Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)

Aller en bas 
+3
EmSi
comunbartaba
vitaleo
7 participants
AuteurMessage
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:26

Bonjour toutes y tous

Un service à liqueur art moderne je dirais
Jamais rien vu de similaire, pas faute d'avoir cherché

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_1027
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_1026
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_1028


Bouteille: 180mm + bouchon émeri 50mm, Diamètre base 105mm
Verres : 53mm, diamètre 45mm au col

Verre soufflé ou Crystal et motifs en argent (fusionné ?)
J'ais vu des objet en verre à motifs doré mais jamais argenté
Et pas de signature malheureusement

Recherche artiste, année et méthode de fabrication
Merci de votre aide
Léo


Dernière édition par vitaleo le Lun 29 Nov 2021 - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 7:16

Bonjour
https://www.ebay.fr/itm/Murano-Venise-service-a-liqueur-verre-bleu-decor-argent-gondole-circa-1950-/301794680885
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19646
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 7:58

Shocked les prix demandés par ce vendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 12:41

et les captures ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 12:47

Vraiment désolé. Mais si c'est pas ça?
On sait bien " les annonces d'labay" pale
Sans la voix du saigneur?
Dois je comprendre que tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 14:11

Peut être Verrerie de Monaco - Monte-Carlo 50's scratch
Pour les vins cuits...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 14:41

une carafe similaire annoncée comme venetian et avec un petit sticker
mais difficile à lire scratch
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Captu974
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 15:33

Sesto etc... ?
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Captu975
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 16:10

Pour le sticker: CA Sesto Fioren argento 925/1000

Ça le fait Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 16:13

Il y a aussi un Maestro Fiorentino de même acabit study

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 16:14

isma a écrit:
et les captures ? Shocked

même quand c'est moche Question
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 16:59

Y sont trop fort...
Visiblement de même facture, les motifs floraux sont similaires (...des comme ça on les invente pas 2x)
Ensuite le service Abey a une gondole. A part Venise, y a où des gondoles ?
Moi, ça me parait plausible.
Votre souci, c'est que le vendeur Abey baratine ?
Z'êtes cool d'approfondir à ce point.  Des férus...

Ps.: la méthode de coller l'argent sur le verre, ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 17:37

vitaleo a écrit:


Ps.: la méthode de coller l'argent sur le verre, ça peut aider ?

Pas sûr à mon avis, il y a plusieurs techniques...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Davone
MEMBRE
Davone


Messages : 220
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 47
Localisation : MULHOUSE

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 8:59

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_6411
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_6410

Très semblable à mon petit vase...
Je dirais Murano, verre avec feuille d'argent, probablement souvenirs pour touristes, je vois çà après 1950...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 9:11

AngelsBreiz a écrit:
vitaleo a écrit:

Ps.: la méthode de coller l'argent sur le verre, ça peut aider ?
Pas sûr à mon avis, il y a plusieurs techniques...

à Murano j'avais fait faire un verre à bière comme ça à mon papa
(très moche en fait Laughing mais j'avais 10 ans Rolling Eyes )
le verrier avait posé un feuille avec le motif sur le verre qu'il venait de souffler et l'avais chauffé (dans mon souvenir c'était sur une sorte de papier comme quand on dore un cadre)
j'avais du attendre un peu avant de pouvoir le récupérer


Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 9:33

Il faudrait peut être se rapprocher de la puissante verrerie des Egermann à Kromeriz en République Tchèque.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:09

@Davone
Très similaire effectivement et on retrouve la fameuse gondole.

@isma
Citation :
à Murano j'avais fait faire un verre à bière comme ça à mon papa
(très moche en fait Laughing mais j'avais 10 ans Rolling Eyes )
 L’innocence c'est beau, pis quand on aime...

Le procédé que tu donne me semble adéquate, technique moderne semble-t-il
Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est l’application d'une "mixture" au pinceau puis application d'or ou argent au mercure,
puis chauffer au point de fusion du verre (mais moins que le métal, ou l'inverse  drunken ) pour fusionner le tout, puis polissage
Cette méthode me parais difficile vu la finesse et la complexité des motifs.
Autre procédé des pays de l'Est, est argent au mercure mais dans cloisons double, ce qui ne correspond pas.

Pour l'instant tout converge vers Murano
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:19

lechineuretsonlaguiole a écrit:
isma a écrit:
et les captures ? Shocked

même quand c'est moche Question

...l’avatar peux être supprimé accessoirement !    ............... mich
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:38

vitaleo a écrit:

Le procédé que tu donne me semble adéquate, technique moderne semble-t-il

on va dire vintage (comme moi Sad )
c'était en 1969 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 20:55

isma a écrit:
vitaleo a écrit:

Le procédé que tu donne me semble adéquate, technique moderne semble-t-il

on va dire vintage (comme moi Sad  )
c'était en 1969 What a Face

Bheu...   La fleure de l'âge !
69...10...   Ben on est contemporain Very Happy     ...moderne, j'insiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maylau75
MEMBRE
maylau75


Messages : 593
Date d'inscription : 12/09/2012

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 6:21

Bonjour à tous

Je me suis souvenue que j'avais ce genre de brol à la cave, service verres carafe en verre avec décor argent, je met la photo l'étiquette qui est au cul de la carafe.
Si ça peut faire avancer le schmilblick
Mais j'ai souvenir que cette piste m'avais emmené vers la Tchécoslovaquie

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) P1010810
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) P1010811
Revenir en haut Aller en bas
http://jourdebrocante.e-monsite.com/
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 7:16

https://www.etsy.com/fr/listing/691007112/cobalt-argente-cordial-ensemble-venise?show_sold_out_detail=1&ref=anchored_listingService à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Il_15810
Niveau technique. La même que celle utilisée en céramique.

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32565
Date d'inscription : 24/01/2008

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:33

maylau75 a écrit:

Mais j'ai souvenir que cette piste m'avais emmené vers la Tchécoslovaquie
bien sûr ils en ont fait aussi beaucoup des services comme ça
ils sont peut-être même à l'origine de ce style avant guerre et qu'ensuite après guerre d'autres verrerie se sont mises sur le coup
je crois même qu'on a eu ici il y a longtemps quelque chose dans le genre fabriqué en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:25

N'oublions pas non plus que nous étions à l'époque des soviétiques (voir label de maylau75) et concurrencer de puissantes verreries (Ergmann Harrach Moser,etc) capables de réduire les salaires à néant pour produire à très bon marcher, devait être plus que difficile...


_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 15:30

comunbartaba a écrit:
https://www.etsy.com/fr/listing/691007112/cobalt-argente-cordial-ensemble-venise?show_sold_out_detail=1&ref=anchored_listingService à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Il_15810
Niveau technique. La même que celle utilisée en céramique.


Ne soyons pas plus royaliste que le roi, un moment le doute n'est plus possible
Pas vraiment la preuve qu ce soit de "Verano Venise" (si ce n'est les gondoles) mais ces objets sont tous de même facture et proviennent d'un même atelier.

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Il_79411
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_1032
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Img_1033

J'ai échappé aux gondoles, vais pas me plaindre  Very Happy

J'attend encore une réponse d'une tierce personne (je vous tiens au jus), après j'édite.
Merci à toutes y tous pour votre investissement

Ps.: ...mais vous arrêtez pas, le poste reste ouvert  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 13:10

Bon bein...   Plus de nouvelles
Vais opter pour "Murano Venise"

Merci toutes y tous pour vos recherches et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Empty
MessageSujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)   Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service à liqueur Venise 1950
» Service à liqueur Murano ou boheme?
» Vase bleu cobalt
» Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano
» Vase bleu cobalt frise à l’ antique attribué à Moser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: