Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS

Aller en bas 
+5
LABRICOLE
EmSi
PICTAVIO
KYKO
AMATEUR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 23:14

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

Cette Vierge à l'enfant sans doute XIX° de 22 cm parait anodine. En plus l'enfant a perdu la tête qui a été maladroitement recollée; on peut faire mieux Suspect

Mais après avoir visionné un paquet de Vierge, je peux vous dire que cette Vierge là m'étonne Rolling Eyes  car elle porte l'enfant sur son bras droit et quand, comme moi, vous aurez scruté une armée de Vierge, vous pourrez affirmer que toutes elles portent l'enfant sur le bras  gauche  Shocked . Toutes, non, il y en a quelques unes comme celle ci qui n'en font qu'à leur tête et qui, rebelles ou mutines Smile  osent porter l'enfant sur le bras droit. Mais ces insoumises se comptent sur les doigts d'une main quand les conformistes sont légion. Normalement, en terme de symbolique,  pour bien se porter il vaut mieux être à la droite de Dieu; là, la Vierge est à la gauche de Dieu (l'enfant); elle est donc vouée à l'enfer. Je suis d'accord, un enfant si jeune ne devrait pas traiter sa mère comme cela mais le respect semble t'il se perdait déjà.
Bon, il n' y a pas que cela. Au cul de la Vierge Embarassed  il y a une marque qui ressemble à IHS. Pour moi IHS, c'est Jésus; alors pourquoi inscrire IHS en un endroit invisible. Bizarre Question  Ou alors IHS, c'est peut être HSI ou HJI Question
Cela ne ressemble pas à du Quimper; Nevers pas vraiment non plus. Bon, en fait je patauge dans l'interrogation virginale. D'où viens tu petite Vierge insoumise?
Peut être pouvez vous m'orienter ? Merci de vos avis théosophes avertis…. Very Happy Very Happy

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Img_1313

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Img_1314

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Img_1312

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2299
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 23:27

HS signature
travail sur engobe blanche recouverte d'une glaçure transparente ---
tres graphique --joli présence décorative---bien dans ton style d'objet
je cherche---- comme c'est un moulage on doit pouvoir en repérer quelques autres ---
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 23:33

Je viens de visiter les vierges et j'en ai trouvées beaucoup portant à droite.
Tu as lu ?
https://books.google.fr/books?id=YrT3fpTaqgoC&pg=PA47&lpg=PA47&dq=VIERGE+ENFANT+SUR+BRAS+DROIT&source=bl&ots=y2AraBCpY8&sig=ACfU3U3fq5vH03aj35PVDObGzIYsKcN_uA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjuspe__L3nAhVDRBoKHdETDeAQ6AEwEXoECAkQAQ#v=onepage&q=VIERGE%20ENFANT%20SUR%20BRAS%20DROIT&f=false
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:32

Shocked  Elle est où, sa main droite, à la Vierge ?
Elle porte l'enfant du côté droit, c'est vrai, mais peut-on appeler cela un bras ????
Une sangle, une lanière, l'ancêtre d'un porte bébé kangourou, je veux bien.
Mais je pense qu'il faudrait déshabiller cette Vierge pour voir l'intégrité de son bras droit. Elle doit être manchote Twisted Evil

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Captu623
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:47

Déjà, tu peux lui donner sa véritable appellation de "Vierge d'accouchée"
Plus facile aussi pour chercher sur le net.

https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNQfLx68hs30AKrODsnXbis52RXUUw:1581065082391&q=vierge+d%27accouch%C3%A9e&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjU4ui0hr_nAhWw0eAKHRQ0BucQsAR6BAgKEAE&biw=2048&bih=938
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:02



Shocked  Y a-t-il un mauvais sort sur l'enfant tenu à droite ???!!

https://www.thierrydemaigret.com/lot/80776/7540269?


Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Vierge10
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:05

Bonjour à toutes et tous et merci pour votre intérêt bye bye bye bye

Merci Kyko pour tes recherches  Smile
Bonjour Emsi Je ne suis pas certain que l'on puisse qualifier cette Vierge de vierge d'accouchée. La couronne est normalement évidée.  Half en avait donné une définition précise dans ce post  ICI
Pour Picta Passionnant ton lien, j'ai moi même fait mes statistiques en comptabilisant les vierges sur E Bay à vendre et vendues (j'exclue les contemporaines XX°) et j'en trouve 2%. Dans cette annonce, le vendeur insiste sur la rareté de la chose en donnant un chiffre de 1% de la production. "La vierge ici porte l'enfant Jésus à droite ce qui n'est le cas que dans environ 1% des productions."
Je ne parle que des Vierges en faïence et non de toutes les représentations (Tableaux, sculptures sur bois, sur pierre etc...)


Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Enfant10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:21

Embarassed Ah oui


cheers  Soumettons ce cas-là à Halfie :

https://www.christies.com/lotfinder/Lot/vierge-daccouchee-en-faience-de-nevers-du-4852077-details.aspx
https://www.richardmdv.com/lot/25540/5721916

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Captu624


Dernière édition par EmSi le Ven 7 Fév 2020 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:32

C'est vrai qu'elle ne correspond en rien à la définition d'Halfie : pas de couronne évidée, pas de petit trou pour l'eau bénite No

Si on considère la vierge de ce M Richard, toutes les Vierge seraient peu ou prou des Vierge d'accouchée  Question
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:34

Je n'avais pas vu celle de Christie Question Question Question  A priori pas des rigolos pourtant No

Je ne sais pas quoi en penser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:40

CLIQUER ICI      Il y a de tout en fait . On peut considérer que l'appellation abusive (comme dit Half) est plus ou moins acceptée par les maisons de vente cyclops
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:43

santa et toutes plus ou moins vierges mich
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3974
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:25

Vierge d'accouché, c'est plus porteur.!
C'est comme rat de cave, tous les bougeoirs à la vente s'appellent maintenant ainsi, mêmes'ils n'ont jamais été destinés à y pénétrer (pour s'éclairer et/ou détecter la présence de gaz carbonique).

Comme l'avais signalé half-pint:

"Une Vierge d’accouchée est une statuette en faïence représentant la Sainte Vierge couronnée et portant l’enfant Jésus dans ses bras.
C’est un objet qui se trouvait couramment dans les foyers populaires et ruraux aux XVIIIème et XIXème siècles.
Une vraie Vierge d’accouchée se reconnaît par sa couronne évidée, au fond duquel il y a un petit trou, c’est un détail important. En effet, sans ce fameux trou il s’agit d’une simplement d'une "statuette-bénitier".
Cet orifice permettait de faire couler une petite quantité d’eau bénite dans la statuette, dont le fond est entièrement hermétique.
Certaines statuettes possèdent un trou au niveau du socle, ce qui permet de récupérer un peu d’eau bénite pour pouvoir se signer.
Attention, de nombreuses Vierges à l’Enfant sont appelées "Vierges d’accouchées" de manière abusive : seules celles portant une couronne évidée percées sont des "Vierges d’accouchées". ..."
Sophie SESMAT

Dans le même dossier :

"... L’enfant Jésus est présenté nu ou habillé, portant un vêtement complet ou juste un pagne, dont les couleurs sont assorties à celles des vêtements de la Vierge. Il porte souvent une croix autour du cou, si la Vierge en porte une. De rares Vierges sont assises, il faut le souligner. L'enfant Jésus a très souvent un bras posé sur sa mère.
La Vierge porte l’Enfant Jésus à 99% sur le bras gauche.
Rares et recherchées sont donc les Vierges portant l’enfant sur le bras droit ! ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2299
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:34

en résumé  tu as acquie une vierge râre
avec un trou en dessous (event) mais pas en couronne
manque savoir l'atelier ou le potier peut-être demander au musée régionaux---
perso ce qui me pose mystère c'est la terre rouge + l'engobage + la couverte transparente
celle que j'ai vues sur photo étaient semble t'il sur blanc stanifère sans couverte ----- quelqu'un peut répondre---???
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:55

Je ne pense pas que la terre soit ocre; c'est l'engobe qui est ocre avec une couverte un peu laiteuse.  Very Happy
Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Img_1421
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:51

Je la vois Parisienne cette vierge , au vu des coiffures .... mich

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Brioch10

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Brioch11


Dernière édition par PICTAVIO le Ven 7 Fév 2020 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
descotesdunord
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:06

Une petite précision au sujet des vierges d'accouchées. Elles étaient  surtout destinées à recevoir une bougie(elle était allumée lors de l'accouchement) ,  les statuettes avaient donc pour cet usage une couronne percée. La Vierge dont la couronne était creuse était seule destinée à recevoir de l'eau bénite.
L'enfant porté ce coté est rare mais on peut en trouver quelques unes effectivement, notamment à Quimper.

La statuette que tu nous présentes me parait être un surmoulage , et réalisée par estampage. Pas de centre faiencier pour moi, il faut sans doute rechercher plutôt l'oeuvre d'un "solitaire" Smile  ,  bien compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2299
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:06

d'apres la photo du cul la terre est
rouge engobée blanc
engobe colorée au pigments
glaçure transparente pour émail
c'est cette technique et la couleur de la terre qui m'interrogent ---est ce courant ???
en principe terre le plus neutre possible émail blanc stanifère couleurs pigments et zou au four
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:43

KYKO a écrit:
d'apres la photo du cul la terre est
rouge engobée blanc
engobe colorée au pigments
glaçure transparente pour émail
c'est cette technique et la couleur de la terre  qui m'interrogent ---est ce courant ???
en principe terre le plus neutre possible émail blanc stanifère couleurs pigments et zou au four

Cela c'est fait beaucoup sur Vallauris et c'est aussi pourquoi Amateur dit XIXe.
Je pense à une Vierge du Nivernais avec ses traces d'émail vert, Rennes peut être.
Ce qui me dérange, c'est la couronne en brioche, façon Ste Anne avec sa "religieuse à la vanille" sur sa tête...
study

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
descotesdunord
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:46

Je n'y vois pas trop  d'engobe blanc, et plutot un émail classique sur le corps (quoique bien sale !) plombifere (pour moi) ou stanifère avec couleurs sur-émail. L 'ensemble est curieux, techniques mal  maitrisées (ou faussement mal maitrisées)  et matières bizarres. Le tout ne va pas ensemble, le dessous est curieux aussi, trop de matières différentes (la couche d'émail blanc peut devenir transparente si surcuite ou trop fine). Techniquement, le tout est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 23:49

Merci encore à tous pour vos interventions Smile Smile
Donc en résumé une Vierge à l'enfant XIXème probable Nevers, possible Rennes avec une dénomination abusive (mais vendeuse et utilisée par beaucoup de maisons de vente) de Vierge d'accouchée. Elle porte l'enfant sur son bras droit; cette représentation est rare (environ 1% des Vierges) et en fait un sujet recherché par les collectionneurs (ça, je verrais très vite).La Vierge et l'enfant sont couronnés.
Marque IHS sans doute sans rapport avec le IHS de Jésus.
Je ne rentre pas dans le côté technique qui me dépasse mais remercie pour leurs remarques  du22 et Kyko  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:23

Sous la Vierge, je pense plus voir un signature (HS?), aucune raison de cacher le monogramme de Jésus.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:50

@Amateur : autre rareté sur ta vierge : l'appellation ND
En tête de liste arrive AVM, puis à égalité Ste Vierge et Ste Marie, le ND arrive loin derrière et toujours accompagné de "quelque chose" ( Bon Secours, des Victoires, ou du nom d'un chef-lieu)
Serais-tu en possession d'un doublement rare exemplaire  geek


Au musée de Quimper on a même cette jolie appellation (apocryphe il faut le dire) :

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Captu626

_________________
Je marche pour savoir où je vais.


Dernière édition par EmSi le Sam 8 Fév 2020 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:52

AngelsBreiz a écrit:
Sous la Vierge, je pense plus voir un signature (HS?), aucune raison de cacher le monogramme de Jésus.

+1
pousser plus avant pour trouver le céramiste avant de vendre... ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:32

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

EmSi, il est vrai que je n'ai jamais vu cette appellation ND et pourtant j'en ai regardé. Ste Marie PPN est aussi courante. Quant à MÈRE DES DIEUX, on en a brûlé pour moins que cela What a Face  Pourquoi pas Caprice des Dieux, pendant qu'on y est:?:
Angel , c'est ce que j'écrivais  signature sans rapport avec Jésus  donc tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Frank Je sais que vous tous faites des miracles au quotidien; enfin miracle il y a aussi beaucoup de travail et d'érudition study . Mais là identifier cette signature me parait compliqué affraid
Je pense avoir assez de matière pour mon annonce et rajouter signature à déterminer amènera peut être quelques péquins supplémentaires en quête de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
descotesdunord
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:12

Tout me fait penser à un travail artisanal d'un artiste, un peu brouillon dans sa technique, très 1940-50. travail et signature proches des travaux de Jeanne Leveque.
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:12

Merci à toi Very Happy , je vais study dans cette direction
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2299
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 19:55

je trouve un SG
STANISLAS GODEC  artiste indépendant
catalogue complet taille réduite
parti de la collection laurent et martine CAHN
PASSION BRETAGNE
Samedi 12 juillet
vendée encheres frank THELOT

C'EST UNE MINE CE CATALOGUE il faudrait le charger --je ne sais pas faire---
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3974
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:24

Catalogue vente vierges et saints en faïence de Quimper

Effectivement téléchargeable le catalogue, ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 22:41

Merci Kyko Very Happy  Super catalogue bounce

Stanilas Godec pourquoi pas bien que j'ai du mal à voir un SG dans ma signature (un S oui)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Empty
MessageSujet: Re: Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS   Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vierge portant l'enfant sur son bras droit IHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Putti portant un globe .
» Cachet sceau portant un numéro le 804
» Gobelets métal argenté Boulenger portant des numéros?
» Pot de fleurs chinois décor femmes portant des plateaux de pêches
» assiette "Dieu et mon droit" étant le cri de guerre de la monarchie britannique resolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: