase inspiration asiatique 835503
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:53

dacadumi a écrit:

......... j'arrive pas a mettre les tofs Lampe/vase inspiration asiatique Icon_evil

Bonjour Dacadumi ! J'essaie de t'aider !

Lampe/vase inspiration asiatique Daca_110

et le 2ème lien indiquait :

"Pied De Lampe Véritable Porcelaine Française"


Dernière édition par Reinette le Dim 20 Juin 2010 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:10

Plus gros et plus récent que celui de amateur!
Et à 200€ il se la joue! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Lampe/vase inspiration asiatique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:41

La marque drimmer (+/- 1950) sur leboncoin et ebay...meme base scratch

Lampe/vase inspiration asiatique 32521610Lampe/vase inspiration asiatique P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:12

Bon, y'a longtemps que j'ai pas posé de question bête Lampe/vase inspiration asiatique Icon_rolleyes alley !

A l'origine, ce sont VRAIMENT des vases (parce qu'on ne dirait pas trop ??? si ?) qu'on a monté en lampes ou bien dès le départ c'est destiné à être une lampe ? (voir le socle en bois pour la stabilité).

MERCI ! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:37

Seuls les trous de passage des fils et de la tiges central peuvent nous l'indiquer. mais y'a de fortes possibilités.
Si tel est le cas on peut très bien imaginer la période de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:06

D'accord Tarz, merci ! Lampe/vase inspiration asiatique 835503


Dernière édition par Reinette le Dim 20 Juin 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:16

D'ailleurs Reinette!
Bien que ce site soit interessant, le lien n'apporte rien à la recherche!
Et on est pas là pour lui faire de la Pub!
Donc il serai (sans t'obliger) préférable de le virer (le lien)
En te remerciant Lampe/vase inspiration asiatique 664972
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:24

Lampe/vase inspiration asiatique Icon_redface Bien sûr Tarz, pas de souci, excuse moi ? je fais ça de suite, j'ôte le prix aussi ?? tu me dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:27

Tu vires le lien!
Le prix bien que illusoire à mon sens reste indicatif! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Et puis pas d'excuses! je sais que c'est pas fait exprès! tu touches certainement pas de royalties!
Mais personne ici non plus Lampe/vase inspiration asiatique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:31

C'est quoi ce lézard Tarz je capte pas bien c'est Reinette qui croyant me rendre service pr la mise en ligne de tofs a mis cette photo, le leien c'est moi qui l'ai mis et je le garde ... je vois pas pourquoi on supprimerait celui de brocantout ... bon depuis j'ai appris a mettre des tofs a partir d'une URL merci
bon bref je pense que cette lampe est encore une fois très asiate, et doit être inspirée d'ARita Fugakawa, la maison Drimmer je n'y crois pas Drimmer signe en toutes lettres L.DRImmer, ... peut être un ou une artiste installée près de Rodez Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question je vois ça 20 ème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:41

Y'a pas de lézard Daca!
Y'a pas vraiment de blème mais elle m'a indiqué que son lien était une broc en ligne!
J'ai bien compris après que ce lien venait de celui que tu as mis!
Cependant il est clair que des liens qui tombent sur des boutiques en ligne de gens qui n'ont rien à voir avec ce forum ne sont pas forcément les bienvenus! On va pas faire de la pub pour pierre paul et jacques!
Je ne veux pas jouer de mon courou à ce sujet mais ce débat peut être discuté entre tous pour décider du bien fondé de cette question! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Dois je ouvrir un fil pour en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:53

Why NOT Lampe/vase inspiration asiatique Icon_question Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin Lampe/vase inspiration asiatique Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:25

Un fil est ouvert à la buvette! Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:27

Perso je ne la vois pas asiat . Le modèle et motifs "façon asiat". Comment drimmer signait ses lampes dans les années 50? Autocollant ou impression etc...de plus certains designers pour la maison signaient leur lampe même encore maintenant. La signature de celle d'Amateur n'est pas asiat. Mais bon je me trompe certainement mais la ressemblance est troublante...un corps de lampe unique et plusieurs modèles disponibles pour la clientèle.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:47

Je n'ai pas dis Moksha que la signature etait de type asiate, si tu relis plus haut un de mes posts, je dis que le traitement me semble europeen, bien que l'inspiration soit japonisante selon moi, fortement inspirée par Kakiemon qui inspira le Monde de la Céramique en général tous continents confondus et en particulier l'Europe... voila ceci dit la lampe de Drimmer est tres proche, c'est pourquoi je disais que ce pouvait être un ou une artiste installé à proximité de Rodez dans le 12 Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin Lampe/vase inspiration asiatique Herz Lampe/vase inspiration asiatique 664972 il manque les oiseaux Kakiemon aimaient les oiseaux .... Lampe/vase inspiration asiatique Icon_cry Lampe/vase inspiration asiatique Affraid Lampe/vase inspiration asiatique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:52

Daca...sorry d'avoir mal interprété Embarassed ....suis d'accord avec toi, Europeen 100%. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:58

A titre d'info pour répondre à ta question sur la marque des Lampes Drimmer

Lampe/vase inspiration asiatique L-drim10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:00

c'est fait à la dremel ? Lampe/vase inspiration asiatique Icon_clown Lampe/vase inspiration asiatique 479777
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:03

Salut à toutes et tous Lampe/vase inspiration asiatique 835503


J'ai quand même fini par démonter . C'est bien une porcelaine d'origine européenne; elle est même française.

Il y a un tampon inscrit en vert LIMOGES FRANCE dans un cercle. Le mystère est semi résolu; pour le reste j'ai regardé les

manufactures de Limoges avec les signatures . Rien trouvé sur le peinteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe/vase inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique   Lampe/vase inspiration asiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe/vase inspiration asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: