Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PETIT POT flammé sceau à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
armante
MEMBRE
armante


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : Rhône Alpes

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 16:36

Bonjour et tous mes voeux pour une année riche en découvertes et identifications !
Je possède ce petit pot (flammé ?) dont j'essaie sans succès d'identifier l'auteur depuis pas mal de temps. Sur le fond la trace d'un cachet ovale dont les lettres sont inexistantes. En revanche le sceau me semble représenter un oiseau sur pattes qui porterait quelque chose sur son dos. Est-ce que cela parle à quelqu'un ?
Hauteur : 10 cm  ouverture : 4,8 cm  (300 grammes). Merci d'avance de vos suggestions.
armante
PETIT POT flammé sceau à identifier 20200111
PETIT POT flammé sceau à identifier 20200112
PETIT POT flammé sceau à identifier 20200110
Revenir en haut Aller en bas
DjayKill
MEMBRE
DjayKill


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 41
Localisation : gironde

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 17:01

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais pour ma part, je vois un coq... La griffe semble très similaire mais le style n'a rien à voir.

http://placedelours.superforum.fr/t11309-vase-boule-signature-au-coq-cantagali

Revenir en haut Aller en bas
armante
MEMBRE
armante


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : Rhône Alpes

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 17:22

Merci Djaykill mais je ne vois pas de ressemblance entre les volatiles. Votre coq est dressé et triomphant. Mon oiseau est plutôt ramassé. Je le nomme oiseau parce qu'il a deux pattes. Cependant, "la chose" sur son dos m'évoque vaguement un archer ... un peu comme les archers japonais qui tirent à l'arc à cheval. Mais cette bête ne ressemble pas vraiment à un cheval, ... non plus. Ce sceau est bien intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 477
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 19:09

Bonjour à tous
J'ai d'abord vu A S avant de voir un volatile
Et est-ce vraiment une marque ou des "incidents" dans une terre pas sèche comme les cercles au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
armante
MEMBRE
armante


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : Rhône Alpes

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 9:25

Pour les ovales, je ne sais pas. Mais pour "l'oiseau" il se peut que ce ne soit pas un sceau et qu'il ait été gravé : toutefois, après examen à la loupe, certains traits sont bien délimités et  la figure est profondément incrustée. Je ne pense pas que ce soit un incident. Pour les lettres AS, sincèrement, je ne vois rien. Merci tout de même. Armante.
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 477
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 13:37

voili voilou !

PETIT POT flammé sceau à identifier As10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19613
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 13:52

J'avais remarqué la même chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
armante
MEMBRE
armante


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : Rhône Alpes

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 11:18

Hummm ... Pas convaincue. A mes yeux, l'oiseau figure une caille (les pattes et l'oeil sont bien marqués). Est-il possible qu'il s'agisse de Pierre CAILLE (artiste belge polyvalent) ? Même si certaines pièces de lui vues sur le net sont signées de ses nom/prénom. Il semble qu'il ait utilisé le rose et le bleu pastel dans des peintures.
Merci tout de même. Je continue à chercher ...
armante
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11659
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:52

a moins que ce soit Incon grue scratch mich
Revenir en haut Aller en bas
armante
MEMBRE
armante


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : Rhône Alpes

PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:58

Un peu dodue la grue ! A mon avis, aurait du mal à décoller ..... Non, décidemment je vois plutôt une caille ... mais je ne vois pas ce qu'elle peut bien porter ... A moins que ce soient des lettres emmêlées ... auquel cas ce serait un vrai casse-tête.
Merci de votre intéret pour le sujet.
armante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT POT flammé sceau à identifier Empty
MessageSujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier   PETIT POT flammé sceau à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT POT flammé sceau à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit grès flammé signé PG ? à identifier
» petit grès flammé
» Petit vase en grès flammé Gilbert Méténier...
» vase bleu flammé marque a identifier
» Petit petit petit pot en terre cuite à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: