Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:04

bonjour à tous, me voila de retour sur le site des joyeux chineurs, comme je bloque sur mes derniere trouvailles, ne trouvant pas d'info, j'espere que vous pourrez m'aider.
il s'agit d'un beau set de toilette art deco, je pense vers 1925 vu les couleurs, en pate de verre, l'ensemble de porte aucune signature, ni marque. si vous avez des pistes et peut-etre une idée du prix que ca vaut, pour ma part je payé le lot 50€ (pas sur d'avoir fait une affaire...)

voilou, par avance merci pour votre aide.

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Img_7916
cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Img_7915
cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Img_7914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:09

Je vais peut etre dire des betises mais cela ressemble à du Loetz entre 1920 et 1930....faudra study

La gamme Tango de Loetz des années 20 est une de mes gammes préférees car extrêmement futuriste pour cette époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:16

50 ne me semble pas cher...
c'est tres joli ! manque un couvercle on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:21

nours a écrit:
50 ne me semble pas cher...
c'est tres joli ! manque un couvercle on dirait...

me manque un couvercle pour le poudrier mais je me demande si ca n'etait pas un etui a savon... il me manque un bouchon pour une autre fiole qui n'est pas en photo, et la poire du grand vapo-) dommage il aurai ete top avec.

le broc vendais ca 80 euros ca avait du succes mais au final vu le nombre personne n'a acheté, j'ai fait baissé le prix a 50 une fois qu'il avait deja remballé-) lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:22

peut être aussi un couvercle sur le machin brosse à dent...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:25

nours a écrit:
peut être aussi un couvercle sur le machin brosse à dent...
tu parles du gobelet ou du truc plan et long? (qui serai un truc pour les peignes .... enfin j'ai vu ca sur un autre set)

sinon avec ce type d'objet, il y a pas des miroirs a poser dessous pour la deco? ca ce faisait non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:38

Moksha a écrit:
Je vais peut etre dire des betises mais cela ressemble à du Loetz entre 1920 et 1930....faudra study

La gamme Tango de Loetz des années 20 est une de mes gammes préférees car extrêmement futuriste pour cette époque Wink

loetz bah tu sais que t'es doué toi..... regarde j'ai tropuvé ca apres une recherche acharnéee.... il y a des pieces 100% identiques a mon set, mais pas e set entier :

http://sites.google.com/site/loetzandglass/tango-glass--the-great-unknown
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32480
Date d'inscription : 24/01/2008

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:15

de toutes façons c'est tchèque sans problème
pas de marques sur les bagues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:20

isma a écrit:
de toutes façons c'est tchèque sans problème
pas de marques sur les bagues ?

non rien de rien..... de qui me fait rire c'est que ke suis tcheque.... je dois attirer inconsciemment les trucs de chez moi-) c'est pas la premiere fois que je flash sur des objet et apres recherches... bah c de fabrication tcheque-)
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32480
Date d'inscription : 24/01/2008

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:27

fais la liste de ce qui te manque (taille, diamètre, photo etc...)
et place là dans le fil "recherches"
comme je chine les flacons de parfums et cherche souvent des bouchons on ne sait jamais...

perso je remplacerais les poires d'autant plus si c'est pour figurer dans un film ou une pièce
tu peux des neuves en acheter ici
http://www.fauteuil-barbier.com
mais on en trouve parfois aussi des lots d'anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:36

isma a écrit:
fais la liste de ce qui te manque (taille, diamètre, photo etc...)
et place là dans le fil "recherches"
comme je chine les flacons de parfums et cherche souvent des bouchons on ne sait jamais...

perso je remplacerais les poires d'autant plus si c'est pour figurer dans un film ou une pièce
tu peux des neuves en acheter ici
http://www.fauteuil-barbier.com
mais on en trouve parfois aussi des lots d'anciennes

pas bete ton idée-)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:13

cinepolis a écrit:
nours a écrit:
peut être aussi un couvercle sur le machin brosse à dent...
tu parles du gobelet ou du truc plan et long? (qui serai un truc pour les peignes .... enfin j'ai vu ca sur un autre set)

sinon avec ce type d'objet, il y a pas des miroirs a poser dessous pour la deco? ca ce faisait non?

ma grand mére avait son set posé sur une triple etagére en verre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:36

50€
ça va.
c'est excelent de design et qualité!
A éliminer la boite sans couvercle!
Les couleurs sont POP! cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_biggrin
En moyenne 15€ le bout au détail et là y'a un superbe set!
Pas facile à trouver aussi fourni! cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_biggrin
C'est tout bon!
Je rejoins les autres pour la provenance!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32480
Date d'inscription : 24/01/2008

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:51

tarz a écrit:

A éliminer la boite sans couvercle!
cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_eek
ben non soit on en lui en trouve 1 soit on la fait recouper pour en faire un petit baguier
mettre des cotons à démaquiller, son mégot, son dentier... bref... ce qu'ont veut cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre 983454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:58

Je sais mais pour revendre c'est mieux de ne pas le montrer et le rajouter en cadeau!
Au cas ou ça serai à revendre! cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_biggrin

Dans le contexte de refaire faire un couvercle à la même couleur! Ouf cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:00

refaire un couvercle en patte de verre avec le même jaune ? c'est où la boutique ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:04

C'est vrai que cinepolis est accessoiriste.
Ben sans cette boite le lot restera très homogène.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32480
Date d'inscription : 24/01/2008

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:07

c'est pas de la pate de verre c'est du verre en deux couches (je crois qu'on dit doublé)
j'ai pas parlé de refaire mais de remplacer (par un autre cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_rolleyes )
ou de la recouper...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:42

cinepolis a écrit:
loetz bah tu sais que t'es doué toi..... regarde j'ai tropuvé ca apres une recherche acharnéee.... il y a des pieces 100% identiques a mon set, mais pas e set entier :

[url=http://sites.google.com/site/loetzandglass/tango-glass--the-great-unknown
http://sites.google.com/site/loetzandglass/tango-glass--the-great-unknown[/quote[/url]]

Très joli ensemble, cinepolis !
Je pense en revanche qu'il est un peu trop fourni. Il y a en général un seul vapo par garniture de toilette. Il y a les 3 longs avec le vapo du milieu, et les pièces basses ou en boule avec le vapo boule. Le vapo sans poire est en rab. Une ancienne collectionneuse tombée a posteriori sur une série similaire à la couleur identique, puis sur un vapo du même genre ? cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_wink Cela dit, la couleur laisse l'ensemble tout à fait cohérent, belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Empty
MessageSujet: Re: cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre   cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherches des infos : set de toilette art deco en pate de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lustre art déco pâte de verre signé CSR France
» Vase Tulipe en verre ou pâte de verre rosée non signé
» Pate verre ou verre souffle poisson avion
» Service de toilette en verre doublé moucheté- WELZ Tchéckoslovaquie ?
» ensemble de toilette verre gravé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PARFUMS, COSMÉTIQUES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: