Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout

Aller en bas 
+2
comunbartaba
Stejar
6 participants
AuteurMessage
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:49

Bonjour les ours,

Il s'agit cette fois d'un plat (une coupe ? un vide poches ?) en bronze de belle facture signé daté et numéroté (diamètre 32cm).
Sur le numéro et la date il y a pas de doutes n°1 sur 7 et (20)14 mais quant aux initiales de l'artiste......  Question  Question  Question
Il me semble aussi qu'il y a un cachet de fondeur  Question  Question  Question
Qu'en pensez vous ?  cheers


 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Img_2179
 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Img_2180
 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Img_2178


Dernière édition par Stejar le Jeu 5 Aoû 2021 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:22

Salut Stejar
Je ne vois pas une date mais un tirage. 1 sur 7 epreuves??
Le 14 ?
Ressemble à une feuille de nénuphar...
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:42

comunbartaba a écrit:
Salut Stejar
Je ne vois pas une date mais un tirage. 1 sur 7 epreuves??
Le 14 ?
Ressemble à une feuille de nénuphar...

Oui le '14 à mon avis 2014.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:52

peut-être plus spécifiquement lotus
Revenir en haut Aller en bas
Rombout
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2021

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Signature Rombout Cees     Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 19:30

Bonjour ,
Je tombe par hasard sur votre message . Je veux donc vous informer que je suis l’auteur de cette pièce qui était à la galerie Sant Angelo fermée maintenant et pour qui j’ai beaucoup travaillé.
C’est une fonte de bronze ,patinée ensuite . J’expose maintenant mon travail chez le galeriste Jean Marc Lelouch quai Malaquais à Paris .
Pour toute autre question , n’hésitez pas .
Bien cordialement
Cees Rombout

Feuille de nénuphar
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:01

bienvenue Cees et merci d'avoir donné cette information cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:16

Rombout a écrit:
Bonjour ,
Je tombe par hasard sur votre message . Je veux donc vous informer que je suis l’auteur de cette pièce qui était à la galerie Sant Angelo fermée maintenant et pour qui j’ai beaucoup travaillé.
C’est une fonte de bronze ,patinée ensuite . J’expose maintenant mon travail chez le galeriste Jean Marc Lelouch quai Malaquais à Paris .
Pour toute autre question , n’hésitez pas .
Bien cordialement
Cees Rombout

Feuille de nénuphar

Merci infiniment pour ces informations Very Happy
J'ai édité le titre cheers
Est-ce que cette pièce faisait partie d'une série d'objets sur la même thématique ? (les nénuphars)
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
MEMBRE
Gastair


Messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:47

Super d'avoir l'info directe du producteur. cheers

Pour le '14 j'avais pensé à une dimension en pouces... ce qui fait 35 cm. Ce qui alors sous-entendrait qu'il en excitait en plusieurs dimensions et que l'origine était perfide. Very Happy

Vu que c'est Français, je me suis sans doute trompé.

Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 13:33

 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Cees10

Cees Rombout, sculpteur forgeron
Cees Rombout, sculpteur forgeron basé à Châtillon-Coligny, vient de participer à l'opération portes ouvertes des ateliers d'artistes, organisée par le conseil général.
Hollandais de naissance, Cess Rombout est le dernier maillon d'une dynastie de ferronniers d'art. Depuis 1828, ces ancêtres exercent à Geldermalsen, près d'Utrecht, village où il est né le 8 juillet 1951.
En 2000, il quitte son pays pour transmettre son métier comme professeur en restauration de métaux au Centre de formation européen de l'Unesco, à Venise. Il rencontre Véronique, une française, Bretonne de surcroît, étudiante en fresques murales.
Toujours le lien avec Geldermalsen
En 2004, ils s'installent à Châtillon-Coligny ? L'explication vient du jumelage avec Buurmalsen, village anciennement rattaché à Geldermalsen. Dans un atelier, rue Colette, Cees Rombout travaille le fer, le laiton et le cuivre.
Il conçoit et produit des 'uvres d'art, pièces uniques qui sont principalement destinées à une clientèle parisienne en collaboration avec des architectes et des décorateurs. Certaines de ses créations sont visibles dans le show-room attenant à son atelier : tables, lustres, chaises, lampes, etc.
Il est membre de la Maison des artistes et des ateliers d'art de France, à Paris. Sympathique et ouvert, c'est avec enthousiasme qu'il parle de son art à tous ceux qui viennent visiter son univers.
R.F.
(extrait de La République du Centre du 24 octobre 2012)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout    Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce "Feuille de nénuphar" en bronze patiné de l'artiste Cees Rombout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix bronze patiné 52mm
» divinité en bronze patine verte....inde...
» tete de bouddha en bronze a patine brune
» Bracelet age du bronze patine de fouille (Celte?)
» Sujet en plâtre patiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: