Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 15:10

Bonjour à toutes et tous,

Je vous partage les photos d'un objet mystérieux pour mes maigres connaissances, chiné en ressourcerie sans pouvoir obtenir d'indication sur sa fonction. Pardon d'avance pour le peu de photos; je suis actuellement confiné avec ma chère et tendre bien loin de ma caverne aux trésors habituelle.

Petit objet en métal (environ 6 cm) traversé d'un pas de vis, laquelle vis centrale est surmontée de ce qui me semble être une sculpture d'oiseau ou chimère stylisée. Lorsque je dévisse l'axe central, les petits éléments disposés "en pétales" tout autour s'ouvrent pour devenir de minuscules logements. Serait-ce un pilulier ou une boîte à tabac à priser, à épices? Je le trouve en tout cas bien beau...

Merci d'avance de votre intérêt pour cet objet à mes yeux original.

Amicalement,

Cyril

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Img_2011

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Img_2014

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Img_2013

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Img_2012

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Img_2010

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Img_2015


Dernière édition par Collector83 le Mer 18 Mar 2020 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 15:19

si tu cherches avec "indian pandan box" tu vas trouver Wink
je descends ça à l'Asie
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 16:38

isma a écrit:
si tu cherches avec "indian pandan box" tu vas trouver  Wink
je descends ça à l'Asie

Merci beaucoup, je vais regarder ça. C'est donc indien? Je me disait que ça semblait venir de loin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 16:46

Si je comprends bien, d'après une brève recherche, l'animal qui décore la boîte est un paon. Je vais éditer mon titre.
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 16:55

non pas bétel,
mais boite (tikka) à maquillage (kumkum)Wink
https://www.lot-art.com/auction-lots/Indian-Brass-Peacock-KumKum-Tikka-Makeup-Box/155-indian_bra-24.6.18-showplace
https://www.google.com/search?q=tikka+maquillage&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiTsYj3saToAhWSDGMBHfkPC2QQsAR6BAgKEAE&biw=1680&bih=917
https://www.google.com/search?q=kumkum+maquillage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiy--TtsaToAhW0DWMBHepRD-YQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1680&bih=917
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 17:00



https://rexpo.com/brxapcs.html/

ton oiseau c'est un peacock

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon 675bdb10
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3984
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 22:10

Sujet abordé précédemment sur le forum ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:16

Merci pour vos réponses. En effet Peacock signifie paon. Je ne regrette pas en tout cas d'avoir cinéma cet objet ni d'avoir demandé vos lumières à son sujet 🙂👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:24

Collector83 a écrit:
Merci pour vos réponses. En effet Peacock signifie paon. Je ne regrette pas en tout cas d'avoir cinéma cet objet... 🙂👏
Quand on a cinéma un objet, il suffit de le postérieur sur la plaque de Lourdes pour avoir une réplique.mich

Edit : correction quant quand.


Dernière édition par saintluc le Sam 21 Mar 2020 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:01

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 0:25

@saintluc Bien vu pour "cinéma" 🤣🤣🤣
Et désolé pour la correction d'orthographe smartphone qui se plante souvent et change mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon   Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite boîte à bétel compartiments multiples décor paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: