Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906

Aller en bas 
+11
vitaleo
malkov
isma
MIMICH
frigoulot
Largeot
EmSi
PICTAVIO
KYKO
half-pint
artnouveau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 7:56

Shocked Shocked Quel talent saintluc !
Artnouveau possède donc l'original de cette photo sunny
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3974
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:54

cheers cheers  saintluc encore une fois chapeau bas steph steph
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:14

EmSi a écrit:

Artnouveau possède donc l'original de cette photo sunny
ah c'est une plaque ? Suspect  j'avais cru à un tirage

bien sûr bravo à Saint-Luc d'avoir trouvé ce livre
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:15

steph steph Saint Luc

et
steph steph également à Isma qui a mis sur la bonne piste de la congrégation
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32539
Date d'inscription : 24/01/2008

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:22

et puis cheers à ceux qui nous ont mis sur la piste d' l'Amrique Latine, de Valapraiso...

c'est pour ça qu'en plus l'autre patio ne ressemblait pas et la vue derrière non plus  Rolling Eyes
il y en a plusieurs Laughing
j'étais allée voir sur google view  mais c'était un peu flou alors j'avais laissé tomber Embarassed

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Capt1059
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:36

Saint-Luc : cheers cheers cheers cheers cheers  Mille mille mille mercis !!!!!  cheers  cheers  cheers  cheers

Merci à tous !!!

Ce n'est pas une plaque que j'ai mais une photo sur carton.

Elle date donc d'avant 1906. J'ai caressé l'espoir un instant que la sœur dont j'avais fait un agrandissement soit Cléonisse Cormier (j'adore ce prénom !) mais elle est repartie en 1855...

Réflexion après-coup : je suis bête ou pas ? Si ma photo est sur le livre de Cléonisse, c'est qu'elle y est dessus, non ?

Merci merci merci !!!  bounce  bounce  bounce

Aaaah ! Quelle belle journée !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9891
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:54

Oui bravo a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:15

c'est plus un saint, c'est un deus ex machina carrément steph

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5481
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:25

cheers Saint Luc, je voudrais bien être sûr que tu n'as pas recours à des produits illicites, type E.P.O. avant de te congratuler comme tu sembles le mériter !
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:30

Et aujourd'hui, comme nous tous :


Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 15847112

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:11

cheers steph Oui super St Luc. Mais avec quels instruments travailles-tu ? Laughing pendule ? Super GPS ? cartes ? boule de cristal ? tarot ? marc de café .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:02

PICTAVIO a écrit:
cheers steph  Oui super St Luc.  Mais avec quels instruments travailles-tu ?

avec de la méthode surement ouin

pendant qu'il donnait la réponse cette nuit

j'etais depuis une demi heure en train de faire défiler
l'interminable page facebook de SSCC PICPUS

Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:08

Je n'avais pas vu leur Facebook (j'étais allée sur l'onglet Histoire de Picpus) mais heureusement, St-Luc veillait et nous remettait dans le droit chemin. !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1902
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:23

Largeot a écrit:
cheers Saint Luc, je voudrais bien être sûr que tu n'as pas recours à des produits illicites, type E.P.O. avant de te congratuler comme tu sembles le mériter !

"Une fois, c'est le hasard.
Deux fois, c'est une coïncidence.
Mais trois fois... "

...l'est du KGB vous dis !

Belle recherche, Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» San Francisco 1906
» Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson
» 4 coeurs à prendre
» Assiette coeurs couronne
» Lithographie, ou imprimé ? Tôt tôt tôt battez Chaud ! j'ai écarté les coeurs il a les piques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: