Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906

Aller en bas 
+11
vitaleo
malkov
isma
MIMICH
frigoulot
Largeot
EmSi
PICTAVIO
KYKO
half-pint
artnouveau
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:41

Rebonjour à tous,

une photo achetée juste pour l'architecture qui me plaît et qui me questionne...  Very Happy  Aucune information à l'arrière...

Les indices que j'ai repéré pour le moment (mais avec vos yeux de lynx, vous en trouverez certainement d'autres !) :

- les habitations en terrasse à l'arrière plan : j'ai l'impression de certaines sont de bric et de broc...

- la statue surélevée de Marie sur ses quatre pieds en fer (c'est ce qui m'a intriguée : je la trouve stupéfiante !)

- les jeunes filles avec des accessoires de jeux en plein air (cerceau, croquet, balle)

- les religieuses dont une au fond porte sur son mantelet une broderie que j'ai essayé d'agrandir. Est-ce la congrégation du Cœur immaculé de Marie (avec le halo, le cœur, l'épée, etc.) ?

Je me demande si c'est en France ? Certaines jeunes filles me font penser à un type du sud (devant les adultes qui sont au fond) : Italie, Espagne, ailleurs ? Les arbres me font penser à des oliviers (mais feuilles un peu grandes, non ?) ou à des chênes verts (je ne vois pas leur tronc) ou à des lauriers.

Est-ce un cloître, un pensionnat, un orphelinat ?

Là, je sèche... Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Clozyt10

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captur14


Dernière édition par artnouveau le Mer 25 Mar 2020 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:00



école de jeunes filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2299
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:28

uniforme par tranche d'age ---
la ville en fond
sud amérique ..
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:50

OK ! On va chercher de ce côté ! Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:17

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Clozyt10
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:37

Aaah ! Super ! Merci ! On voit bien mieux l'arrière-plan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:47



Etats unis ou Canada Question

https://www.buzzfeednews.com/article/christinekenneally/orphanage-death-catholic-abuse-nuns-st-josephs


Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captur48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:51



elles ont des maillets de croquet

scratch
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:51

What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:54

Celle-ci je préfèrerais pas la rencontrer seule à seule !!!




Dernière édition par EmSi le Dim 22 Mar 2020 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:02

Lechineur : elles sont terribles, ces religieuses !

Pour EmSi : Wink

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captur15

Elle a un cerceau dans les mains, ouf !!! (et une taille sacrément fine, ouille... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:12


Oui, ouffff, je pensais à une badine et qu'elle piaffait d'impatience de s'en servir !!
Et ce petit, là, ou cette petite derrière la bonne soeur, elle attend sa punition ?



Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captu650
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:16

Mince, je ne l'avais pas vu !

Peut-être qu'il/elle resquille, comme la bonne sur la CPA de Colombes ? Very Happy

Il/elle revient du préau (on dirait une robe noire, quand même).

Le/la voici  (pas beaucoup mieux mais bon...) :

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captur16

Je ne sais pas si ça peut aider mais on dirait des tuiles canal sur le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:02

lechineuretsonlaguiole a écrit:



/orphanage-death-catholic-abuse-nuns-st-josephs


j'adore tes intérets en lectures  fou mort de rire


c'est pas du bon français ça,si ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5481
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:49

half-pint a écrit:
lechineuretsonlaguiole a écrit:



/orphanage-death-catholic-abuse-nuns-st-josephs


j'adore tes intérets en lectures  fou mort de rire


c'est pas du bon français ça,si ?
 On te comprends très bien Halfie ! Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 5:55

Constantinople ?
Me fait penser à Notre Dame de Sion
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11660
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 6:20

une pension à Sion
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:32

De jeunes filles en contri-sion?

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:04

Merci pour les idées ! Very Happy J'ai regardé pour Notre-Dame-de-Sion : il manque les maisons en terrasse... et le linge qui sèche ! Mais il est vrai que les colonnes ont un air de famille...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32541
Date d'inscription : 24/01/2008

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:57

pas plutôt en rapport avec le sacré-coeur à voir le symbole sur le capuchon ?

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Capt1045

et là encore ?
et peut-être pas la vierge au fond mais peut-être Jésus
Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Clozyt10


Dernière édition par isma le Lun 23 Mar 2020 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:09

Franchement, j'ai hésité entre les deux...Sacré Cœur de Jésus ou Cœur immaculé de Marie, j'ai du mal entre les deux (et je n'y connais rien du tout...). Les symboles sont très proches...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:42

Embarassed j'ai zappé le linge qui sèche ...il est où ?
Moi aussi j'ai fortement hésité entre Jésus et Marie .
C'est fou ce qu'il peut ressembler à sa mère ce petit
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:51

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19616
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:52

Après avoir longuement visionné les porteurs d'un sacré coeur je crois pouvoir affirmer que la différence essentielle est que Marie porte toujours un voile
Mais sur la photo qui nous intéresse, voile ou cheveux ....il faudrait une photo plus nette

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captu651

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:04

Pour le linge, l'arrière-plan : Very Happy

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 410

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 3b10

Pour l'écusson :

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 510

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 610
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32541
Date d'inscription : 24/01/2008

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:10

donc voile
il y a d'autres ordres qui portent le coeur sacré

ça pourrait aussi être en Asie (Inde , Indonésie ?)
les toits ont déjà une belle pente doit un peu pleuvoir Very Happy

voici une soeur japonaise  (je ne pense pas que ce soit au Japon mais ce n'est pas complètement à exclure )
Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Capt1046
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32541
Date d'inscription : 24/01/2008

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:52

je crois qu'on s'approche Very Happy
Congregation of the Sacred Hearts of Jesus and Mary and of the Perpetual Adoration of the Most Holy Sacrament of the Altar

Sisters at the Fort Street Convent next to the Cathedral of Our Lady of Peace.
Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Capt1047

et en voici une à Hawaï
Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Capt1048


Dernière édition par isma le Lun 23 Mar 2020 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:54

+1 avec Isma steph
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:56

Shocked C'est plutôt ressemblant !!! Merci !!!

Isma, c'est épatant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32541
Date d'inscription : 24/01/2008

Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:12

du coup si c'est à Hawai pas étonnant de trouver sur une photo une soeur Japonaise

et ne serait-ce pas notre école un peu modernisée ?
iValparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Captur74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Empty
MessageSujet: Re: Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906   Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valparaiso Etablissement scolaire Soeurs des Sacrés coeurs de Jésus et Marie / Soeurs de Picpus Avant 1906
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» San Francisco 1906
» Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson
» 4 coeurs à prendre
» Assiette coeurs couronne
» Lithographie, ou imprimé ? Tôt tôt tôt battez Chaud ! j'ai écarté les coeurs il a les piques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: