Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 17:25

Bonjour,
Voici une série de trois appliques que je pense années 70, 80 en forme d'avion tous en métal 25 cm/ 19.5 cm et 8.5 cm d'épaisseur, la lumière est diffusé vers le haut. Fixé au mur elles ont une légère inclinaison en hauteur très déco. l'éclairage, son de petit néon peut-être un peu difficile a trouver. Que pensez-vous de se modèle? Pourriez vous m'en apprendre un peu plus sur ses appliques? Les couleurs me font penser a un manège des années 70. pas de marque visible juste une étiquette 150 w max.
Merci à tous..
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5021
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5019
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5020
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5024
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5022
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5023
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5026
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5027
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5025
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5029
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5030
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Dscf5028
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:49

plutôt fin 80's.
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 19:57

Oui c'est possible, cela dit les couleurs me rappelle des meubles métalliques plus ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:01

http://www.lampe-design-vintage.org/project/applique-ufo-triangulaire-design-lampe/

pas d'info ....mais des mots clés a la pelle mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:09

vicente3434 a écrit:
Oui c'est possible, cela dit les couleurs me rappelle des meubles métalliques plus ancien...

cela rappelle plus la peinture "paillette" que l'on retrouve sur les manèges de fête foraine des années 80-90,
toutes bariolées et bigarrées,
ainsi que la peinture tuning qui faisait fureur dans ces années là.

@lechineur : et en plus,il annonce années 1960! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:16

Ah oui merci pour le lien l'applique est identique, je suis pas étonné qu' il face le rapprochement avec ses années la à cause de la couleur, même si je penses aussi qu'elle sont plus année 80-90, le bleu me fait penser à certaines Motobecane et cette couleur typé comme ma grise et ma verte pour du mobilier plus ancien ....bon peut-être que la douille des néons pourrait nous aider à identifier d'autre appliques et se type d'éclairage pour confirmation les années 80,90..
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 23:23

vicente3434 a écrit:
....bon peut-être que la douille des néons pourrait nous aider à identifier d'autre appliques et se type d'éclairage pour confirmation les années 80,90..
Ce n'est pas une "douille" néon, mais de type R7S pour lampe à incandescence halogène en forme de crayon.

La lampe à incandescence halogène a été inventée en 1959, je pense que les ampoules R7S, 78 et 118 mm sont arrivées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:29

Ok merci LABRICOLE pour ses infos. De mon côté rien de plus sur les vrai origines de fabrication. Decoration éclairante de manège me semble aussi, comme pour malkov une possibilité ..
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:54

Je viens de voir sur un brol de dimanche 2 février, applique murale laiton , que la prise de terre est apparu après 1978...sur une de mes photos ou on vois le sucre de branchement, plus bas on peu voir un autre petit sucre métallique soudée au metal, un branchement probablement pour la terre. Ceci pourrait confirmer l'époque des années 80, 90....
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 12:19

vicente3434 a écrit:
Ok merci LABRICOLE pour ses infos.  De mon côté rien de plus sur les vrai origines de fabrication. Decoration éclairante de manège me semble aussi, comme pour malkov une possibilité ..

il y a mésentente,
je ne dis à aucun moment que cela provient d'un manège.
mon idée depuis le début serait plutôt une production anonyme,
pour une grande surface quelconque de décoration et d'ameublement,
sans aucun designer en particulier (c'est juste mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 6:45

Ok malkov, je comprends, pas de soucis, ni mésentente...c'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Empty
MessageSujet: Re: Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?   Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applique avion XX eme Triangulaire fabrication à déterminer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: