Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 dessin au crayon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

dessin au crayon Empty
MessageSujet: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 8:46

Bonjour les ours et oursonnes flower

J'ai acheté ça fait très pas longtemps ce dessin parmi des affiches.
Honnêtement, je ne comprends pas la signature.
Je tente de voir sur gogol et il me dit que cela n'existe pas ce genre de nom.
Alors, je viens vers vous pour voir si vous arrivez à identifier celle-ci et aussi si vous arrivez à pouvoir évaluer l'époque.
Le style de personnages me fait penser à un artiste mais à qui ? Mystère et boule de gomme.
Format raisin et c'est un dessin au crayon.

Merci d'avance aux ours et oursonnes pour votre gentil écoute et aide flower

PS : Bonne journée
C'est un jour admirable.
Les chineurs vont s'en donner à cœur joie pour dénicher une merveille.
Allez ! Bonne chine à tous ! I love you

dessin au crayon 20191131

dessin au crayon 20191132

dessin au crayon 20191129
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3974
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

dessin au crayon Empty
MessageSujet: Re: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 9:42

picazo a écrit:
...Je tente de voir sur gogol et il me dit que cela n'existe pas ce genre de nom....

Je lis C CAUMMAUT et c'est un nom qui existe :

dessin au crayon Captu317

Reste à trouver un ou une CAUMMAUT qui dessine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

dessin au crayon Empty
MessageSujet: Re: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 9:48

LABRICOLE a écrit:
picazo a écrit:
...Je tente de voir sur gogol et il me dit que cela n'existe pas ce genre de nom....

Je lis C CAUMMAUT et c'est un nom qui existe :


Reste à trouver un ou une CAUMMAUT qui dessine Laughing

Je suis entrain de chercher avec ce nom mais scratch je ne trouve rien.
Mais scratch aussi, si on regarde attentivement on voit à la fin de la signature une sorte de point et alors je me suis demandé si'il n'y avait pas un i quelque part
Evidemment tout en ne trouvant rien sur Gogol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loki084
MEMBRE



Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2017

dessin au crayon Empty
MessageSujet: Re: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:04

Bonjour,
il est très possible que je sois parti un peu loin, mais personnellement je lis CHUM Maud,
CHUM n'étant pas un nom très courant j'ai pensé qu'il puisse s'agir d'un dessin réalisé dans un Centre Hospitalier Universitaire d'une ville commençant par M. par une certaine Maud, il se trouve qu'une artiste canadienne dénommée Maud Lewis a effectué de nombreux séjours à l'hopital (à Montréal ? je l'ignore) à cause de sa polyarthrite rhumatoïde.
La signature ne correspond pas à celle de Maud Lewis (qui a eu les honneurs d'un Biopic au Canada par ailleurs) mais le style est pas si éloigné d'un autoportrait de l'artiste dans un style très naïf et elle a réalisé bon nombre de natures mortes. Toutefois, ses compositions sont très colorées ce qui ne correspond pas avec votre dessin !

dessin au crayon Maud_l10

Autoportrait

dessin au crayon Maud_p10

Ici une photo de sa maison-atelier particulièrement désuète de l'extérieur mais très colorée à l'intérieur

dessin au crayon Atelie10


Elle vendait des cartes postales peintes en bord de route (pour quelques cents, puis quelques dollars) et a eu une reconnaissance que très tardive au Canada.
Je pense vraiment être parti trop loin dans les suppositions mais ça m'aura au moins permis de découvrir cette Maud Lewis (vous aussi peut-être ?) qui a l'air d'avoir eu une vie pas facile et qui pourtant brille par son sourire !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3974
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

dessin au crayon Empty
MessageSujet: Re: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:55

Cool  Suspect   Le dessin par lui même et surtout le graphisme de la signature en recherche de style me paraissent très "ado", alors c'est pas parce qu’on a fait un beau dessin à 13 ou 15 ans que l'on continue dans cette voie et que l'on a son nom sur google jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

dessin au crayon Empty
MessageSujet: Re: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:01

LABRICOLE a écrit:
Cool  Suspect   Le dessin par lui même et surtout le graphisme de la signature en recherche de style me paraissent très "ado", alors c'est pas parce qu’on a fait un beau dessin à 13 ou 15 ans que l'on continue dans cette voie et que l'on a son nom sur google jocolor

Salut Labricole et loki084 Wink
Merci pour vos recherches. Wink

A Labricole Wink je suis d'accord avec toi la signature est vraiment très maladroite mais j'ai tout de même des doutes que cela soit un ado mais bon ! même si c'est un ado...On commence pas par dessiner à l'adolescence quand on est un artiste reconnu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin au crayon Empty
MessageSujet: Re: dessin au crayon   dessin au crayon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin au crayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin au crayon *
» un dessin au crayon signé
» Dessin course de chevaux au crayon
» Dessin crayon - signature à identifier..
» Dessin au crayon signature ignorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: