Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bol d'offrande en porcelaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:04

Je le pense coréen, un caractère est poinçonné dans le décor, bouddhiste Question
Porcelaine fine, four à bois. Diamètre 16,7 cm.

J'aimerai savoir son époque et puis tout le reste aussi Very Happy


Merci d'avance la meute Cool


Bol d'offrande en porcelaine Bowlco10

Bol d'offrande en porcelaine Bowlco11

Bol d'offrande en porcelaine Bowlco12

Bol d'offrande en porcelaine Bowlco13

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:10

Manifestement ancien
mais je peux pas aider plus! Bol d'offrande en porcelaine Icon_redface
La vieille porcelaine asiat Bol d'offrande en porcelaine Icon_question

Le décor de l'intérieur dans le sens de ta tof!
ça fait penser à quelqu'un qui salue à la japonaise! tête baissée et main jointes!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:16

J'avais même pas remarqué Cool dans l'autre sens j'ai vu une tête de lapin Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:19

AngelsBreiz a écrit:
J'avais même pas remarqué Cool dans l'autre sens j'ai vu une tête de lapin Very Happy

Et remarques aussi, devant ce bonhomme il y a cette marque gravée volontairement (lettre asiat) fait penser à une personne à genoux! Bol d'offrande en porcelaine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8044
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:27

tarz a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
J'avais même pas remarqué Cool dans l'autre sens j'ai vu une tête de lapin Very Happy

Et remarques aussi, devant ce bonhomme il y a cette marque gravée volontairement (lettre asiat) fait penser à une personne à genoux! Bol d'offrande en porcelaine Icon_biggrin

bizarre, moi à l'envers je vois une carotte... Bol d'offrande en porcelaine Icon_eek

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Invité
Invité




Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:17

Angel je ne fais que passer car ce soir je suis occupée avec un super bon livre que je veux absolument finir...demain promis je me penche dessus Bol d'offrande en porcelaine 664972 .

Cela me fait penser à priori à de la céramique Thaïlandaise avec de l'écriture Thaïlandaise....mais suis pas certaine du tout. Je ne te donne que mes premières impressions et mon idée de recherches futures....demain je Bol d'offrande en porcelaine Icon_study

Il y a une marque bizarre chinoise gravée dans l'émail à l'intérieur....pas trop le temps de chercher mais cela me semble être un chiffre chinois ( le six il me semble...ceci reste à vérifier) et un autre mais non gravé au cul (le sept mais cela reste aussi à vérifier...)

Bol d'offrande en porcelaine 835503
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:36

et moi je vois que la corée à foutu la pression aux triple champion du monde dou brazil ! et même un but ! cheers
j'aime quand les petits mordent les gros...même si c'est un pays de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:23

poste ceci pour plus tard mais pourquoi pas du vietnam aussi ....forte inspiration chinoise...

http://www.phomuaban.com/index.php?mod=detail&id=130833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:34

regarde le premier....chinois Qing dynasty

http://www.ioffer.com/c/Bowls-1000323

Bol d'offrande en porcelaine Untitl16

Bol d'offrande en porcelaine Untitl17

a verifier study

Autre question Angel pourquoi bol a offrande? pour moi bol ordinaire...marqué parce qu'en Chine on partage souvent les repas en groupe...histoire de retrouver son bol
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:21

Je pensais bol à offrande à cause du caractère poinçonné, "tai-ta ou i-ru" (grand, vaste...) est aussi j'abréviation de l'homme qui se débat des eaux ou des inondations d'après les kanji nippon.


Je suis tes pistes avec attention, je post des coupelles à sauce, poinçonnées aussi, qui était avec en fin de matinée, certaine sont signées, mais la porcelaine plus épaisse.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:54

Bon tout faux.
Chinois le chiffre grave est un mot => talent...c'est du tres vieux chinois et le signe en bleu est aussi un nom mais lequel?. En fait il devait y avoir d'autres bols et mis cote a cote cela faisait une phrase dans la Chine ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:08

Moksha a écrit:
Bon tout faux.
Chinois le chiffre grave est un mot => talent...c'est du tres vieux chinois et le signe en bleu est aussi un nom mais lequel?. En fait il devait y avoir d'autres bols et mis cote a cote cela faisait une phrase dans la Chine ancienne.


Bol d'offrande en porcelaine Icon_cheers c'est chinois, plus de doutes.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol d'offrande en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine   Bol d'offrande en porcelaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'offrande en porcelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: