Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boutons avec armoiries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:56

bonjour,

J'ai récemment trouvé ces boutons que je trouvais jolis. Mais à quoi servaient-ils ?
boutons de livrée, de chasse (ramures), mariage (double écu), couronne comtale : plusieurs pistes, mais autant de possibilités... boutons avec armoiries Icon_scratch
J'ai essayé de chercher quelques références à partir du blason sur les sites héraldiques, mais ca reste du chinois pour moi.

boutons avec armoiries Ebay_j11

Un peu dans le même genre de blason, j'avais trouvé ça pour la forme générale :
boutons avec armoiries Armoir10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: Re: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:05

Deja couronne ducale Wink

Boutons de livree? Quelle famille?

Blasons d'alliance de deux familles?deux blasons à trouver donc....


scratch

On voit tres mal
1-trois etoiles et au milieu?
2- un aigle?

pour le premier "de champeaux de La Boulaye "

boutons avec armoiries Champe10


Dernière édition par Moksha le Jeu 17 Juin 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: Re: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:30

Un cœur boutons avec armoiries Herz et trois étoiles boutons avec armoiries Icon_sunny boutons avec armoiries Icon_sunny boutons avec armoiries Icon_sunny , ça donne ça.....

http://www.genheral.com/asp/blason.asp?param=numeroAuto&data=365

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: Re: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:43

Le deuxieme se sont deux palmes mais vois pas ce qu'il y a au milieu...une epee?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: Re: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:46

Merci pour les réponses (je n'avais pas eu l'alerte sur mon sujet)
Bravo pour le premier, ca correspond très bien ! trois étoiles et un coeur. boutons avec armoiries Icon_cheers

Pour le deuxième, ce sont deux palmes, je voyais des bois, mais les palmes semblent plus adaptées. Et au centre, une fleur, surement un bouton de rose (voire une tulipe)

Avec le premier, on a déjà pas mal de renseignements, et ca répond bien sur google. En croisant les arbres généalogiques de cette époque-là, on devrait pouvoir en tirer qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Galianna
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2011

boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: Re: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 5:13

Bonjour, j'ai trouvé exactement le meme bouton de livré à la Cote Saint André en Isere, j'ai trouvé votre article en faisant des recherches.Je suis impressioné car ce ils sonts identiques, sauf que le mien est resté dans dans la terre bien longtemps.

Avez vous eu plus de reponse sur ces armoiries? je serais tres interessé d'en savoir plus, je me demande vraiment comment ils ont pu atterir ici.

Je vous ferais parvenir une photo assez rapidement.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons avec armoiries Empty
MessageSujet: Re: boutons avec armoiries   boutons avec armoiries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons avec armoiries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MODE,TEXTILES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: